Voici les liens:
- http://forums.oric.org/t45-jeu-athanor-deboule (avec une interview)
- http://www.gamopat-forum.com/t54005-micro-8bit-athanor-jeu-d-aventure-a-l-ancienne
En tout cas, ça s'annonce vraiment super!
J'adore la jaquette!
En fait, j'étais un mordu de jeux d'aventure!
J'avais acheté tous les Delphine Software: Les voyageurs du temps, Croisière pour un cadavre, Operation Stealth et bien sûr Another World et Flashback.
Mais aussi les Lucasarts: Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Sam & Max, Full Throttle.
Les Sierra: Leisure Suit Larry et Space Quest, je n'ai pas accroché à Police Quest, King's Quest et Gold Rush.
Et plein d'autres comme Ween The Prophecy, les Gobliins, BAT II, Beneath a Steel Sky, I Have No Mouth and I Must Scream et les jeux de rôle comme Dungeon Master, Eye of the Beholder, Ishar, ...
C'était une époque magnifique qui laissait une grande place à l'imaginaire.
Les seuls jeux d'aventures de Cryo que j'avais étaient Lost Eden, Commander Blood et Dune (je l'avais sur disquettes mais je l'ai racheté en CD-ROM quand j'ai eu un lecteur juste pour les séquences du ver en 3D). Tous d'excellents jeux!!! Les musiques de Stéphane Picq sont absolument sublimes!
L'arrivée du CD-ROM a permis d'avoir de plus beaux graphismes (grâce aux digits et à la précalc) mais ça n'améliorait pas forcément la qualité d'un jeu. J'ai été un peu dégouté de Phantasmagoria qui se terminait en une après-midi malgré ses 7 CDs...
De tous ces jeux, mes favoris sont Flashback, Dune et Beneath a Steel Sky.
Je suis vraiment désolé d'être passé à côté d'Atlantis. A l'époque de sa sortie, je jouais beaucoup moins. J'étais à fond dans la demoscene et pour ne pas passer à Windows 95 (que je trouvais illogique avec son bouton "démarrer" et qui bouffait plein de ressources comparé au DOS), je me suis orienté vers Linux...
Ceci dit, il n'est pas trop tard pour s'y mettre. Le seul problème est que je cumule tellement d'activités actuellement que je n'ai plus le temps de jouer... Il faudrait que je m'organise mieux...