| Problème réglage écran | |
|
|
Author | Message |
---|
Lv426mankind Valued member
Number of posts : 98 Age : 42 Country : Registration date : 2013-07-20
| Subject: Problème réglage écran Mon 24 Aug 2015 - 15:57 | |
| Salut , J'ai un gros soucis avec l'écran de ma dernière acquisition : Mortal Kombat 2 En effet , je n'arrive pas à le régler . Par exemple au choix du perso , reptile est brun gris ( tout comme la barre de vie ) alors que ça devrait être vert fluo . Après moult tentatives , j'ai décidé de brancher l'écran de ma borne Nba Jam sur celle de MK et là surprise ... même résultat Pourtant la borne Nba Jam n'avait pas de soucis d'écran ??? Quelqu'un pourrait'il m'aider car je deviens fou ? Sur ces 2 bornes Midway il s'agit des mêmes écrans : marque , modèle "Zénith" Ecran : Merci pour votre aide | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6470 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: Problème réglage écran Mon 24 Aug 2015 - 17:53 | |
| Salut, oui en effet, tu n'a plus de vert! Si tu as branché l'écran du NBA Jam dans la borne Mortal Kombat et que tu as le même résultat, c'est que ça ne vient pas de l'écran, mais soit du câblage (fort probable), soit de la carte du jeu (moins probable mais toujours possible). Qu'est-ce qu'il se passe quand tu mets la carte de Mortal Kombat dans la borne NBA Jam? _________________ Visit the website. | |
|
| |
| Subject: Re: Problème réglage écran Mon 24 Aug 2015 - 22:24 | |
| Merci pour ce conseil , j'ai essayé dans le peu de temps que j'avais et je pense être sur la bonne voie : j'ai changé "en vitesse" les pcb et voilà le résultat : je n'ai pas tout bien connecté mais c'était un test , demain je brancherai tout comme il faut , tu dois être dans le bon je croise les doigts et reviens vers toi dès que j'ai le résultat final Merci beaucoup | |
|
| |
ratex Super member
Number of posts : 118 Age : 43 City : Liège Country : Registration date : 2007-11-03
| Subject: Re: Problème réglage écran Tue 25 Aug 2015 - 16:01 | |
| Sega rally, Nba Jam, Mortal Kombat 2, t'as acheté un lot ou quoi lol ? - Lv426mankind wrote:
- Salut ,
J'ai un gros soucis avec l'écran de ma dernière acquisition : Mortal Kombat 2
| |
|
| |
| Subject: Re: Problème réglage écran Tue 25 Aug 2015 - 18:07 | |
| Bien le bonjour , Non ce n'était pas un lot , c'est si difficile de trouver des bons vieux jeux comme on en fait plus que dès que j'en trouve j'essaye de ne pas laisser passer l'occasion Je viens de terminer mon essai sur les 2 bornes et voilà le résultat : Je n'ai pas procédé aux réglages mais le principal est là : le vert est présent Du coup j'ai remis les cartes en place et de nouveau sur la borne MK même chose , donc il est plus que probable que ce soit un problème de câbles ( merci Nomax ) Le soucis c'est qu'il y a 3 câbles seuls ??? peut- être que le problème vient de là ? Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer car je ne vois pas à quoi ils servent ? Mais qu'est ce que c'est ce binzzz ??? | |
|
| |
| Subject: Re: Problème réglage écran Wed 26 Aug 2015 - 19:52 | |
| Ah que voilà une bonne nouvelle : je pense avoir trouvé l'origine du problème ( nomax encore merci ) En effet , j'ai switché le câblage entre mes 2 bornes et voilà le résultat : le vert est revenu Je pense que ce câble est à l'origine du problème : ( celui dénudé ) Mais maintenant ( content de ne pas devoir changer l'écran oufffff ) , ou peut 'on trouver un cable comme celui là ? ou bien réparer mais comment ? Pour l'instant je suis content | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6470 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: Problème réglage écran Thu 27 Aug 2015 - 17:57 | |
| Le coupable peut être soit le fil vert, soit la lamelle de métal correspondante au niveau du peigne JAMMA qui serait trop écartée et ne ferait plus contact avec la carte du jeu.
- Essaie de jouer avec le fil pour voir si ça change quelque chose. - Tu peux mettre une épaisseur conductrice de courant au niveau de la lamelle pour rétablir le contact.
Au pire, tu peux remplacer complètement le peigne JAMMA. Il y en a un complet pour 12,39€ chez Arcade Invaders à Liège: http://www.arcadeinvaders.com/product_info.php?cPath=43_46&products_id=370 _________________ Visit the website. | |
|
| |
ratex Super member
Number of posts : 118 Age : 43 City : Liège Country : Registration date : 2007-11-03
| Subject: Re: Problème réglage écran Mon 31 Aug 2015 - 10:28 | |
| - Nomax wrote:
Au pire, tu peux remplacer complètement le peigne JAMMA. Il y en a un complet pour 12,39€ chez Arcade Invaders à Liège: http://www.arcadeinvaders.com/product_info.php?cPath=43_46&products_id=370 +1 remplace le loom jamma | |
|
| |
| Subject: Re: Problème réglage écran Tue 22 Sep 2015 - 10:53 | |
| Voilà j'ai reçu mon câblage gamma ce matin , mais novice que je suis , je pensais seulement remplacer l'ancien par le nouveau et là que j'ai le câble devant moi je ne vois comment faire : ancien câble nouveau câble Maintenant , anciennes fiches nouvelles fiches comment dois je faire pour les connecter ? Faut il des adaptateurs ou fiches spéciales ? ou bien clipser ? Je ne m'attendais pas à ça Merci | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Problème réglage écran | |
| |
|
| |
| Problème réglage écran | |
|