Number of posts : 42 Age : 34 City : Mouscron Country : Registration date : 2012-11-25
Subject: La nouvelle salle d'arcade Akedo (Lille, France) Sun 9 Dec 2012 - 19:39
Salut à tous,
Je met à jour le post de la salle Akedo puisque depuis 7 semaines nous avons rouvert nos portes !
Nous sommes pour l'instant toujours en "Beta" le temps des travaux, mais la salle avance, nous avons 70% de l'espace ouvert et nous proposons déjà toutes les activités differentes que proposera la version finale, il manque juste quelques jeux à venir, la déco, et l'ouverture des derniers espaces.
A partir de maintenant nous arrêtons la progression sur l'espace à ouvrir car nous ne remplissons pas totalement la surface déjà ouverte, on va donc bosser la déco, la visibilité extérieure et la com. Une fois que la salle commencera à se faire "trop petite" ou ouvrira la suite (encore 60m2).
Une nouvelle vidéo de la salle a été faite plus récemment. Depuis la vidéo, j'ai augmenté la luminosité dans la zone du fond en ajoutant quelques lampes.
-La partie arcade à 80% avec 2 Racings twin, 1 Shooter, 1 Air Hockey, 2 Dédiées de Rythme, 1 ITG2 officielle (la seule en exploitation en France), 8 candys, 1 Cocktail. -La partie PC à 80% avec 9 postes PC actifs -La partie console à 70% avec une PS4, une Wii U et une Cocktail en Freeplay. -La partie taverne Rôliste à 40% avec 3 grandes tables + 2 petites tables. HORAIRES: Dès le 15 Avril: 14h à 22h Dimanche et du Mardi au Jeudi (Jeudi extension possible à Minuit lorsqu'il y a du monde) 14h à Minuit Vendredi et Samedi (extension possible jusqu'à 2h du matin lorsqu'il y a du monde)
La tarification n'a pas ou peu bougé: ARCADE: 1 Jeton = 1 Crédit (même sur les dédiées) 50cts = 1 Jeton, 5€ = 11 Jetons, 10€ = 23 Jetons, 20€ = 50 Jetons
PC: 1h = 2,50€, 2h = 4€, 3h = 5€ (+1€ par h au delà), 8h = 8€ Abonnements: 20h = 30€, 50h = 60€, 100h = 100€
CONSOLE: FREEPLAY ! Les consoles sont installées dans la partie bar d'Akedo et sont en accès libre et gratuit aux personnes qui consomment.
BOISSONS: En plus d'être un barcarde, et que les boissons donne un accès gratuit à la partie consoles, nous sommes l'un des bars les moins cher de Lille: 33cl soft (Coca, Coca Zero, Ice Tea, Sprite, Orangina, Oasis) = 1,50€ Eau 50cl = 50cts Monster 50cl = 3€ Pelforth 25cl = 2€ Grimbergen 25cl = 2,50€ Hoegaarden 25cl = 2,50€ Cuvée des Trolls 25cl = 2,50€ Diole 33cl = 3,50€ Triple Karmeliet 33cl = 3,50€ Cornet 33cl = 4€
Spoiler:
Salut à tous,
Certains l'ont vu par le post de Xingothx sur son topic ! La salle Akedo est désormais rouverte !
Tout s'est passé hyper vite, donc nous sommes encore en travaux, mais comme il faut bien payer le loyer on a ouvert une version "Beta" un peu comme au début de l'ancienne salle... sauf qu'ici la Beta c'est déjà plus de machines que l'ancienne salle !
Voici une petite vidéo prise avant l'ouverture. des changements opèrent quotidiennement, par exemple par rapport à la vidéo, la borne Split Second est désormais 100% fonctionnelle et la ESPRade est de retour.
Pour les petits détails et anecdotes sur l'ouverture:
- On a signé le bail le 28 Janvier alors que le bail de l'ancienne terminait le 31. - La partie arcade actuellement ouverte va progressivement voir l'arrivée de nouvelles bornes. - Sur la fin de la vidéo, à droite de la ITG2, on voit un "rideau", il cache la deuxième partie de la salle, encore plus grande que la première partie que je vous fait visiter ci dessus, de nouvelles zones de jeux vont arriver avec l'avancement des travaux ! - L'espace PC qui était très occupé dans la 1ere salle sera de retour autour du 29/02. - On a la Licence 3 !
Post de l'ouverture de l'ancienne salle:
Salut à tous,
J'ai déjà commencé à en parler les plusieurs forums de référence de l'arcade français, et j'en ai un peu parlé sur ma présentation sur Arcade Belgium, mais comme la salle n'est qu'à 20minutes de la frontière, je viens aussi en parler un peu ici !
Je réalise mon rêve et (je l'espère) celui de nombreux fan d'arcades du Nord qui n'ont plus de salle où jouer du stick depuis des années, et je me lance donc dans l'ouverture d'une salle d'arcade sur Lille !
Après tout un tas de discutions sur les forums arcade, voici le plan (provisoire qui peut encore changer selon les demandes/conseils):
L'entrée est à gauche sur l'image. Quand on rentre à gauche on voit le comptoir, immédiatement après le comptoir 3 bornes HD VS (2 SSF4AE + 1 KOF13), de l'autre côté, il y a un espace consoles, une borne Racing (Daytona 2), face à la porte, une borne DDR.
Dans la "2eme zone" il y a un groupe de plusieurs candys, 2 montés en VS avec SFZero3, 4 montés en panel 2P avec divers jeux (une Taito GNet avec des Shoot V, 2 NeoGeo avec plusieurs jeux en rotation, une dernière dont le jeu n'est pas encore choisit), après les 4, une autre borne HD VS avec Tekken Tag Tournament 2 et au bout une borne HD avec un panel 2P.
Et une dernière partie tout au fond avec 8 ordis gamer avec des écrans 23pouces 3D
A l'instar des VRAIES salles d'arcade, le crédit est à 50cts, 1€ sur les dédiées (vu que Daytona 2 est un "vieux" jeu, je le mettrais surement à 50cts aussi malgré qu'il soit dédié), avec des remises sur des "gros" achats de jetons (remises dès 5€ d'achat).
Pour les consoles, pour l'instant, NES, SNES, N64, GC, MD, DC à 1€/h et Wii, Xbox 360 et PS3 comme les PC à 2€/h. Pour toutes les consoles sauf la NES et la Dream, j'ai un dispositif pour sauvegarder sur PC les parties des joueurs qui pourront donc continuer leurs parties de RPG, etc...!
Dernier point, je fais un peu de vente de goods via une vitrine dans le comptoir (figurines, casquettes etc...) et étant technicien et réparant des consoles depuis 5ans, je proposerai aussi un service technique.
J'ai commencé un site web: http://www.akedo.fr qui n'est pour l'instant pas très bien construit mais qui permet déjà d'avoir les premières infos, de s'abonner au twit etc... Le logo et la typo du site ne sont pas du tout définitifs et vont être prochainement modifiés.
Voilà, voilà, si vous avez des remarques, des conseils, si vous êtes content ou pas content, manifestez vous je suis à l'écoute !
Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse Akedo est aussi sur les réseaux sociaux:
N'hésitez pas à ajouter en ami le compte et à suivre le twit pour les infos sur l'ouverture et les évènements à venir. J'ai déjà prévu de faire des petites soirées à thème les weekends, du genre soirée Cosplay, tournois SSF4, tournois Starcraft 2 etc...
Last edited by Akedo on Fri 8 Apr 2016 - 13:13; edited 3 times in total
Akedo Member
Number of posts : 42 Age : 34 City : Mouscron Country : Registration date : 2012-11-25
Subject: Re: La nouvelle salle d'arcade Akedo (Lille, France) Sun 23 Dec 2012 - 13:10
Salut,
Je confirme aujourd'hui la présence de Street Fighter 3 Third Strike sur notre borne Versus Candy !
Je viens de l'acheter à l'instant !
Nomax Admin
Number of posts : 6204 Age : 41 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
Subject: Re: La nouvelle salle d'arcade Akedo (Lille, France) Sun 23 Dec 2012 - 16:24
Akedo wrote:
Salut,
Je confirme aujourd'hui la présence de Street Fighter 3 Third Strike sur notre borne Versus Candy !
Subject: Re: La nouvelle salle d'arcade Akedo (Lille, France) Wed 2 Jan 2013 - 20:23
ATTENTION: Message pour tout ceux qui voulaient venir dès l'ouverture le 1er Février, l'association L'EGIDE qui occupe actuellement le local qui va devenir la salle d'arcade Akedo ne quitte plus le local le 17/01 mais le 28/01.
Ce décalage nous oblige à repousser l'ouverture au 15 Février au lieu du 1er.
Akedo Member
Subject: Re: La nouvelle salle d'arcade Akedo (Lille, France) Tue 15 Jan 2013 - 21:10
Salut à tous,
J'ai ouvert une page d'inscription pour la soirée d'ouverture. Les places sont limitées par la taille de la salle, chaque personne inscrite recevra 5€ de jetons gratuitement.
Jusqu'à 15€ de jetons si vous venez les 3 jours !
Dépêchez vous car les inscriptions vont très vite, j'ai déjà plus de 50% du Vendredi et 25% du Samedi en moins de 4 heures.
Number of posts : 6204 Age : 41 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
Subject: Re: La nouvelle salle d'arcade Akedo (Lille, France) Fri 19 Feb 2016 - 22:13
Excellente nouvelle! La salle Akedo a rouvert ses portes le 15 février. Tout n'est pas encore achevé mais il y a déjà plus de bornes que dans l'ancienne salle!
Voici la nouvelle adresse: Avenue de Dunkerque 289 59130 Lille-Lomme France
Great news! Akedo arcade reopened its doors on February 15. Work is still needed but there are already more arcade machines than in the former location!
Here's the new address: Avenue de Dunkerque 289 59130 Lille-Lomme France
(150m from Canteleu metro station).
Akedo is open every day from 15:00 to 21:00.
Vidéo de la version non terminée de la salle / Video of the arcade in its current state: