lol,
concernant les bornes naomi :
elles ne sont pas cablées en standart JAMMA, mais en standart JVS (ce qui n'est pas encore très courrant, et encore moins pour le particulier)
Le JVS est un format visant a remplacer le JAMMA dans un futur +- proche... ecran haute resolution notament...
Les bornes Universal Cabinet (donc version UK Euro etc...) sont équipées de moniteur 31Khz uniquement. Seuls les modèles Jap (NetCity) sont équipés de moniteurs 15/24/31khz.
Il existe des adapateurs entre format JVS=>JAMMA, mais assez couteux pour ce que c est, relativement difficile a trouver, et complètement inutile sur une Universal étant donné que ceux-ci ne convertissent nullement du 15k en 31k. Réservé donc pour une NetCity.
Il est certainement possible de bricoler un truc pour la faire passer en JAMMA, mais personellement j ai preferé vendre la mienne pour une autre borne plus standart que de me prendre la tete ...
Pour ce qui est des controles en JVS, tout passe par une PCB (fournie avec la borne), appellée IO (comprenez In Out) qui est elle reliée au systeme par un port USB.
exemple : bouton =>IO=>Naomi
Je ne sais pas si les IO sont specifiques a chaque systeme JVS ou standart. Par exemple, est ce qu une IO Sega (comme celle dans les universal) marche pour du systeme 246 (je ne pense pas, mais j en suis pas plus sur que ca)
Donc pour en revenir a la question de départ, oui tu peux changer de jeux, tant que tu reste sur certains systemes.
D'origine tu peux balancer ca :Naomi (avec ou sans GD rom), Naomi2 (avec ou sans GD rom), Triforce
Pour le systeme 246 (tekken4 etc), je sais pas te dire, etant donné le pb de l IO (Nomax sait ptetre lui)
Donc voila, un conseil concernant ces bornes... A moins d'avoir le fric pour acheter un systeme couteu sur lequel peu de jeux sont réellement intéressants, évitez ces bornes...
nb: il reste la solution d un mamecab, mais bon, perso c est pas mon truc...