Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Problème image avec écran Sega Naomi

Go down 
3 posters
AuthorMessage
crawhawks
Member
Member



Number of posts : 46
Age : 55
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2014-10-24

Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9Sun 25 Sep 2016 - 9:11

Salut à tous, voilà un moment que je ne suis pas revenu ici par manque de temps, aujourd'hui j'aurai bien besoin de conseil car je rencontre un léger problème avec mon écran Nanao de ma borne Sega Naomi, j'ai branché un pc dessus avec Hyperspin et laisser aussi le système d'origine dans la borne, ainsi quand je veut jouer à la naomi il me suffit juste de brancher la carte mère de la Naomi et idem pour le pc, le problème que je rencontre est situé au niveau de l'image de l'écran...quand je joue on à l'impression que l'image gonfle un peu (c'est pas évident à expliquer), pareil j'ai mon image qui n'est pas correctement cadrer et du coup je ne voit pas ce qui est écrit dans les coins de mon image ex player 2 je ne voit que player et pas le 2.

j'ai biensûr essayé de régler les potentiomêtres pour centrer l'image mais je suis au maximum, avez vous déjà eu ce genre de problème et quel sont mes solutions pour y remédier.

merci de vos aides
Back to top Go down
Gakman
Member
Member
Gakman


Number of posts : 34
Age : 42
City : Nancy
Country : France
Registration date : 2007-04-23

Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Re: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9Sun 25 Sep 2016 - 10:55

Problème habituel sur ces moniteurs quand ils vieillissent. Il n'y a pas de réglage simple pour y remédier.
Back to top Go down
http://gakman.free.fr
crawhawks
Member
Member



Number of posts : 46
Age : 55
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2014-10-24

Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Re: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9Wed 28 Sep 2016 - 22:17

Merci pour les réponses, je viens de refaire quelques soudures sur la petite carte à l'arrière du tube et aussi sur la carte principale et il y à une légère amélioration, mais elle est encore plus adoucit quand le tube à un peu tourner. je pense que le problème ne doit pas être trop grave et doit être possible à réparer. je vous montre deux photos :

Au démarrage de la borne :

Problème image avec écran Sega Naomi 0110


Après 15 minutes de jeux :

Problème image avec écran Sega Naomi 0210

qu'en pensez vous ? avez vous une idée de la cause de ce genre de problème ?

Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 48
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Re: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9Fri 30 Sep 2016 - 7:16

Hello, quand il n'y a pas d'image tu vois un ecran bien noir ou plutôt des lignes obliques? Quand une image fort clair est affichée, l'image gonfle encore plus? Peux-tu nous montrer une photo bien cadrée de la carte du moniteur?
Back to top Go down
crawhawks
Member
Member



Number of posts : 46
Age : 55
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2014-10-24

Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Re: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9Fri 30 Sep 2016 - 9:40

Merci pour la réponse, il faut savoir que quand l'écran est allumé depuis plus d'une demi heure l'image s'améliore (comme si l'écran doit chauffer pour avoir une meilleur qualité), mais la qualité n'est pas encore au top et ca reste encore assez flou, quand l'image est sombre elle est très bien et donc pas clair, je n'ai pas de ligne qui sont dans l'écran (comme quand on met trop de brightness), tu veut la photo du châssis complet ?

je compte déjà refaire un capkit et changer tout les transistors (cela ne peut pas faire de mal), et ensuite je partirai sur une nouvelle THT.
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 48
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Re: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9Sat 1 Oct 2016 - 22:31

Le problème est typique d'un ou plusieurs composants hors tolérance, en chauffant ils retrouvent une certaine valeur mais pas tout à fait.

Vérifie et remplace les condensateurs (électrolytique et chimiques) à proximité du transistor 'BU', pas besoin de cap kit. Laisse tranquille la THT, si t'as une image c'est qu'elle fonctionne,
Remplace uniquement les 3 transistors de puissance de l'ampli RGB sur le neck bord si l'image reste floue/si une couleur bave. Au passage il y a un condo de qq micro ~ 200v à coté, vérifie le aussi.




crawhawks wrote:
Merci pour la réponse, il faut savoir que quand l'écran est allumé depuis plus d'une demi heure l'image s'améliore (comme si l'écran doit chauffer pour avoir une meilleur qualité), mais la qualité n'est pas encore au top et ca reste encore assez flou, quand l'image est sombre elle est très bien et donc pas clair, je n'ai pas de ligne qui sont dans l'écran (comme quand on met trop de brightness), tu veut la photo du châssis complet ?

je compte déjà refaire un capkit et changer tout les transistors (cela ne peut pas faire de mal), et ensuite je partirai sur une nouvelle THT.
Back to top Go down
Sponsored content





Problème image avec écran Sega Naomi Empty
PostSubject: Re: Problème image avec écran Sega Naomi   Problème image avec écran Sega Naomi Clock_9

Back to top Go down
 
Problème image avec écran Sega Naomi
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Probleme avec ma Sega Naomi : affichage trop sombre en 15khz
» problème image avec Game King 2000 in 1
» Problème Sega Naomi 1
» problème d'image avec un mgcd x-box
» petit probleme avec mon ecran hantarex

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: