| slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! | |
|
|
Author | Message |
---|
elpatator Newcomer
Number of posts : 1 City : paris Registration date : 2006-08-10
| Subject: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Thu 10 Aug 2006 - 18:51 | |
| Bonjour a tous! Laissez moi d'abord me présenter: Romain, 26 ans, webdesigner et passionné de jeux vidéos depuis plus de 10 ans.Dernierement, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je tate un slot MVS pour parfaire ma culture du jeu vidéo. Alors, ni une ni deux, je ma paie un slot "consolisé" sur Ebay France(cher, trop cher meme )Une fois livré, comme je m'y connais pas en borne d'arcade, je me pose pas trop de questions, j'insere la cartouche Metal Slug X dans le slot 1, je branche la péritel et j'allume l'allim... ca marche sur une toute petite télé, mais pas sur la grosse 16/9 du salon. Pas bien grave, meme sur petit ecran c'est génial. Et puis tiens, j'investis dans une autre cartouche, The Last Blade 2. je rebranche la MVS sur le petit écran, et pouf , la plus rien. L'image saute, j'ai pas de son... alors je rebranche Metal Slug, et idem, rien ne marche... D'ou peut bien venir ce probleme ? Ci jointes, des photos de l'ensemble, systeme allumé, connectique, allure générale ... Merci beaucoup du coup de main ! Pour info, la carte mere est une MV2F... | |
|
| |
budo-ka Super member
Number of posts : 218 Age : 48 City : Liège Country : Registration date : 2005-07-07
| Subject: A faire Thu 10 Aug 2006 - 23:04 | |
| Hello Romain!
J'ai aussi recus un slot mvs récemment et ai eu quelques soucis. Visiblement deux choses sont à prendre en compte : - bien vérifier les connections (pas de faux contacts) et nettoyer les contacts des cartouches qui ont tendance à vite se s'oxyder (conton tiges et alcool). - être certain que l'alim fournisse suffisament de courant tout en restant dans les ~5v. Aussi, si l'alimentation est un peu faible, tu ne pourras pas connecter les deux cartouches en même temps!
Bon dépannage. | |
|
| |
zitoun Mega member
Number of posts : 451 Age : 39 City : Seneffe Country : Registration date : 2005-07-24
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Fri 18 Aug 2006 - 19:07 | |
| Hello,... Si tu as nettoyé le pin out de tes cartouches et les ports cartouches de ta console , que tu as encore ce problème, je pense à ces solutions... Vérifie donc le 5v avec ton multi metre ( si t'en as pas je te conseille de t'en procurer un , c'est tjs utile ), par après regarde si tes soudures sont correctes au niveau du port jamma ( attention de ne pas brancher le connecteur jamma dans le mauvais sens ) , vérifie bien que ta masse vidéo ( celle du connecteur jamma ) soit correctement connectée ( donc relié à tte les masses )!!! Alors par la suite tu peux vérifier d'autre chose à savoir Pour consoliser des slot's , bcp utilisent un circuit integré appelé LM1881n qui a pour but de séparer la synchro vidéo ( ça aide le slot à être compatible avec plus d'une télé ) , ce dernier doit être alimenté en 5v ( tension minimal ) donc s'il ne l'est pas ( ou qu'il n'est pas correctement mis à la masse ) tu as un problème de synchro ( ce qui s'affiche à ton ecran ). Tu peux vérifier aussi l'état des soudures au niveau de la prise péritel ( ouvre là en dévissant l'espèce de capuchon dans le bas de la coque ), souvent la dernière broche ( la 21 si je me souviens bien ) qui correspond à la carcasse de la peritel , est mal relié hors c'est une masse! ( pense à vérifier toute les masses sur la péritel ) | |
|
| |
footix Ultimate member
Number of posts : 1022 Age : 40 City : Liège Country : Registration date : 2006-02-13
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Fri 18 Aug 2006 - 22:28 | |
| +1 Zitoun, les masses sont pas toujours bien cablées sur toutes les télés ^^ | |
|
| |
zitoun Mega member
Number of posts : 451 Age : 39 City : Seneffe Country : Registration date : 2005-07-24
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Fri 18 Aug 2006 - 22:43 | |
| He he he mon ami Footix , merci pour le +1 P.S. : Ma cartouche Méga drive arrive lundi , on se tient au courant sur msn... @ toute | |
|
| |
footix Ultimate member
Number of posts : 1022 Age : 40 City : Liège Country : Registration date : 2006-02-13
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Sat 19 Aug 2006 - 7:47 | |
| | |
|
| |
gilles54 Ultimate member
Number of posts : 1113 Age : 50 City : Musson Country : Registration date : 2005-03-16
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Wed 23 Aug 2006 - 17:05 | |
| Si tu ne sais pas comment faire pour mesurer le 5V, smiletkidi a fait un petit article simple et bien fait ici. | |
|
| |
gilles54 Ultimate member
Number of posts : 1113 Age : 50 City : Musson Country : Registration date : 2005-03-16
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! Wed 23 Aug 2006 - 17:06 | |
| Si tu ne sais pas comment faire pour mesurer le 5V, smiletkidi a fait un petit article simple et bien fait ici. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! | |
| |
|
| |
| slot MVS 2 consolisé qui ne marche pas, Help ! | |
|