Quel est votre point de vue concernant le monde de l'arcade aujourd'hui ?
En parlant de Sega, je regrette un peu le manque de soutien de la part des éditeurs concernant leur système qu'est la Lindbergh.
Perso, j'aurais vraiment cru qu'après l'immense succès des systèmes Naomi, que tout le monde se jeterait désormais sur Lindbergh, mais je vois que jusqu'à présent, seul Sega dévellope dessus.
Cette situation me fait un peu penser à l'époque de la sortie de la Model 3, hardware le plus puissant de l'époque, là aussi seul Sega dévellopait dessus.
Normalement cela devait être, de la part des éditeurs, dans la continuité de la populaire Model 2, mais non.
Bon il y avait en face la première Naomi qui avec des coûts de dévellopement moins onéreux rassemblait plus de monde.
Qu'aurait donc dû faire Sega à votre avis, continuer avec la Naomi en l'upgradant au fûr et à mesure ?
Car à l'heure actuelle, je vois que la Naomi 2 en intérresse tjs plus d'un.
Par contre, le succès est arriver là où je ne m'attendais pas, chez Taito, avec ses systèmes Taito Type X, surtout la version 2 qui attire la quasi totalité des éditeurs, même Capcom, avec qui j'aurais cru se serait tourner vers la Lindbergh.
Chez Gaelco, point de vue jeux-vidéos, il n'y a plus rien de nouveau à l'horizon depuis la sortie de Tunning-Race en... 2005
Sur leur site, leur dernière nouveauté est un nouveau jeu de darts, avec écran d'affichage sur le dessus ainsi qu'un lecteur de cartes.
Aurait-il abandonné les jeux-vidéos ?
J'ai remarqué aussi, la prolifération des cards-games au Japon, chaque éditeur veut le sien, même Square-Enix pourtant orienté consoles s'est lancé sur ce secteur, qui démarre fortement paraît-il avec leur premier titre.
American-Laser Games, on en entends plus parler de cette boîte, moi qui ai tjs adorer les gun-shoots tournant sur Laser-Discs...
Voilà en gros mon point de vue ainsi que mes interrogations sur ce marché.