Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Here's come a new challenger

Go down 
4 posters
AuthorMessage
GillesB
Member
Member
GillesB

Number of posts : 17
Country : France
Registration date : 2011-11-20

Here's come a new challenger Empty
PostSubject: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Sun 20 Nov 2011 - 18:45

Salut à toutes et à tous!

je voulais faire un petit clin d'oeil à STREET FIGHTER II avec mon titre Wink

bref, ceci fait, je vais me présenter vite fait.

Je me prénomme Gilles (39 ans) et je suis un proche voisin de Belgique étant donné que j'habite près de Dunkerque.
Passionné de jeux-vidéo (en général) depuis mes 5 ans quand j'ai découvert ce merveilleux univers avec le jeu GALAGA sur borne d'arcade.
Actuellement, j'essaye de me faire le full set sur Playstation 1 / PAL... et la tâche est longue ^_^

Depuis quelques temps je me pose la question de savoir: une borne arcade ou une console Neo-Geo??? What the fuck ?!?
Donc, je viens voir chez vous de quoi il en retourne Wink

à pluche ^_^
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6469
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Sun 20 Nov 2011 - 21:49

Bienvenue Gilles! cheers

GillesB wrote:
Depuis quelques temps je me pose la question de savoir: une borne arcade ou une console Neo-Geo??? What the fuck ?!?
Donc, je viens voir chez vous de quoi il en retourne Wink

Si tu as la place, prends la borne avec une Neo-Geo MVS, les jeux te reviendront bien moins cher que sur console. Et le confort de jeu est meilleur (le panel avec les joysticks étant fixe, tu peux t'exciter plus, sans parler du rendu de l'écran arcade). Wink
En plus, tu pourras mettre tous les jeux Jamma, the sky is the limit! Very Happy

GillesB
Member
Member
GillesB

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Sun 20 Nov 2011 - 22:10

Merci pour ton accueil cheers

la place je ne l'ai pas encore... je déménage dans une dizaine de jours et là j'en aurais un peu plus ^^
tu peux m'en dire un peu plus sur cette borne? ou si tu as un lien qui peut m'aider à y voir plus clair... car je t'avouerai que je suis un peu néophyte en la matière Razz
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob

Number of posts : 329
City : La Louvière
Registration date : 2009-10-25

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Mon 21 Nov 2011 - 18:46

Si tu es novice, je te conseille de lire ce dossier sur "L'arcade à la maison" Wink

Sinon en gros le NeoGeo MVS est l'équivalent "pro" de la NeoGeo AES.

Les jeux sont identiques d'un point de vue technique mais, comme l'a dit Nomax, ils sont beaucoup moins chers...

Sinon, tu peux faire tourner un slot MVS sur n'importe quelle borne câblée en JAMMA (la grande majorité des bornes en fait).

Aussi, si tu manques de place, tu peux dégoter un supergun qui te permettra de jouer aux jeux d'arcade sur ta TV, comme une console Smile
Back to top Go down
GillesB
Member
Member
GillesB

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Mon 21 Nov 2011 - 20:58

merci, je vais avoir un peu de lecture ce soir ^_^

après, il faudra que je me trouve un lexique... car même si j'aime les jeux-vidéo depuis plus de 30 ans, j'ai un peu de mal avec certains termes "techniques".
Back to top Go down
giiic
Mega member
Mega member

Number of posts : 276
City : Liège
Registration date : 2009-03-07

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Mon 21 Nov 2011 - 21:15

salut et bienvenu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neogeo_mvs

si ca peut t'aidé Very Happy
Back to top Go down
GillesB
Member
Member
GillesB

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9Mon 21 Nov 2011 - 21:28

merci pour la bienvenue Wink

moi qui croyait en avoir terminé avec ma lecture, j'ai un lien en + à me taper lol!

normalement avec tous vos liens ça devrait aller cheers
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Here's come a new challenger   Here's come a new challenger Clock_9

Back to top Go down

Here's come a new challenger
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Here comes a new challenger ?
» Here comes a new Challenger
» a new challenger is coming!
» A new challenger arrives