Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Hé !!!!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Mon 11 Jul 2011 - 20:25

Salut les gars,

Intéressé depuis pas mal de temps par l'univers "jeux vidéo", je me penche sur l'arcade ces derniers temps Twisted Evil. J'espère que ce forum pourra m'aider à mieux appréhender les différentes machines. Pour le moment, je me sens plus attiré par les systèmes MVS et PCB Mr. Green !
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Number of posts : 547
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2011-01-17

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Mon 11 Jul 2011 - 22:32

Bienvenue zuikoz Smile
Back to top Go down
http://arcadecrafting.com
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Number of posts : 6470
City : Andenne
Registration date : 2005-01-20

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Mon 11 Jul 2011 - 23:29

Bienvenue!

Pose tes questions, nous y répondrons! Wink

Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 0:23

Merci les gars, mais pour le moment j'en suis encore à chercher les bonnes questions Laughing. J'ai lu pas mal d'articles en ligne sur la fabrication de bornes maison avec émulateur MAME, intéressant mais je suis pas trop bricoleur et je risque d'être vite dépassé par l'ampleur de la tache pale (même si pour des gars comme vous j'imagine que c'est du gateau). J'ai été voir le topic de Eurotronic concernant la transformation d'une Nstyl en Candy (ça donne une idée). J'ai vu les solutions MVS pour chez soit : slot "consolisé", slot avec Supergun, adaptateur pour AES ou borne évidemment quand on a la possibilité. D'après ce que j'ai compris, la borne de base possède un port JAMMA. C'est sur ce type de port que l'on peut brancher une carte MVS ou PCB (voire d'autres). Apparemment il est également possible d'utiliser toutes les cartes compatibles JAMMA sur un Supergun. Du coup ça pourrait être cool comme méthode pour commencer, étant donné que le matos peut servir par la suite sur une vraie borne, qu'en pensez-vous ?
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 0:38

Un supergun c'est bien, mais pour avoir une image de qualitée, il faut le brancher sur une tv cathodique de minimum 25 pouces (63cm de diagonale) en 4/3.
Si tu as ça, ca devrait convenir.. Pour un temps.. Twisted Evil
Sinon le plus simple c'est de te trouver une borne européenne, 2 joueurs en JAMMA possédant un bon moniteur.
Genre une N'Styl ou une Jeutel.
Ont trouve aussi pas mal de NAOMI a bon prix depuis quelque temps.
Comme l'a dit Nomax, si tu as des questions, ne te prive pas! Smile
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 0:45

Oui si tu as la place, une borne générique européenne est le top pour les cartes Jamma (y compris le MVS). Tu en trouves à partir de 150 €.

Evite la borne Naomi sauf si tu veux des jeux récents, car ce ne sont pas des bornes jamma et il te faut un adaptateur à plus de 100 €, sans parler de l'écran qui n'est pas compatible avec les vieux jeux. Par contre, une carte mère Naomi fonctionne dans une borne jamma, et l'adaptateur dans ce sens coûte 20 €.

Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 0:55

Nomax wrote:
il te faut un adaptateur à plus de 100 €, sans parler de l'écran qui n'est pas compatible avec les vieux jeux.

C'est quoi cet adaptateur? Il ne faut pas juste un CGA to VGA?

Edit: ha ouai.. c'est bien le bazar dans une NAOMI.. Confused
Back to top Go down
Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:08

Merci pour vos réponses rapides Mr.Red. Evidemment la borne c'est toujours tentant Laughing. Je ne suis pas contre l'idée. J'ai déjà un peu cherché et je n'ai rien trouvé d'intéressant (mais peut-être que le manque de connaissances freine mes recherches). Merci pour les photos Eurotronic, ça aide quand on débute. Effectivement j'ai vu plusieurs Naomi mais trop chères pour moi (dans les 700/800 euros). Et c'est vrai que (comme tu le pensais Nomax) ce système plus récent m'intéresse moins. Je suis davantage partant pour une borne classique. Y a t-il une contre indication pour les bornes Neo-Geo ? Elles ressemble fort aux Jeutel je trouve.

Pour revenir au Supergun, sur une télé récente (écran plat datant d'un an), je risque des problèmes ?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:14

Eurotronic wrote:
Nomax wrote:
il te faut un adaptateur à plus de 100 €, sans parler de l'écran qui n'est pas compatible avec les vieux jeux.

C'est quoi cet adaptateur? Il ne faut pas juste un CGA to VGA?

Je parle de l'adaptateur JVS2Jamma. Ou alors tu fais un peigne jamma toi-même et tu le câble directement aux boutons. Il te faut en plus un CGA to VGA pour l'écran mais ça ne donne pas aussi bien que sur un écran CGA ou un tri-sync: moins de contraste, pas de scanlines (ça dépend des convertisseurs), jeux pixelisés, ... Confused

NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob

Number of posts : 329
City : La Louvière
Registration date : 2009-10-25

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:21

zuikoz wrote:
Pour revenir au Supergun, sur une télé récente (écran plat datant d'un an), je risque des problèmes ?

Non, sauf si ton écran est un 100Hz ou plus, dans ce cas tu risques d'avoir des problèmes de synchro (image qui saute, image distordue, etc)

Et bienvenue au passage Smile
Back to top Go down
Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:23

Des bornes Neogeo il y'en a beaucoup, regarde ici.
C'est clair que pour mettre une Neogeo MVS c'est le top. ya des options du genre compteur de crédits qui sont spécifique à la Neogeo et qu'on ne trouve que sur les bornes de la marque SNK.

Une NAOMI a bon prix je voulait dire 200-300eur. NAOMI sur ebay

Et pour finir le supergun sur un écran TFT 16/9 te donnera une image upscaler (extrapolation de pixels) et difforme(4/3 en 16/9).
Pour jouer au vieux jeux d'arcade dans les meilleurs conditions, le mieux c'est une vieille TV ou une borne.

Last edited by Eurotronic on Tue 12 Jul 2011 - 1:29; edited 1 time in total
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:23

zuikoz wrote:
Y a t-il une contre indication pour les bornes Neo-Geo ? Elles ressemble fort aux Jeutel je trouve.

Non, l'avantage est qu'elle à 4 bouton où la plupart des bornes génériques n'en ont que 3 d'origine et tu as le son stéréo en plus! C'est le must pour le MVS! Si tu veux mettre une PCB jamma dedans, il faut juste faire un switch pour changer le son entre mono/stéréo.

zuikoz wrote:

Je ne pense pas, normalement elle doit accepter la fréquence (ça dépend des TVs). Mais tu n'auras pas une image semblable au bon vieux CRT d'une borne. De plus, le prix du supergun + les joyticks peuvent vite te revenir le prix d'une borne pour un confort de jeu moindre. Enfin, c'est mon avis.

Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:27

Et ben!.. 3 réponses en 2 minutes à 1h30 du mat', ont est chaud ce soir!! Wink
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:34

Eurotronic wrote:
Et ben!.. 3 réponses en 2 minutes à 1h30 du mat', ont est chaud ce soir!! Wink

Dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours p... euh je m'égare... Embarassed

Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:35

Nomax wrote:

Dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours p... euh je m'égare... Embarassed
Too funny
Back to top Go down
Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 1:44

Merci pour la précision NeoBob thumright.

Eurotronic wrote:
Des bornes Neogeo il y'en a beaucoup

C'est juste Mr. Green... Je pensais à quelque chose se rapprochant du style Neo-Geo "UK/Europe".

Nomax wrote:
Non, l'avantage est qu'elle à 4 bouton où la plupart des bornes génériques n'en ont que 3 d'origine et tu as le son stéréo en plus! C'est le must pour le MVS! Si tu veux mettre une PCB jamma dedans, il faut juste faire un switch pour changer le son entre mono/stéréo.

Je le savais, tout devient clair, c'est ça qu'il me faut cheers ! Ahahahah, non je suis pas encore sûr mais vos conseilles m'aident pas mal. Je pense que si le Supergun n'est clairement pas le top, ça pourrait faire office d'introduction pour moi qui patauge encore un peu question matos et connectique. Mais une borne Jeutel ou Neo-Geo me tente bien Twisted Evil !!!
Back to top Go down
giiic
Mega member
Mega member

Number of posts : 276
Registration date : 2009-03-07

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 21:51

bienvenu et bonne recherche
Very Happy
Back to top Go down
Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Tue 12 Jul 2011 - 22:58

Merci Giiic Very Happy !!! Je vais tacher de trouver une borne sympa pour gamer à fond Mr.Red !!

Sinon j'ai encore une petite question Twisted Evil. Y a t-il une contre-indication à l'utilisation d'une compile de jeux pcb genre "BLUE ELF", ou une compile MVS (161 in 1 par exemple) ?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Wed 13 Jul 2011 - 0:19

zuikoz wrote:
Sinon j'ai encore une petite question Twisted Evil. Y a t-il une contre-indication à l'utilisation d'une compile de jeux pcb genre "BLUE ELF", ou une compile MVS (161 in 1 par exemple) ?

Il vaut mieux éviter.

La Blue Elf fonctionne avec un émulateur. Un peu comme avec un PC sauf que... le hardware est vraiment à la ramasse et si les jeux Neo-Geo tournent pas trop mal, les autres ralentissent à crever et ont des bugs graphiques!

Les cartes MVS x in 1, c'est un peu la même chose que les cartouches Game Boy 50in1 (pour ceux qui s'en souviennent), tu as plein de titres différents qui sont en fait des versions trafiquées d'un même jeu. Au final, tu as très peu de jeux identiques aux originaux sur cette cartouche. Et comme ils privilégient la quantité à la qualité, de nombreux jeux sont buggés.

Eurotronic
Giga member
Giga member
Eurotronic

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Wed 13 Jul 2011 - 0:26

Nomax wrote:
Les cartes MVS x in 1, c'est un peu la même chose que les cartouches Game Boy 50in1 (pour ceux qui s'en souviennent), tu as plein de titres différents qui sont en fait des versions trafiquées d'un même jeu. Au final, tu as très peu de jeux identiques aux originaux sur cette cartouche. Et comme ils privilégient la quantité à la qualité, de nombreux jeux sont buggés.

J'ai une 160in1 et les jeux ne sont pas tous comme les originaux.
par ex:
Metal slug, des intro sont coupées..
Aerofighters, le son par en sucette jusqu’à la distorsion..

En plus tu peut pas regler les paramètres du jeu, comme le nombre de crédit par piece, la difficultée, etc..
Mais si tu veut tester un grand nombre de jeu, essaye a l’émulateur.
Back to top Go down
Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Wed 13 Jul 2011 - 18:45

Merci les gars Very Happy. Je comprends, c'est logique, les compiles sont pratiques et reviennent moins chères mais sont moins qualitatives Confused...
Back to top Go down
giiic
Mega member
Mega member

Number of posts : 276
Registration date : 2009-03-07

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Wed 13 Jul 2011 - 21:56

moi perso j'ai essayé les pcbs jamma etant novice en electronique
j'ai rencontré quelque souci
j'avais 2 borne ils fonctionne dans 1 pas dans l'autre
les son qui part les jeux qui saccade etc etc
donc j'ai opté pour une 3000en1
car je cherche des jeux precis et pas moyen de les reunir tous sur une meme carte a 100/150€

donc j'ai acheté une 3000en1 prix 300€
il y a pas mal de jeux quand on vois le prix des pcbs tu en achete 3/4 tu a ton budget pour la 3000en1 Smile

je suis tres content de cette carte maintenant j'achete juste les pcb que j'ai vraiment envie

avec la 3000en1 certain diront oui mais c'est pas les originaux etc etc
mais je ne suis pas puriste en arcade donc
le principale c'est de passé de bon moment sans se mettre la corde au cou cheers cheers
la 3000en1 est un bon compromis et je suis pas decu
tu branche ca fonctionne toujours tu peut faire des liste favoris regles les parametre de chaque jeux tous est independant
et jusqu'a present je n'ai rencontré aucun bug
j'ai la version 2.4ghz meme les killer instinct fonctionne sans ramé
que du bonheur

Back to top Go down
Invité
Guest

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9Thu 14 Jul 2011 - 1:02

Cool de partager ton expérience Giiic Very Happy. Je pense tester une compile plus tard (histoire de me faire ma propre opinion). Mais au moins j'ai déjà une idée du résultat, ça m'évitera la déception Laughing (si elle déconne).

Bon bah les mecs si vous avez une borne à vendre pas chère en Jamma, faut me faire signe Mr.Red !!!!
Back to top Go down
Sponsored content

Hé !!!! Empty
PostSubject: Re: Hé !!!!   Hé !!!! Clock_9

Back to top Go down

Hé !!!!
Back to top 
Page 1 of 1