Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tuto du DR POLISH

Go down 
+2
Eurotronic
philevo
6 posters
AuthorMessage
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Thu 21 Feb 2013 - 14:35

Salut , je viens de terminer le polissage de mon écran à l'aide de l'Oxyde de Cérium. En mode homme rambo +-1h30 de polissage à la main.
Alors voici un petit résumé de l'opératio
n :


Le Matos :

- 125gr d'Oxyde de Cérium.
- 2 disques de feutre auto-agrippant de 127mm 3M.
- Récipient pour l'Oxyde.
- seau d'eau et lavette.
- Bâche de protectio
n.

Tuto du DR POLISH Dsc02110
Tuto du DR POLISH Prot10

Réalisation :

Assez simple dans l'ensemble , tremper le disque en feutre dans l'eau et ensuite le passer dans l'Oxyde ,au contact de l'eau la poudre d'Oxyde de Cérium se transforme en pâte. Bien la répartir de manière homo :gay: gène sur la surface du disque . j'ai utiliser un des disques de ma ponceuse comme support car il est muni d'un système de fixation par velcro ce qui est parfait pour maintenir fermement le disque de feutre. Pour l'application j'ai procéder en deux étapes , dans un premier temps je polis en faisant des mouvements circulaires de gauche à droite et une fois que la pâte durcit de trop je rince l'écran . j'ai recommencé 3 fois l'opération et je me suis ensuite occupé des bords de l'écran .

Tuto du DR POLISH Dsc02111

Avant / Après :

Tuto du DR POLISH Bas_av10
Tuto du DR POLISH Bas_ap10
Tuto du DR POLISH Avant_10
Tuto du DR POLISH Dsc02112

Conclusion :

Le polissage à l'Oxide de Cérium est très efficace ,non seulement toutes les griffes ont disparues mais j'ai un regain de luminosité et surtout de contraste non négligeable sunny

THE END
Tuto du DR POLISH Dsc02113

_________________
Tuto du DR POLISH Signat10
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic


Number of posts : 547
Age : 41
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Thu 21 Feb 2013 - 15:48

Félicitations phil! salut
Sinon pas de problème de reflet?
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Thu 21 Feb 2013 - 16:17

Aucuns soucis de reflets, par contre un contraste de ouf Shocked

Et mes deux bras sont out Crying or Very sad

_________________
Tuto du DR POLISH Signat10
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Thu 21 Feb 2013 - 18:56

Pourquoi ne pas avoir utilisé une pollisseuse pour carrosserie ? La salle de muscu est fermée ? Smile

Petite info sur le coating des écran crt ; cela minimise les reflets et évacue les charges électrostatiques.
Je suis curieux de savoir si le fait de l'enlever va attirer plus de poussière sur l'écran. As-tu remarqué une différence ?
Quoi qu'il en soit, le gain (luminosité en plus et griffes en moins) doit etre énorme face à ce léger inconvéniant.

Si je dois le faire chez moi :
Pollisseuse pour carroserie (et muscu le soir)
j'enlève le bezel pour pouvoir travailler jusqu'au bord en une seule passe.

m
Back to top Go down
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Thu 21 Feb 2013 - 20:55

J'ai préféré le faire à la main car le faire à la machine comporte un risque. Le verre est incapable de dissiper la chaleur et risque donc de se briser
Si le dosage à la machine n'est pas correcte, de plus le fait de ne pas savoir si le verre a été fragilisé suite à un choc ou autres me rassure encore moins. J'ai opté pour un polissage en deux étapes car n'ayant jamais utilisé l'oxyde de Cerium avant, j'ai préféré ne pas prendre de risque au niveau des projections de liquide. J'ai donc retiré le bezel, poser la bâche, polis l'écran et ensuite polis les bords. Il n'est pas évident de retrouver un écran de ce type donc risque minimale de rigueur Wink

_________________
Tuto du DR POLISH Signat10
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Fri 22 Feb 2013 - 16:16

Super! De quoi redonner un bon coup de jeune! thumright

Je l'ai mis en sticky. Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/ Online
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Fri 22 Feb 2013 - 17:20

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas la vendre maintenant qu 'elle est neuve clown


_________________
Tuto du DR POLISH Signat10
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Fri 22 Feb 2013 - 18:11

philevo wrote:
J'ai préféré le faire à la main car le faire à la machine comporte un risque. Le verre est incapable de dissiper la chaleur et risque donc de se briser
Si le dosage à la machine n'est pas correcte, de plus le fait de ne pas savoir si le verre a été fragilisé suite à un choc ou autres me rassure encore moins. J'ai opté pour un polissage en deux étapes car n'ayant jamais utilisé l'oxyde de Cerium avant, j'ai préféré ne pas prendre de risque au niveau des projections de liquide. J'ai donc retiré le bezel, poser la bâche, polis l'écran et ensuite polis les bords. Il n'est pas évident de retrouver un écran de ce type donc risque minimale de rigueur Wink

Si tu utilise une lustreuse/polisseuse à faible vitesse à ~100 tour/min il n'y a pas de risque. Mais c'est certain que si on reste trop longtemps à un endroit on va vite commencer à poncer le verre après le revètement!
Quoi qu'il en soit pour 1h30 de travail il ne faut pas l'acheter spécialement pour l'occasion et le faire à la main.
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Mon 14 Apr 2014 - 20:12

J'avais pas pris le temps de lire ce sujet mais c'est nickel Smile .

LE toshiba dans ma lao dédié à ikaruga a pas mal de micro rayure , tu sais ce qu'il te reste à prendre que tu viendras tester la f zéro à la maison Very Happy
Back to top Go down
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Tue 15 Apr 2014 - 16:00

Avec plaisir , Tiens moi au jus dés que gameroom est ready .  Wink 

_________________
Tuto du DR POLISH Signat10
Back to top Go down
crawhawks
Member
Member



Number of posts : 46
Age : 55
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2014-10-24

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Sun 2 Nov 2014 - 17:02

Super le résultat, j'ai une petite question car j'ai aussi un écran qui a quelques griffes et j'aimerai les faire disparaitre, comment as tu fait pour rincer l'écran ? avec une éponge légèrement humide ?
Back to top Go down
philevo
Super member
Super member
philevo


Number of posts : 202
Age : 44
City : LIEGE
Country : Belgium
Registration date : 2011-06-25

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Sun 2 Nov 2014 - 17:36

Une lavette légèrement humide plus précisément , après plusieurs passages l'écran est nickel

_________________
Tuto du DR POLISH Signat10
Back to top Go down
crawhawks
Member
Member



Number of posts : 46
Age : 55
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2014-10-24

Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9Sun 2 Nov 2014 - 18:12

Ok merci pour les infos, je vais essayer de trouve le produit dans un Brico et tenterai l'expérience de mon côté... Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Tuto du DR POLISH Empty
PostSubject: Re: Tuto du DR POLISH   Tuto du DR POLISH Clock_9

Back to top Go down
 
Tuto du DR POLISH
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» cherche tuto pannel usb
» [Recherche] Tuto borne d'arcade

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: