| [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros | |
|
+4NeoBob Eurotronic alain Etie2ne 8 posters |
|
Author | Message |
---|
Invité Guest
| Subject: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Fri 27 May 2011 - 19:03 | |
| Salut tout le monde , j'achéte une borne d'arcade vide
mon prix : 50 euros |
|
| |
Etie2ne Valued member
Number of posts : 55 Age : 37 City : Bruxelles Country : Registration date : 2010-07-22
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 12:13 | |
| Salut;
Si tu es toujours intéressé, j'ai une Compact Line que j'aimerais donner. J'habite du coté d'Alsemberg, si ca te vas, envoie moi un MP !
A bientôt.
_________________ Tout le monde devrait avoir une arcade prêt de chez soi !
| |
|
| |
alain Mega member
Number of posts : 298 Age : 45 City : Fosses-la-Ville Country : Registration date : 2005-04-16
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 12:49 | |
| dragonus, fonce. tu as enfin une opportunité de rêve! | |
|
| |
Eurotronic Giga member
Number of posts : 547 Age : 42 City : Liège Country : Registration date : 2011-01-17
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 13:53 | |
| - alain wrote:
- dragonus, fonce. tu as enfin une opportunité de rêve!
Il va être content en rentrant de l'école | |
|
| |
NeoBob Mega member
Number of posts : 329 Age : 38 City : La Louvière Country : Registration date : 2009-10-25
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 14:30 | |
| - alain wrote:
- dragonus, fonce. tu as enfin une opportunité de rêve!
+1 Si tu vas pas la chercher, j'y vais à ta place Nan je déconne mais c'est une occaz en or pour toi, fonce! @ Etie2ne: beau geste de ta part! | |
|
| |
francois95470 Newcomer
Number of posts : 5 Age : 49 Country : Registration date : 2011-05-29
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 14:40 | |
| chiche on lui prend, non je deconne lol je suis nouveau sur ce forum mais apres tout ces message une personne pense a lui, c'est trop cool. bravo les gars. amicalement | |
|
| |
Temjin Member
Number of posts : 25 Age : 51 Country : Registration date : 2009-08-13
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 15:14 | |
| En tous cas, dragonus il est motivé, çà y a pas de doute, un futur gérant de salle moi je dis... | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 18:02 | |
| - Temjin wrote:
- En tous cas, dragonus il est motivé, çà y a pas de doute, un futur gérant de salle moi je dis...
qui sais xD il faut au moins 40 000 euros dans les poches d'aprés ce que j'ai lu sur neo arcadia Merci etienne , super sympa de ta part dommage qu'il existe pas de métier qui concerne les bornes d'arcades... j'en reviens pas |
|
| |
Eurotronic Giga member
Number of posts : 547 Age : 42 City : Liège Country : Registration date : 2011-01-17
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 18:09 | |
| - dragonus wrote:
- dommage qu'il existe pas de métier qui concerne les bornes d'arcades...
Tu peut suivre des cours en électronique ou en programmation. Ou même en réparateur TV, les écrans c'est importants Mais il y a beaucoup de math au début (ce qui m'a fait lacher l'affaire ) | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 18:13 | |
| - eurotronic wrote:
- dragonus wrote:
Tu peut suivre des cours en électronique ou en programmation. Ou même en réparateur TV, les écrans c'est importants Mais il y a beaucoup de math au début (ce qui m'a fait lacher l'affaire ) programmation j'ai pas les capacités pour , d'aprés euh tout le monde , j'ai déja dur en profesionnel(bon j'ai la flemme d'étudier mais bon ) éléctronique je suis nul déja essayé xD réparateur tv j'amais penser |
|
| |
Etie2ne Valued member
Number of posts : 55 Age : 37 City : Bruxelles Country : Registration date : 2010-07-22
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 21:32 | |
| Bon eh bien vu tout l’engouement que ca créer, je mets les photos de l’arcade à donner ici ! Description : C’est une Compact Line, avec un écran 25pouces, un monnayeur fonctionnel et un connecteur JAMMA 22 pins ! Elle est fournie sans jeu. Problème : Il y a un souci au niveau de l’écran, quand je l’allume j’entends la musique du jeu mais rien ne s’affiche ! Il y a quelque chose qui a brulé derrière l’écran mais aucune idée de ce que c’est. Location : L’arcade est à venir chercher dans la commune d’Alsemberg (Belgique) et doit partir avant le 5 Juin car j’ai une nouvelle arcade qui arrive et je n’ai plus de place. Prix : 0€ Pour plus d’infos = PM Bonne soirée et sympa les messages ;-) (@ NeoBob, thx ! ) _________________ Tout le monde devrait avoir une arcade prêt de chez soi !
Last edited by Etie2ne on Tue 31 May 2011 - 21:57; edited 1 time in total | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 21:43 | |
| |
|
| |
alain Mega member
Number of posts : 298 Age : 45 City : Fosses-la-Ville Country : Registration date : 2005-04-16
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 22:05 | |
| alléluia alléluia!!! dragonus à sa borne. heureux pour toi! | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 22:16 | |
| - alain wrote:
- alléluia alléluia!!! dragonus à sa borne. heureux pour toi!
c'est quand meme a 60 km de chez moi , quitte a payer leur essence , j'irai la chercher |
|
| |
Temjin Member
Number of posts : 25 Age : 51 Country : Registration date : 2009-08-13
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 22:53 | |
| Arrête de te plaindre et va la chercher sinon encore une réflexion de ce genre et personne t'aidera, sorts toi les fingers of the old... | |
|
| |
zitoun Mega member
Number of posts : 451 Age : 39 City : Seneffe Country : Registration date : 2005-07-24
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Tue 31 May 2011 - 23:57 | |
| - eurotronic wrote:
- dragonus wrote:
Tu peut suivre des cours en électronique ou en programmation. Ou même en réparateur TV, les écrans c'est importants Mais il y a beaucoup de math au début (ce qui m'a fait lacher l'affaire ) J'ai fait la haute école en électronique , et très franchement on a pas besoin de ça pour assurer en arcade. Pour la répartion d'écran , le top c'est de trouver un papy pour t'enseigner son savoir faire car plus aucune école enseigne le dépanage tv en electronique ... Et au final , comme le disait l'un de mes profs , avec youtube / le net , t'apprends ce que tu veux ! | |
|
| |
zitoun Mega member
Number of posts : 451 Age : 39 City : Seneffe Country : Registration date : 2005-07-24
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 0:01 | |
| - dragonus wrote:
- alain wrote:
- alléluia alléluia!!! dragonus à sa borne. heureux pour toi!
c'est quand meme a 60 km de chez moi , quitte a payer leur essence , j'irai la chercher
T'as déjà pris une bonne paire de claque dans les dents ?!?! C'est pas pour être mechant mais t'abuses , t'as déjà réussi à trouver une copine qui te supporte? Cavale la chercher la borne , et apprête toi à ouvrir le manuel de l'hantarex ,car c'est certainement un mtc qui est dans ta bête. P.S. Ne me demande surtout pas ce qu'est l'mtc ni l'hantarex... | |
|
| |
Etie2ne Valued member
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 0:05 | |
| - zitoun wrote:
- J'ai fait la haute école en électronique , et très franchement on a pas besoin de ça pour assurer en arcade.
Pour la répartion d'écran , le top c'est de trouver un papy pour t'enseigner son savoir faire car plus aucune école enseigne le dépanage tv en electronique ...
Et au final , comme le disait l'un de mes profs , avec youtube / le net , t'apprends ce que tu veux ! Franchement, moi je suis pas de cet avis là ! Réparer un écran c'est Mega Chaud (déjà fait), sans compter les décharges que tu peux choper qui sont énorme sur les Hantarex 9000 ! Après, faut souvent vérifier la platine et là vas y ! Sans experience et sans matos c'est mort (même avec Youtube PTDR ). Moi j'ai prevenu Dragonus, que si y pense pouvoir la réparer sans aucune experience en éléctronique ca sert à rien de choper une arcade non-fonctionelle !!! Je veux pas lire dans le journal qu'un jeune sait pris une chataigne de 30.000 Volts dans les dents parce qui savait pas ce qu'il faisait Voilà le manuel de l'hantarex au cas ou: http://arcarc.xmission.com/PDF_Monitors/Hantarex%20MTC9000%2014in%2016in%2020in%20Manual.pdf _________________ Tout le monde devrait avoir une arcade prêt de chez soi !
| |
|
| |
zitoun Mega member
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 0:14 | |
| [quote="Etie2ne"] - zitoun wrote:
- J'ai fait la haute école en électronique , et très franchement on a pas besoin de ça pour assurer en arcade.
Pour la répartion d'écran , le top c'est de trouver un papy pour t'enseigner son savoir faire car plus aucune école enseigne le dépanage tv en electronique ...
Bcp de pannes sont détectables facilement . Si l'écran n'affiche plus rien du jour au lendemain et que t'entends tic tic tic = tht . Et souvent c'est la tht qui merde... voir les TR au tour ... au pire quand tu changes ta tht , change les tr au tour . Pour ce qui est d'un rendu merdique , sa se corrige très souvent avec un cap kit . SI tu veux monter un chassis différent sur ton tube , mesure tes yoke et regarde , si les valeurs que t'obtiens se trouve dans une marge de 10% , tu peux fitter . Après on sait pas faire de magie , si t'as pas un peu de matos pour dépanner tu vas nul part. Pour ce qui est des courants et tensions , on sait tous que ça fait mal , faut avant tout se renseigner sur comment manipuler un écran ... Mettre un tube à la terre c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ... Pour ce qui est des math , les seules notions avec lesquelles tu dois jongler en electronique ce sont : derivées / intégrales ( 5-6ème secondaire ) , et après c'est vrai il y a la notion de nombre complexe qui peut s'avérer balaise dans certain cas mais on ne l'utilise seulement que pour l'asservissement analogique et numérique ( dans les notions de filtre aussi ) | |
|
| |
Etie2ne Valued member
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 0:18 | |
| - zitoun wrote:
- Bcp de pannes sont détectables facilement . Si l'écran n'affiche plus rien du jour au lendemain et que t'entends tic tic tic = tht .
Et souvent c'est la tht qui merde... voir les TR au tour ... au pire quand tu changes ta tht , change les tr au tour .
Pour ce qui est d'un rendu merdique , sa se corrige très souvent avec un cap kit .
SI tu veux monter un chassis différent sur ton tube , mesure tes yoke et regarde , si les valeurs que t'obtiens se trouve dans une marge de 10% , tu peux fitter .
Après on sait pas faire de magie , si t'as pas un peu de matos pour dépanner tu vas nul part.
Pour ce qui est des courants et tensions , on sait tous que ça fait mal , faut avant tout se renseigner sur comment manipuler un écran ... Mettre un tube à la terre c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ...
Pour ce qui est des math , les seules notions avec lesquelles tu dois jongler en electronique ce sont :
derivées / intégrales ( 5-6ème secondaire ) , et après c'est vrai il y a la notion de nombre complexe qui peut s'avérer balaise dans certain cas mais on ne l'utilise seulement que pour l'asservissement analogique et numérique ( dans les notions de filtre aussi ) Wouw, chapeau pour les notions ! Mais c'est quoi ça: " ...voir les TR au tour ... au pire quand tu changes ta tht , change les tr au tour" ??? _________________ Tout le monde devrait avoir une arcade prêt de chez soi !
| |
|
| |
zitoun Mega member
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 0:24 | |
| Tr = transistor
Transistor de déflection horizontal qui merde ( on l'appelle aussi BU )
Condensateur d'alimentation .
Le condo tu déssoudes et tu regardes s'il est en court circuit ( si c'est la cas , ça veut que son isolation interne a été percée ... )
Tr c'est pareil qu'un condo ( sauf que l'intérieur est comparable à 2 diodes , pour le tr de base . ) donc vérifie aussi si c'est en court circuit .
Mais très franchement sur une borne c'est souvent la THT + bu . Surtout si t'as borne est restée dans un lieu qui n'est pas chauffé/ humide
| |
|
| |
Etie2ne Valued member
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 0:33 | |
| Ok merci pour l'info ;-) Bon à savoir !
_________________ Tout le monde devrait avoir une arcade prêt de chez soi !
| |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 5:45 | |
| - Etie2ne wrote:
- zitoun wrote:
Et au final , comme le disait l'un de mes profs , avec youtube / le net , t'apprends ce que tu veux ! Franchement, moi je suis pas de cet avis là !
Réparer un écran c'est Mega Chaud (déjà fait), sans compter les décharges que tu peux choper qui sont énorme sur les Hantarex 9000 ! Après, faut souvent vérifier la platine et là vas y ! Sans experience et sans matos c'est mort (même avec Youtube PTDR ).
Moi j'ai prevenu Dragonus, que si y pense pouvoir la réparer sans aucune experience en éléctronique ca sert à rien de choper une arcade non-fonctionelle !!!
Je veux pas lire dans le journal qu'un jeune sait pris une chataigne de 30.000 Volts dans les dents parce qui savait pas ce qu'il faisait Voilà lce manuel de l'hantarex au cas ou: http://arcarc.xmission.com/PDF_Monitors/Hantarex%20MTC9000%2014in%2016in%2020in%20Manual.pdf mon papy s'y connais quand meme en éléctricité donc je luii demanderai, meme ==e mon papa serait le faire (il c'est faire tout celui là :=D si sais pas le réparer j'aurai au moins une borne d'arcade non fonctionnel recu gratuitement ! |
|
| |
zitoun Mega member
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 16:51 | |
| Recevoir un borne d'arcade de ce type sans écran fonctionnel , c'est comme recevoir un vieux meuble de mamy dans lequel elle a laissé traîné du câble électrique , en gros ça sert à rien si ce n'est pas réparable . Mais perd pas l'espoir , la serie MTC de chez hantarex , est très courante , tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les pièces ... | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros Wed 1 Jun 2011 - 17:13 | |
| - zitoun wrote:
- Recevoir un borne d'arcade de ce type sans écran fonctionnel , c'est comme recevoir un vieux meuble de mamy dans lequel elle a laissé traîné du câble électrique , en gros ça sert à rien si ce n'est pas réparable .
Mais perd pas l'espoir , la serie MTC de chez hantarex , est très courante , tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les pièces ... A donner c'est rare donc je le prends si je dois changer l'écran par la suite je le ferzi |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros | |
| |
|
| |
| [ACHETE] borne d'arcade vide 50 euros | |
|