Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Cherche] New Astro city

Go down 
3 posters
AuthorMessage
ProElite07
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 34
Country : Belgium
Registration date : 2016-05-26

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Fri 27 May 2016 - 12:33

Bonjour à tous, voilà, j'aimerai me lancer dans le monde des bornes arcades.
Comme je suis débutant dans ce domaine, j'ai recherché sur pas mal de sites, forums (surtout celui-ci) pour m'informer sur quelle 1ère borne à acheter.
Après des jours et des jours à chercher, je sais plus ou moins celle que j'aimerai posséder, La Sega Astro City (ou New Astro City).
Des gens sympas, seraient me dire si cela est un bon choix comme 1ère acquisition ou me diriger vers une autre borne de même qualité/prix ?
Et surtout si quelqu'un sur ce forum en vendrait une Mr. Green
Un grand merci à ceux qui seront m'aider dans la recherche de mon graal

PS : Je suis de Belgique, région du Hainaut.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Fri 27 May 2016 - 15:48

Bienvenue! cheers

(n'oublie pas de poster un message de présentation dans le Hall (https://www.arcadebelgium.net/f10-hall) pour activer ta messagerie privée. Tu en auras besoin si tu veux acheter des trucs). Wink

L'Astro City est un très bon choix, tu ne peux pas être déçu.
Évidemment ça dépend à quels jeux tu veux jouer, si c'est pour des titres très récents ou pour brancher une Xbox ou un Playstation dedans, il vaut mieux une Vewlix.

Mais si c'est pour les jeux des années 80 jusqu'au milieu des années 2000, c'est tout bon.

L'écran est super (essaie d'en trouver un pas marqué) et les pièces de rechange sont très faciles à trouver.

La seule chose que je reproche à l'Astro est la qualité du son. C'est pas terrible (un peu mieux sur la New Astro) mais c'est en deçà de ce qu'on trouve sur les bornes génériques européennes qui se trouvent au tiers du prix d'une Astro. Confused
Ce n'est pas compliqué de remplacer les baffles d'origine mais je trouve ça dommage.

Comparé à l'expérience que nous avons connu dans les lunaparks de notre jeunesse, on joue assis et pas debout. C'est moins "vivant", certains n'aiment pas. L'écran est de 29" alors que la plupart des bornes de nos contrées étaient équipées d'écrans 25", donc les pixels sont plus gros (mais ce n'est pas gênant car on gagne en immersion).

Il y a des titres auxquels tu souhaiterais jouer en particulier?
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
ProElite07
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 34
Country : Belgium
Registration date : 2016-05-26

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sun 29 May 2016 - 14:57

Voilà je viens de faire ma présentation sur le forum Very Happy

Un grand merci pour les conseils sur L'Astro City.
Justement, je recherche une borne pour jouer principalement aux jeux Neo geo (entre autres) et jouer assis, ne me pose pas de soucis Smile

On serait me dire aussi, si une Taito Egret 2 est top pour débuter ou c'est à oublier et plutôt rester sur l'Astro ?

Car j'ai peut être l'occasion d'en acheter une.

Merci pour vos conseils Mr. Green
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sun 29 May 2016 - 15:36

ProElite07 wrote:
Voilà je viens de faire ma présentation sur le forum Very Happy

Un grand merci pour les conseils sur L'Astro City.
Justement, je recherche une borne pour jouer principalement aux jeux Neo geo (entre autres) et jouer assis, ne me pose pas de soucis Smile

On serait me dire aussi, si une Taito Egret 2 est top pour débuter ou c'est à oublier et plutôt rester sur l'Astro ?

Car j'ai peut être l'occasion d'en acheter une.

Merci pour vos conseils Mr. Green

L'avantage d'une Egret 2, c'est que tu auras du son Stereo sur tes jeux Neo-Geo si tu prends un slot MVS 1F ou 1FS. Sur ces cartes, il y a un connecteur où tu peux connecter le câble "P" de ta borne pour avoir du Stereo.

Le seul "problème" avec l'Egret 2 est que le 5V n'arrive que sur 3 des 4 pins du peigne JAMMA. Mais ça n'affecte que 5% des jeux et puis il suffit de relier 2 fils entre eux pour régler le souci.

Donc si tu en vois une à bon prix: fonce! Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sun 29 May 2016 - 15:46

Sur le forum, il y a deux membres qui vendent régulièrement des bornes japonaises:
- Akedo situé à Lille
- rklok en Hollande

Ils livrent tous deux vers la Belgique.

N'hésite pas à les contacter pour voir ce qu'ils ont en stock.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
ProElite07
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 34
Country : Belgium
Registration date : 2016-05-26

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sun 29 May 2016 - 15:57

D'accord, merci, car ici je discute avec une personne qui possède une Egret 2 déjà avec un slot MVS.
Sur photo, elle est en état nickel, et il l'a vend avec 30 jeux MVS en boite.
Il est désire 1500euros pour le tout, je pense que le prix est assez intéressant, vous seriez me le confirmer ?

Un grand merci pour vos réponses à mes questions Very Happy

Et si pas, je contacterai les 2 personnes que vous m'avez citer bounce
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sun 29 May 2016 - 16:32

ProElite07 wrote:
D'accord, merci, car ici je discute avec une personne qui possède une Egret 2 déjà avec un slot MVS.
Sur photo, elle est en état nickel, et il l'a vend avec 30 jeux MVS en boite.
Il est désire 1500euros pour le tout, je pense que le prix est assez intéressant, vous seriez me le confirmer ?

Un grand merci pour vos réponses à mes questions Very Happy

Et si pas, je contacterai les 2 personnes que vous m'avez citer bounce

Je ne vais pas me prononcer sur le prix actuel des bornes qui est exagéré (il y a quelques années, une Astro était à 250-300€).

Mais vu qu'on voit actuellement des Egret 2 à 1200€, plus rien ne m'étonne.

C'est clair qu'avec les jeux, c'est intéressant. Tu pourras toujours revendre ceux qui ne t'intéressent pas pour récupérer une partie de la somme, voir pas loin de la totalité si un jour tu décides de les vendre tous. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
ProElite07
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 34
Country : Belgium
Registration date : 2016-05-26

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sun 29 May 2016 - 16:54

D'accord, pour moi aussi, au vu des prix, ça reste un prix correct.

Je vous tiens au courant si je l'achète Laughing

Un Tout grand merci à vous pour votre aide Very Happy

Back to top Go down
fonkyray
Newcomer



Number of posts : 3
Age : 47
Country : Belgium
Registration date : 2016-03-01

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Fri 3 Jun 2016 - 17:36

N'oublie pas qu'une borne Jap c'est souvent large. Donc prend bien les mesures car j'ai eu la blague, j'ai du la démonter pour la faire rentrer chez moi.
Pour l'instant Akedo arcade Nord est un peu en "stand by", ils ont déménagé et la vente de borne est mis un peu de côté, surtout ce qui concerne les astros.
Y reste arcade.AM aussi ok c'est le sud de la france mais ils sont sérieux.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sat 4 Jun 2016 - 15:39

fonkyray wrote:
Y reste arcade.AM aussi ok c'est le sud de la france mais ils sont sérieux.

Mais du coup, c'est sûrement plus cher en transport...
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
ProElite07
Newcomer



Number of posts : 6
Age : 34
Country : Belgium
Registration date : 2016-05-26

[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9Sat 4 Jun 2016 - 21:05

Il y a pas de soucis pour la rentrer dans la maison, les portes sont assez grandes Very Happy

Oui, j'ai vu que Akedo ne c'était plus connecté depuis longtemps.

Et pour arcade.AM je pense que je vais prendre assez cher niveau transport, mais je vais quand même aller faire un tour pour voir Mr. Green

Merci.
Back to top Go down
Sponsored content





[Cherche] New Astro city  Empty
PostSubject: Re: [Cherche] New Astro city    [Cherche] New Astro city  Clock_9

Back to top Go down
 
[Cherche] New Astro city
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Cherche] Astro City Belgique
» [Recherche] Borne Naomi Astro City New Astro City Blast City
» [RECH] Pieces pour Astro city ou new astro city
» [RECHERCHE] Borne Sega Astro City ou New Astro City
» [VDS] Bornes Astro City, New Astro City and New Versus City

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Marché Arcade / Arcade Markt / Arcade Market-
Jump to: