Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Sun 8 May 2011 - 11:43

Bonjour ,

Je vient d’acquérir  ceci !
Comme j’y connait pas grand choses en circuit , soudures et tout ce qui va avec …
J’ai besoin dans un premier temps qu’ont m’aide silvouplait a identifier  quelle système embarque cette borne .

Bon pour commencer la borne fait tourner le jeux arkanoid !
La borne s’allume sans souci , les crédits pièces sont bien accepter , le son est ok , et le jeux démarre bien les parties !!
Mais rien a l’écran !! Si je regarde a l’arrière de l’écran au niveau du tubes j’ai bien une petit luminosité orange !! Je suppose que l’écran n’est pas mort ?? ( a voir)
A l’écran même ! Image sombre et on peut apercevoir , quelques faible ligne blanche ( genre parasite d’image mal régler )

Voila ses a peut prêt tout , pourriez vous m’aider a identifier le système et me dire si , il est possible d’y ajouter par exemple une carte Game 3000 in 1 ou simplement réparer l’image .
Je sait que le périple sera long ….. Et parsemer d’embuche, Mais ses un peut sa notre folie nostalgique des bornes .

Merci



Last edited by freman24 on Thu 17 Jul 2014 - 22:41; edited 1 time in total
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Sun 8 May 2011 - 13:08

Bonjour,

à première vue, cette borne abrite une bootleg d'Arkanoid (si Block est bien le nom du jeu).

Arkanoid dispose d'un connecteur 44 pins alors qu'un connecteur Jamma (nécessaire pour un "Game 3000 in 1", une Neo-Geo MVS et 90% des jeux en PCB) en a 56. Donc si tu veux jouer à autre chose dans cette borne (à part les vieux jeux Taito), il va falloir remplacer ce connecteur.

Ce qui me parait bizarre, c'est que sur Arkanoid (et ses clones j'imagine), il y a un deuxième connecteur (12 broches) qui sert à alimenter la carte (on le voit sur la droite du connecteur principal). Or sur ta carte, rien n'y est connecté. Donc peut-être que ton écran fonctionne bien mais que la carte du jeu n'est pas alimentée et n'envoie donc pas d'image. Ou alors c'est une bootleg encore différente.

Attention, car comme ton écran est vertical, tu ne sauras donc jouer qu'aux jeux à affichage vertical dans cette configuration (3:4). Il faudra le tourner d'un quart de tour pour joueur aux jeux horizontaux (4:3).
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Guest
Guest




besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Sun 8 May 2011 - 14:30

re ,
merci pour la rapiditer , pour moi ses deja un bon debut .

donc l'appelation ( block) sur la borne, je suppose que oui c'etait pour le proprio la facon de designer le jeux arkanoid genre ( casse brique, block , ...)

donc je sait maintenant que ses une connection 44 pin ( vieux jeux de chez taito ) et qu'il me faudrait transformer ce connecteur vers un jamma ,pour rendre tout sa un peut plus universal !!!

donc si j'comprend bien 44 pin vers -----> 56 pin . ( sa existe sa ) ou faut t'il jouer du fer a souder ?
quelqu'uns ici la deja fait ?

tourner l'ecran d'un quart j'y avait pensée , sans trop savoir si c'etait fesable .
donc sa me rassure .

pour la partie de la carte du jeux : quand tu me nomme le connecteur pour l'affichage c'est de celui la que tu parle ?

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  23024411

apparament d'apres ce que je voie sur le net " oui " ses peut etre un bootleg !!!! mais j'en n'ai croiser certains qui n'avait pas ce connecteur non plus sur la carte ??? la .... beu .... je nage , lol .

allez ses cool j'avance un peut , mais comment etre certain maintenant que ses pas tout simplement un probleme d'ecran ??
comment je pourrait controler sa ?


Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Sun 8 May 2011 - 16:51

freman24 wrote:
donc l'appelation ( block) sur la borne, je suppose que oui c'etait pour le proprio la facon de designer le jeux arkanoid genre ( casse brique, block , ...)

Non en fait, c'est vraiment le nom du jeu. Block est une bootleg d'Arkanoid.

freman24 wrote:
donc je sait maintenant que ses une connection 44 pin ( vieux jeux de chez taito ) et qu'il me faudrait transformer ce connecteur vers un jamma ,pour rendre tout sa un peut plus universal !!!

donc si j'comprend bien 44 pin vers -----> 56 pin . ( sa existe sa ) ou faut t'il jouer du fer a souder ?
quelqu'uns ici la deja fait ?

A mon avis le plus simple est d'acheter un peigne Jamma et de le mettre à la place du connecteur actuel. Ou alors carémment acheter un harnais jamma complet (moins de 20 €). Car sur une borne Arkanoid, tu n'as que les directions gauche/droite et un bouton par joueur de cablé par défaut, donc il te manquera des fils pour les direction haut/bas et les autres boutons. En plus comme ça, tu n'as besoin de rien souder; tu peux utiliser des clips comme on utilise pour les fils de voitures pour relier les fils ensembles. A mon avis, c'est le plus simple.

freman24 wrote:
tourner l'ecran d'un quart j'y avait pensée , sans trop savoir si c'etait fesable .
donc sa me rassure .

Dans la plupart des bornes génériques, il est possible de tourner l'écran (la frame est carrée). Mais dans cette borne là, je ne sais pas... Il faut regarder. Au pire, il faudra refaire un tour d'écran ou carrément l'enlever.

freman24 wrote:
pour la partie de la carte du jeux : quand tu me nomme le connecteur pour l'affichage c'est de celui la que tu parle ?

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  23024411

Oui c'est bien celui là. Enfin ce n'est pas le connecteur pour l'affichage (le signal vidéo qui va de la carte à l'écran est sur le connecteur principal: fils rouge, vert, bleu, et synchro), ce deuxième connecteur amène le courant de l'alim à la carte.

freman24 wrote:
apparament d'apres ce que je voie sur le net " oui " ses peut etre un bootleg !!!! mais j'en n'ai croiser certains qui n'avait pas ce connecteur non plus sur la carte ??? la .... beu .... je nage , lol .

Si on t'as dit que c'est Arkanoid alors c'est sûr que c'est un bootleg car la carte de l'Arkanoid original ne ressemble pas à ça.

Il est possible qu'il existe des bootlegs sans le deuxième connecteur. Pour vérifier, regarde s'il y a des fils qui partent de l'alim et qui vont à la carte.

freman24 wrote:
allez ses cool j'avance un peut , mais comment etre certain maintenant que ses pas tout simplement un probleme d'ecran ??
comment je pourrait controler sa ?

Le plus simple serait de brancher un autre jeu dans la borne mais avec ce pinout particulier... il faut trouver un jeu compatible. Je pense que j'ai une bootleg de Kiki Kaikai avec le même pinout mais comme je ne sais pas si elle fonctionne (je n'avais pas d'image quand je l'ai testé), ça ne nous avancera pas. Ce sera plus facile quand la borne sera recablée en jamma.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Guest
Guest




besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Sun 8 May 2011 - 23:48

Re ,

Mais ces que j’commence a aimer sa moi …. Lol

Bon tel un cheval , j’arrête pas ma course ses repartie …

Bon je vais suivre tes conseils , qu’il serait plus judicieux de câbler tous sa au format jamma .
Donc si je comprend bien ! (pardon de mon petit savoir )
Je doit remplacer comme ceci ? Photo 1

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Photo010

et acheter un harnais jamma complet de ce type la ?

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Ha01010

ensuite une autre question qui me vient ...
bon partons du principe que la connection jamma est presque fini , je voie sur ma borne actuelle que les controles du panels et des deux monnayeurs vont sur ces deux fiches la !!!
apres pour les connecter je passe par le harnais jamma ? et non plus par les connections la ??

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Photo011



merci
a+






Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Mon 9 May 2011 - 13:56

freman24 wrote:

Bon je vais suivre tes conseils , qu’il serait plus judicieux de câbler tous sa au format jamma .
Donc si je comprend bien ! (pardon de mon petit savoir )
Je doit remplacer comme ceci ? Photo 1

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Photo010

Désolé, je n'avais pas fait attention que tout passait par ce boitier custom... Confused

A première vue, il comprend la carte qui gère le monnayeur et un transfo...

Mais est-ce que tous les contrôles sortent par là...? Il faudrait en être sûr. Ou alors cabler une partie là dessus et le reste en direct sur les autres boutons. Ca c'est comme tu veux.

freman24 wrote:
et acheter un harnais jamma complet de ce type la ?

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Ha01010

Oui, tu peux en trouver à 12 € chez ArcadeInvaders: http://www.arcadeinvaders.com/product_info.php?cPath=43_46&products_id=370

freman24 wrote:
ensuite une autre question qui me vient ...
bon partons du principe que la connection jamma est presque fini , je voie sur ma borne actuelle que les controles du panels et des deux monnayeurs vont sur ces deux fiches la !!!
apres pour les connecter je passe par le harnais jamma ? et non plus par les connections la ??

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Photo011

Là tu fais comme tu veux. C'est pareil; soit tu les connectes sur le harnais avant ce connecteur, soit après (du côté de la carte). Ca ne change rien à part peut-être pour les monnayeurs car la carte qui les gère se trouve après.

Attention cependant avant de faire des modifs sur cette borne. Tu as un control panel avec un spinner, qui est propre à Arkanoid et d'autres jeux du style (en fait c'est un mini volant). Pour la plupart des jeux d'arcade, tu auras besoin d'un joystick et de boutons supplémentaires. Donc il faudra que tu modifies le panel. Si tu veux jouer à la plupart des jeux, tu devrais plutôt acheter une borne jamma générique à 150-200 €, ça t'évitera des tracas. Evidemment, si ton plaisir c'est le bricolage, ça change tout. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Mon 9 May 2011 - 14:40

Nomax wrote:
Si tu veux jouer à la plupart des jeux, tu devrais plutôt acheter une borne jamma générique à 150-200 €, ça t'évitera des tracas. Evidemment, si ton plaisir c'est le bricolage, ça change tout. Wink

+1

Surtout qu'après tu vas peut-être te rendre compte que l'écran et/ou la platine sont morts et t'auras fais ça pour rien...

Après comme dit Nomax si ton truc c'est le bricolage ça change tout Smile

Et bienvenue au passage Mr. Green
Back to top Go down
Guest
Guest




besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Mon 9 May 2011 - 18:01

Quote :
Désolé, je n'avais pas fait attention que tout passait par ce boitier custom...

A première vue, il comprend la carte qui gère le monnayeur et un transfo...

Mais est-ce que tous les contrôles sortent par là...? Il faudrait en être sûr. Ou alors cabler une partie là dessus et le reste en direct sur les autres boutons. Ca c'est comme tu veux.

cool ses bien c'que j'pensait !!
alors oui apparament tout le panel + monnayeur sont brancher par la , et comme tu dit un transfo !!




Quote :
Là tu fais comme tu veux. C'est pareil; soit tu les connectes sur le harnais avant ce connecteur, soit après (du côté de la carte). Ca ne change rien à part peut-être pour les monnayeurs car la carte qui les gère se trouve après.

je pense brancher comme tu dit , enfin ses cequi met venue a l'esprit direct question de bon sens et de travail peut etre plus propre .
mis a part le monneyeur que je laisse brancher par les anciens connecte .

Quote :
Attention cependant avant de faire des modifs sur cette borne. Tu as un control panel avec un spinner, qui est propre à Arkanoid et d'autres jeux du style (en fait c'est un mini volant). Pour la plupart des jeux d'arcade, tu auras besoin d'un joystick et de boutons supplémentaires. Donc il faudra que tu modifies le panel. Si tu veux jouer à la plupart des jeux

oui oui , toute facon en parallele a la renovation de cette borne je travaille sur une borne construite de a--------> z de mes mains , une mamecabe et la j'avait prevue le coup donc j'me suis commander les poussoir et joyst.... pour un second panel
bricolage oblige ... lol
en faite je profite d'etre menuisier de metier, pour mettre a profit personnel les choses que j'aime .

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  22789810
pas fini biensur mais bon j'ai le temp ....

NeoBob
Quote :
+1

Surtout qu'après tu vas peut-être te rendre compte que l'écran et/ou la platine sont morts et t'auras fais ça pour rien...

Après comme dit Nomax si ton truc c'est le bricolage ça change tout

ses sur mais j'ai pas encore trouver une borne generique jamma !!! un filons ??????? une adresse ??????

mais bon il faut que j'arrive a savoir si l'ecran n'est pas mort et comme je suis un bleu en electronique .....
une fois en jamma je trouverai plus facilement un jeux format jamma d'occass pour tester.
si apres l'ecran est mort .... beu... je verrai bien pour un ecran d'occas ou une teloche a la place .

sinon une fois le harnais acheter et pret a etre connecter je peut faire confiance au couleur des fils ou il ne vaut mieux pas et tout tester ?
j'parle pas du panel nie du monneyeur?
Back to top Go down
giiic
Mega member
Mega member



Number of posts : 276
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2009-03-07

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Mon 9 May 2011 - 21:59

salut j'ai exactement la meme borne que toi
le pcb dedans est bomb jack non jamma elle fonctionne correctement
si tu est pas trop loin de liege tu peut venir teste ton pcb je pense que la branche est la meme que toi
tu saura deja si le pcb fonctionne donc ecran usé ou pas ?


j'ai un ecran verticale et c'est une borne etroite donc verifie que si tu tourne ton ecran il ne sera pas plus large que la borne car il me semble que c'est ce que j'avais remarqué

voici mon branchement
http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies.cgi?action=url&type=pinout&page=Bombjack.txt

c'est vrai aussi qu'il est parfois moins couteux de trouve un borne jamma directement
j'en ai une a vendre un mortal kombat 2 pas trop chere en bon etat

je pense pas que les fil de couleur correspond il te faudra tout verifier et testé
bonne chance pour ta resto cheers


Back to top Go down
Guest
Guest




besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Tue 10 May 2011 - 21:53

Quote :
j'en ai une a vendre un mortal kombat 2 pas trop chere en bon etat


tu la revend dans quel tranche de prix ?
c'est ce model la ?

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Borne-10
Back to top Go down
giiic
Mega member
Mega member



Number of posts : 276
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2009-03-07

besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9Tue 10 May 2011 - 22:27

celle la c'est la mortal kombat 1

moi c'est la mortal kombat 2

je t'ai mp pour les explications Wink
Back to top Go down
Sponsored content





besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Empty
PostSubject: Re: besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci    besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci  Clock_9

Back to top Go down
 
besoin d'aide !peut t'on m'aider a identifier ceci
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Est-ce que va vous semble normal Ceci
» peut etre fermeé
» Combien peut couter....
» Peut on mettre un Plasma en Tate?
» Besoin d'un petit service :)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: