Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [ACH] Première borne ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
shortcut
Valued member
Valued member



Number of posts : 59
Age : 41
City : Rebecq
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-28

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Fri 14 Oct 2011 - 11:21

Bonjour ,

Juste un message afin de solliciter votre aide et vos conseils.
Je souhaite donc acquérir ma première borne. cheers
Amateur de Shmup/Baston et de Galaga j'aimerait un truc polyvalent avec écran pivotable +- facilement (TATE)
J'aimerait pouvour y mettre PC/XBOX360 mais également profiter d'un système d'origine fonctionnel.
Les bornes Jap me plaisent bien , le look à son importance pour l'acceptation auprès de ma moitié.
Il est important aussi qu'on puisse jouer à deux.

Si l'un de vous à quelque chose qui pourrait correspondre ...

Contactez moi

D'avance merci

Shorty
Back to top Go down
http://www.sitegeek.fr
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Fri 14 Oct 2011 - 14:40

Pour plaire à madame rien de tel qu'une borne jap remise à neuf Smile ( car jaunie ça le fait tout de suite moins bien ... )

Vu que tu parles de pc et xbox , t'as pas vraiment besoin d'un écran tri sync. L'option la plus simple si t'as pas bcp de budget , c'est trouver une naomi avec un écran correct et la refaire à neuf niveau esthétique . Tu lui coupes les jambes histoire qu'elle ai le look New net city et te voilà avec un cab à l'allure jap pour pas cher . Après si t'as la tune pq pas une egret 2 - 3 en plus ?

Perso si j'devais avoir que des bornes à stick , je me ferais pas chier à tourner les écrans , j'investirais directement 2 bornes Very Happy.

Back to top Go down
shortcut
Valued member
Valued member



Number of posts : 59
Age : 41
City : Rebecq
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-28

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Fri 14 Oct 2011 - 14:50

zitoun wrote:
Pour plaire à madame rien de tel qu'une borne jap remise à neuf Smile ( car jaunie ça le fait tout de suite moins bien ... )

Vu que tu parles de pc et xbox , t'as pas vraiment besoin d'un écran tri sync. L'option la plus simple si t'as pas bcp de budget , c'est trouver une naomi avec un écran correct et la refaire à neuf niveau esthétique . Tu lui coupes les jambes histoire qu'elle ai le look New net city et te voilà avec un cab à l'allure jap pour pas cher . Après si t'as la tune pq pas une egret 2 - 3 en plus ?

Perso si j'devais avoir que des bornes à stick , je me ferais pas chier à tourner les écrans , j'investirais directement 2 bornes Very Happy.


Oui voilà , remis à neuf c'est très bien.

J'aimerait avoir le système d'origine en plus des options PC/XBOX , par plaisir de mettre des PCB ou support exotique ( pour moi ) .
J'ai vu chez un copain une "Atomiswave SD" , c'est un modèle qui me plait avec les Taito Egret et Astro City et autres bornes de ce type
Vous allez me dire que je ne suis pas difficile car j'imagine que ça doit plaire à tout le monde.
J'adore aussi les jeux de guns !!! mais bon je peux pas tout avoir d'un coup
Avoir plusieurs Bornes, le WAF s'y opposera ( dans un premier temps ) et puis là ou je compte la mettre j'ai pas de place en trop.

Merci des conseils, une idée de fournisseur ? je vois que vous habitez pas loin de chez moi.
Back to top Go down
http://www.sitegeek.fr
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Fri 14 Oct 2011 - 17:43

J'pourrais avoir une naomi pas trop cher , à refaire . faudrait en discuter en message privé .

J'pense que la naomi serait le bon compromis pour avoir une borne gun et joystick en même temps .

Back to top Go down
shortcut
Valued member
Valued member



Number of posts : 59
Age : 41
City : Rebecq
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-28

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Fri 14 Oct 2011 - 19:33

Merci pour la discussion et les conseils Very Happy
Back to top Go down
http://www.sitegeek.fr
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Sat 15 Oct 2011 - 15:33

La Naomi l'inconvénient c'est que c'est un écran 31Khz only...

Perso je te conseillerais plus une New Astro ou une Egret 2 si t'en trouves une.

Avec ça tu peux faire tourner les pcb, les MVS, CPS2, etc mais aussi une 360 ou un pc sans problème; perso j'ai mis ma 360 dans ma borne et ça rend trop bien, quasi identique aux pcbs question rendu.

Sinon pour trouver une borne Jap fais un tour sur les forums arcade (ici, NeoArcadia, ArcadeSystem, etc) ou alors t'as des vendeurs pros comme Rklok (inscrit ici, de Apledoorn je crois) ou Biggames à Paris.

Moi c'est là que j'ai acheté ma borne (Biggames), c'est un peu cher mais les bornes sont révisées et garanties 6 mois.
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Sat 15 Oct 2011 - 20:38

NeoBob wrote:


Moi c'est là que j'ai acheté ma borne (Biggames), c'est un peu cher mais les bornes sont révisées et garanties 6 mois.


Je leur ai déjà envoyé 3-4 mails j'ai jamais eu de réponse. Des que tu poses des questions plus techniques ils nient ( et j'suis pas le seul à avoir eu cette impression ) . Après le coté révisé de la borne c'est quoi , un check du chassis , du voltage de l'alim avec un jeu en charge , et des contacts ouverts fermés de micro switch sous chaque boutons . ça justifie en rien leur prix de vente qui pour moi est bien trop élevé. c'est juste mon ptit coup de gueul Smile . Le coté 6 mois de garanti est quand même bien sympa , surtout quand il te renvoie un chassis en panne ........... Cool

Pour la naomi c'est certain que le sanwa 29e31 s a trop tourné ( 1998 pour les plus vieilles , ça en fait des heures en salle ) . Mais c'est quand même le tube sur lequel on sait venir poser une grosse partie des chassis tri sync que l'on trouve sur le marché .... ( Wey ya et autres cochonneries Very Happy ) `. S'il on aime le look naomi , il suffit juste d'en acheter un le plus récente possible ( VIrtua striker 3 par exemple ) en espérant tomber sur un tube non brulé . Tu vas me dire que la plus récente c'est Virtua tenis 3 , mais là l'écran c'est du Sanwa pfx ( très très bon écran ) , mais c'est chaud à trouver à bon prix Smile

L'xbox360 c'est quand même mieux en vga non ? ( j'ai pas d'xbox d'où l'intérêt de ma question )




Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Sat 15 Oct 2011 - 22:04

zitoun wrote:
ça justifie en rien leur prix de vente qui pour moi est bien trop élevé.

C'est sûr qu'on peut pas dire qu'ils pratiquent des prix "bon marché"...

Après pour quelqu'un qui veut une borne Jap rapidement, ça peut être un bon plan.

zitoun wrote:
L'xbox360 c'est quand même mieux en vga non ? ( j'ai pas d'xbox d'où l'intérêt de ma question )

Ca dépend.

Pour des jeux HD comme Super Street 4 ou Blazblue, oui mais pour des jeux qui se jouent en 15Khz à la base (Street 3.3, tous les shoots Cave,etc), non.
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Sun 16 Oct 2011 - 19:50

NeoBob wrote:


Pour des jeux HD comme Super Street 4 ou Blazblue, oui mais pour des jeux qui se jouent en 15Khz à la base (Street 3.3, tous les shoots Cave,etc), non.

C'est bien ce que je me disais Smile .

Clair que si t'en veux une et que t'es pressé c'est pas un mauvais plan . Mais on sait tous que l'arcade demande de la patience Very Happy

Pour exemple , ça fait 4 ans que j'ai convertis ma naomi en new net city , et j'viens seulement de tomber sur un Toshiba pur flat neuf Smile et dieu sait que j'ai manqué de craquer plus d'une fois pour une vrai new net city ( qui au final reste de moins bonne qualité que ma conversion vu que tout est à neuf :p )
Back to top Go down
shortcut
Valued member
Valued member



Number of posts : 59
Age : 41
City : Rebecq
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-28

[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9Sun 30 Oct 2011 - 15:53

Merci à tous pour l'accueil et pour votre précieuse aide.
Je vais achter la rit legno en vente ici meme pour commencer ça sera un bon début !
Back to top Go down
http://www.sitegeek.fr
Sponsored content





[ACH] Première borne ?  Empty
PostSubject: Re: [ACH] Première borne ?    [ACH] Première borne ?  Clock_9

Back to top Go down
 
[ACH] Première borne ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Marché Arcade / Arcade Markt / Arcade Market-
Jump to: