Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Hantarex récalcitrant

Go down 
4 posters
AuthorMessage
sandy777
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 54
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-28

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Wed 31 Jul 2013 - 8:29

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne ceinture noire d'Hantarex.

J'ai réalisé un rêve d'enfant en récupérant 4 vieilles bornes, je suis arrivé à en faire fonctionner deux, mais les deux autres me donne du fils à retordre. Dès que ça concerne l'écran, je suis perdu malgré les très bons tutos trouvés sur le Net.

Si quelqu'un pouvait me faire un diagnostic, suivi d'un devis et des réparations, je suis preneur.

Apparemment, c'est un Hantarex 9000 et d'un 900E. Je suis dans la région de Mons, mais je peux aussi bouger.

Merci et bonne journée.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Wed 31 Jul 2013 - 19:42

Avec la disparition des télévisions à écran cathodique, les réparateurs télé se font plus rare... Avant, c'est eux qu'on allait voir pour ça... Crying or Very sad

Je sais qu'il y a quelques membres qui chipotent là dedans. Espérons qu'ils ne soient pas en vacances pour le moment. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
sandy777
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 54
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-28

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Wed 31 Jul 2013 - 21:06

Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Il y a un vieux réparateur près de chez moi. Si ça marche, je mettrais les références ici pour en faire profiter la communauté.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Wed 31 Jul 2013 - 21:19

sandy777 wrote:
Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Il y a un vieux réparateur près de chez moi. Si ça marche, je mettrais les références ici pour en faire profiter la communauté.

Super! thumleft

On a une dizaine d'écrans en panne (principalement des Nanao). Ca serait bien utile. Certains réparateurs télé n'acceptent pas de réparer les écrans arcade mais heureusement, la majorité d'entre eux (quand on en trouve) n'a aucun problème avec ça. 
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
sandy777
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 54
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-28

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Fri 2 Aug 2013 - 21:01

C'est mort du côté du réparateur. Le magasin est fermé et apparemment le réparateur a pris sa retraite. Je vais voir si je trouve un autre réparateur.

Sinon, pour les symptômes de mes deux écrans, j'ai a prioris un Hantarex 900€. Il ne s'allume pas. Pas de lueur au tube cathodique. Et légère surtension aux niveaux du strap centrale. 175V. La grosse résistance en céramique ne chauffe pas.

Pour l'autre écran, un Hantarex 9000 il me semble. Pas d'allumage de l'écran non plus. Lueur orange au tube cathodique, mais qui disparait après un certain temps. 130V au strap central. La grosse résistance en céramique chauffe assez fort.

Je continue mes investigations, mais si quelqu'un a une idée.
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Thu 3 Oct 2013 - 21:48

Salut , j'habite la région du centre ( Seneffe ) à coté de lalouvière et par chez nous il reste 2 dépanneurs :

- Mr Robert Fondu , 064 55 67 47 . C'est à seneffe il est là depuis au moins 20ans. Il a peut être déjà dépannée de l'hantarex.

- Labo JLD-DEPANNAGE ( lalouvière ) : lui c'est un chaud , il joue même sur du lcd et du plasma. Personnellement, je le trouve un peu spécial ( je lui avais demandé de me former , en lui proposant de venir l'aider gratuitement plusieurs soirs par semaine et il m'a répondu que c'était un boulot sans avenir et que ça le fatiguait rien qu'à l'idée d'y penser ...)

0495 34 61 05 , sa nouvelle annonce stipule que ses devis son gratuit et qu'il se déplace chez vous le jour même ...

Sinon GC339 sur gamoover n'en fini pas de faire parler de lui ces derniers temps , contact le il devrait pouvoir t'aider .

si tu fais ta route en solo :

Le premier truc à vérifier , c'est le bon fonctionnement de la THT . SI j'étais toi , qu'elle fonctionne ou pas , je la changerais quand même par une nouvelle.

Ensuite vérifie toute la partie alimentation ( voltmètre , change les capa qui tirent la gueule , refait les soudures froides )

Une fois que cela est fait , changement de tous les capa, remise à neuf de la partie déflexion horizontale et verticale , remplace tous les potards , et te voilà avec 2 chassis qui sentent le neuf et qui seront près pour tourner des années ...

Tu l'auras compris , la première chose à vérifier lors de l'achat d'une borne quand on ne veut pas se prendre la tête , c'est l'état de l'écran
Back to top Go down
sandy777
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 54
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-28

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Merci   Hantarex récalcitrant Clock_9Fri 4 Oct 2013 - 10:28

Super, merci pour l'info. Je vais tenter ma chance chez eux alors.

Back to top Go down
thierry17
Newcomer



Number of posts : 3
Age : 56
Country : France
Registration date : 2014-07-15

Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9Wed 16 Jul 2014 - 6:47

bonjour,

Alors trouvé..............
Back to top Go down
Sponsored content





Hantarex récalcitrant Empty
PostSubject: Re: Hantarex récalcitrant   Hantarex récalcitrant Clock_9

Back to top Go down
 
Hantarex récalcitrant
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Hantarex us 250
» Hantarex EV3
» Moniteur Hantarex Polo
» ou commander un hantarex?
» { résolu } Platine hantarex

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: