Bonjour à tous,
Premier post ici.
Je me suis enregistré à la demande du gérant du magasin Player à Chênée car nous n'arrivons pas à trouver la source du problème.
Un peu de background:
Après une longue attente, j'ai pu enfin mettre la main sur une SEGA New Net City, révisée par les soins du magasin pour avoir un panel 2 joueurs 6 boutons full Sanwa.
Je la ramène à la maison et me rend compte qu'elle ne passe malheureusement pas la porte pour arriver dans la pièce souhaitée.
J'ai donc commencé à la démonter précautionneusement jusqu'à arriver à l'écran en suivant un tuto très bien écrit sur Neo Arcadia. Je l'ai remontée, testée, attendu quelques heures (pour le CRT, pas sûr que ce soit nécessaire mais soit) et ensuite branché à un PC.
L'image et le son étaient super, tout allait bien, c'était parfait.
Le problème:
Il ne me restait plus que joysticks/boutons à connecter à mon PC MAME. J'ai commandé et reçu un JVS-Pac que j'ai branché, et là... Rien!
Quand je branche l'IO board sur le JVS-Pac et celui-ci à mon PC, un des 2 leds clignote mais c'est à peu près tout. J'ai essayé avec plusieurs câbles mini-USB, plusieurs câbles USB A -> B, et même plusieurs PCs mais rien n'y fait.
Je suis alors entré en contact avec le support du JVS-Pac qui pointe du doigt l'IO Board qui devrait avoir un problème d'alimentation. Après des heures et des heures de recherche, j'ai remarqué que la révision de mon IO Board (837-13551-92) était sensé avoir une voire 2 leds d'allumées quand elle était sous tension. Hors, chez moi, ce n'est pas le cas... mais c'est peut-être juste un problème de Led.
En dernier recours, j'ai vérifié que les "câbles" d'alim en CN1 et CN7 étaient bien branchés et j'ai suivi ces câbles jusqu'au bloc d'alimentation, tout semble normal.
J'aurais aimé poster des photos de la borne mais je viens de créer ce compte, donc je ne pourrai pas le faire avant une semaine, désolé.
La borne a été testée par le magasin avant que je ne l'embarque (et je ne doute nullement que les tests aient été bien fait).
J'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe et résoudre le problème. Cela fait maintenant 3 mois que cette borne est chez moi (et 1 an et demi que je cherche à en avoir une :-o), et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'il cloche...
Toute aide est la bienvenue.
Je ne m'y connais pas beaucoup en électronique, mais de ce que j'ai compris avec le JVS-Pac, cela devrait être Plug & Play
Merci d'avance,
Kkomaa