Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

Problème IO Board sur New Net City

Go down 
2 posters
AuthorMessage
kkomaa
Newcomer

Number of posts : 6
Country : Belgium
Registration date : 2017-03-09

Problème IO Board sur New Net City Empty
PostSubject: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Thu 9 Mar 2017 - 11:21

Bonjour à tous,

Premier post ici.
Je me suis enregistré à la demande du gérant du magasin Player à Chênée car nous n'arrivons pas à trouver la source du problème.

Un peu de background:
Après une longue attente, j'ai pu enfin mettre la main sur une SEGA New Net City, révisée par les soins du magasin pour avoir un panel 2 joueurs 6 boutons full Sanwa.
Je la ramène à la maison et me rend compte qu'elle ne passe malheureusement pas la porte pour arriver dans la pièce souhaitée.
J'ai donc commencé à la démonter précautionneusement jusqu'à arriver à l'écran en suivant un tuto très bien écrit sur Neo Arcadia. Je l'ai remontée, testée, attendu quelques heures (pour le CRT, pas sûr que ce soit nécessaire mais soit) et ensuite branché à un PC.
L'image et le son étaient super, tout allait bien, c'était parfait.

Le problème:
Il ne me restait plus que joysticks/boutons à connecter à mon PC MAME. J'ai commandé et reçu un JVS-Pac que j'ai branché, et là... Rien!
Quand je branche l'IO board sur le JVS-Pac et celui-ci à mon PC, un des 2 leds clignote mais c'est à peu près tout. J'ai essayé avec plusieurs câbles mini-USB, plusieurs câbles USB A -> B, et même plusieurs PCs mais rien n'y fait.
Je suis alors entré en contact avec le support du JVS-Pac qui pointe du doigt l'IO Board qui devrait avoir un problème d'alimentation. Après des heures et des heures de recherche, j'ai remarqué que la révision de mon IO Board (837-13551-92) était sensé avoir une voire 2 leds d'allumées quand elle était sous tension. Hors, chez moi, ce n'est pas le cas... mais c'est peut-être juste un problème de Led.
En dernier recours, j'ai vérifié que les "câbles" d'alim en CN1 et CN7 étaient bien branchés et j'ai suivi ces câbles jusqu'au bloc d'alimentation, tout semble normal.

J'aurais aimé poster des photos de la borne mais je viens de créer ce compte, donc je ne pourrai pas le faire avant une semaine, désolé.

La borne a été testée par le magasin avant que je ne l'embarque (et je ne doute nullement que les tests aient été bien fait).
J'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe et résoudre le problème. Cela fait maintenant 3 mois que cette borne est chez moi (et 1 an et demi que je cherche à en avoir une :-o), et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'il cloche...

Toute aide est la bienvenue.
Je ne m'y connais pas beaucoup en électronique, mais de ce que j'ai compris avec le JVS-Pac, cela devrait être Plug & Play

Merci d'avance,
Kkomaa
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6252
City : Andenne
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Sat 11 Mar 2017 - 10:58

Bienvenue Kkomaa! cheers

N'hésite pas à poster un message de présentation dans le Hall pour activer ta messagerie privée: https://www.arcadebelgium.net/f10-hall

Les contrôles de la borne fonctionnent quand tu connectes une carte JVS dessus (NAOMI, System 246, ...)?

Dans quel coin habites-tu?

Visit the website and my blog. - Linux user #448789 - B.U.B.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
kkomaa
Newcomer

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Sat 11 Mar 2017 - 16:13

Merci Nomax.

C'est chose faite.
Cette borne était destinée à être une MAME cab (en tout cas pour l'instant), je n'ai malheureusement pas de carte JVS pour tester l'IO Board et les joysticks/boutons correctement. Et je suis le seul dans mon cercle d'ami à avoir une borne.
Mais le gérant du magasin l'a faite testée avec entre autre une carte JVS.

Je suis d'Eghezée, dans le nord-est de Namur.
Je suis prêt à me déplacer avec une partie de la borne l'opportunité se présente.

Et si je peux fournir d'autres infos pour éclaircir la situation, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance,
Kkomaa
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6252
City : Andenne
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Sat 11 Mar 2017 - 16:43

Je travaille à Namur, si tu veux je peux passer un jour en semaine après le boulot avec une carte-mère Naomi et un jeu pour tester.

Le PC reconnait-il bien le JVS-PAC?
C'est parfois ça le problème, il faut alors débrancher le câble USB et le rebrancher pendant que ça tourne pour qu'il soit reconnu.

Visit the website and my blog. - Linux user #448789 - B.U.B.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
kkomaa
Newcomer

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Sat 11 Mar 2017 - 19:50

Nomax,

Merci beaucoup pour cette proposition!
Je t'ai envoyé un PM à ce propos.

Pour JVS-Pac, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Dans le gestionnaire des périphériques, on est sencé voir plusieurs claviers de branchés mais il n'y a juste aucun changement.
Voici la réponse du support quand j'ai expliqué le comportement du JVS-Pac:
Quote :
If it keeps blinking it means it can't initialize the JVS IO board, and thus will never reach the USB initialization stage - which is why it doesn't show up.

What you need to do is verify 2 (3) things:
1 - That the IO board is powered
2 - That the USB cable from the IO board to the JVS-PAC is OK
3 - That the IO board works - here you will need something like a Naomi motherboard or similar, but I'm pretty sure you will find the error in step #1 or step #2.

Pour le point 2, comme dit précédemment, j'ai testé avec plusieurs câbles USB de l'IO Board au JVS-Pac et du JVS-Pac au PC.
Back to top Go down
kkomaa
Newcomer

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Thu 16 Mar 2017 - 9:44

Je mets à jour ce topic pour quiconque aurait un souci similaire:

Nomax a déterminé que le problème pourrait bien venir du bloc d'alimentation qui alimente l'IO Board.
En effet, j'avais déjà remarqué que le ventilo de celui-ci ne tournait plus. On a en plus vu qu'il y a une Led à l'avant qui est sensé être allumée et qui ne l'est pas.
Et la carte mère Naomi ne fonctionne simplement pas...

J'avais écarté le fait que le problème vienne de l'alim' car je pensais que l'écran et la board pour le son passaient également par là. Il sont en fait tous les 2 directement sur le 110v (de ce que j'en ai compris).

Plus de news probablement ce weekend quand Nomax aura testé le bloc d'alim sur une autre borne.

Un grand merci à toi, Nomax pour tout l'aide que tu fournis. On se rapproche du but!

Kkomaa
Back to top Go down
kkomaa
Newcomer

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9Tue 28 Mar 2017 - 22:22

Mise à jour:
On a testé l'alim avec Nomax et elle ne fonctionne définitivement pas même sur une autre borne.

Il a déterminé qu'il y avait de grandes chances que cela vienne du fusible dans l'alim.
En effet, en faisant un Bypass, cela fonctionne. Il va voir pour remplacer le fusible.

Entre temps, il a trouvé quelqu'un qui vendait une alim' similaire d'occasion.
On l'a testée et celle-ci fonctionne parfaitement! A moi les joies du monde de l'Arcade bounce

Nomax, encore en grand merci à toi.
J'espère pouvoir rendre un jour la pareille à cette communauté!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Problème IO Board sur New Net City   Problème IO Board sur New Net City Clock_9

Back to top Go down

Problème IO Board sur New Net City
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Probléme New Astro City
» a fermer
» Problème d’image sur ma Blast City
» [For Sale] Sega Model 3 step 1.5 video board & CPU board
» [FS] Mb Naomi , I/O board , psu , gd-rom , dimm board ...