Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Rafa88
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2016-12-12

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Mon 12 Dec 2016 - 19:38

bonjour,

jeune homme de 37 ans (lol) baignant depuis toujours dans les jeux vidéos. Ne trouvant pas sa place dans le paysage gaming contemporain (mis à part qques jeux comme dota 2, quelques créations bethesda et autres), je me décida de me rediriger tout doucement vers le retrogaming. En effet la nostalgie a de plus en plus d'emprise sur moi. Et ça là que je me vois rêver à des parties endiablées de tetris, wizards and warriors, mario et consors comme auparavant.

Je n'ai pas franchis le pas et ne me suis pas encore ré équipé en consoles des anciennes générations (si ce n'est ma 64, ma gamecube, ma megadrive ainsi que ma wii qui trainent toutes dans les cartons) datant de l'âge d'or des jeux vidéos. Quand je pense anciennes consoles, je pense à la nes, snes, gameboy...

Mais un autre désir grandissant fit son apparition. L'envie d'acquérir le saint Graal: Une borne arcade!
Et c'est maintenant chose faite. J'ai acheté deux bornes d'arcades que j'aimerai retaper car elles sont dans un sale état. D'ailleurs une des deux ne fonctionne même plus. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait seulement un problème d'alimentation a changer. J'attends d'ailleurs ma commande qui doit arriver dans la semaine.
Les deux bornes sont au format mvs ( 2 ports et 4 ports). Je ne saurais pas trop donner de détails car je ne m'y connais pas encore des masses. Je peux juste dire que j'ai qques petits soucis et que j'espère peut être trouver un peu d'aide par ici, qui sait... afin de remettre en état ces machines.


Je suis de la région d'andenne, j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul. C'est chouette parce que je me sens un peu seul dans ma région au niveau retrogaming.

A plus pour d'autres aventures.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Mon 12 Dec 2016 - 20:24

Bonsoir Rafa et bienvenue! cheers

Superbe intro!

En effet, SophieKitty l'admin est d'Andenne également. Quand à moi, j'habite à 8km de là.

N'hésite pas à poser des questions, nous y répondrons avec grand plaisir! Wink

As-tu eu des cartouches MVS avec les bornes?

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Rafa88
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2016-12-12

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Tue 13 Dec 2016 - 16:07

merci c'est gentil. Je ne me suis pas encore lancé dans la rénovation des bornes mais ça ne saurai tarder vu les vacances qui approchent à grand pas.

J'ai juste la cartouche bubble bobble et une multi carte 108 en 1. J'attends également fatal fury qui est en chemin. Toute petite collection donc pour le moment.
Back to top Go down
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Tue 13 Dec 2016 - 20:18

Bienvenu sur le forum et dans le monde de l'arcade Belge cheers

Tu as des photos des belles ?

_________________
Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Signat10
Back to top Go down
Rafa88
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2016-12-12

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Sat 24 Dec 2016 - 15:13

Pas de photos non, elles ne sont pas présentables pour le moment. Par contre déception j'ai acheté une alim sur le net pour remplacer soi disant la défectueuse sur la borne selon l'ancien proprio et , rien ne se passe snif... J'ai tenté de voir d'où pouvais venir le soucis mais avec mes connaissances en électronique proche du néant bein, rien...

Une adresse ou un numéro de téléphone vers qqun qui pourrait me venir en aide?

Merci. Very Happy
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Sat 24 Dec 2016 - 16:12

Rafa88 wrote:
PPar contre déception j'ai acheté une alim sur le net pour remplacer soi disant la défectueuse sur la borne selon l'ancien proprio et , rien ne se passe snif...

Rien du tout? Le tube de l'écran de s'allume même pas?

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Rafa88
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2016-12-12

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Wed 28 Dec 2016 - 17:33

Non rien de rien... Comme si le jus n'arrivait pas jusqu'à l'alimentation. Enfin je dis ça, je n' y connais rien du tout.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Wed 28 Dec 2016 - 21:03

Rafa88 wrote:
Non rien de rien... Comme si le jus n'arrivait pas jusqu'à l'alimentation.  Enfin je dis ça, je n' y connais rien du tout.

C'est que c'est sûrement le cas. Vérifie le câblage du secteur à l'alim. Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Rafa88
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2016-12-12

Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9Thu 29 Dec 2016 - 9:15

je dois le faire mais pas très accessible malheureusement. Borne monté à la mort moi le ..... LE panneau arrière n'est pas amovible. Donc je vous laisse imaginer le bazard.
Back to top Go down
Sponsored content





Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Empty
PostSubject: Re: Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour   Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour Clock_9

Back to top Go down
 
Bonsoir à tous, Rafa le nouveau du jour
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» nouveau
» nouveau!
» et un nouveau,un!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: