| Taito Operation Thunderbolt | |
|
|
Author | Message |
---|
ddr.is.alive Member
Number of posts : 14 Age : 66 City : TOURNAI Country : Registration date : 2011-05-24
| Subject: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 11:54 | |
| Bonjour, j'ai remis ma borne en marche et je n'ai plus de couleur verte a l'ecran. J'ai recablé du connecteur Jamma au moniteur et j'ai aussi changé le moniteur. Il manque le VERT. A noter que la connectique n'est pas du tout au standard Jamma (sauf l'alimentation GND, +5V, -5v, +12v). Ne trouvant aucun schéma dans la borne ni sur internet, y a t'il moyen de réparer le PCB, quelle seraient les composants à verifier? Merci. | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6470 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 12:13 | |
| Bonjour,
il faudrait essayer de suivre le circuit qui part de la pin du vert sur le connecteur et voir à quoi il mène, peut-être qu'une anomalie te sautera aux yeux... _________________ Visit the website. | |
|
| |
Eurotronic Giga member
Number of posts : 547 Age : 41 City : Liège Country : Registration date : 2011-01-17
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 12:21 | |
| bonjour ddr, peut tu faire une photo de ton pcb? en fait op thunderbolt est base sur le hardware de "top speed" donc logiquement le pinout, tout du moins le pinout video, devrait etre le meme. regarde ici pour le pinout de top speed. sinon voici le manuel de op thunder bolt au cas ou tu l'avais pas. manuel op. thunderbolt EDIT: sorry j'avais pas bien lu, c'est pas un probleme de pinout.. Comme Nomax alors | |
|
| |
ddr.is.alive Member
Number of posts : 14 Age : 66 City : TOURNAI Country : Registration date : 2011-05-24
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 13:15 | |
| Merci pour vos reponses rapides ! J'ai suivi les pistes de la pin VERT qui me mène vers un chip debout avec une seule rangée de connections puis vers un chip carré a plat avec des pins sur les 4 cotés... J'ai essayé de comparer avec la piste du VERT sur mon PCB de SUPERMAN, le RVB va vers 3 chip debout du meme type indiqués R, V, B pour chacun. Si au moins je pouvais savoir quel CHIP gère le RVB ? et si on peut le remplacer... | |
|
| |
Nomax Admin
Number of posts : 6470 Age : 43 City : Andenne Country : Registration date : 2005-01-20
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 13:26 | |
| C'est peut-être juste la soudure d'une patte qui est en cause, il ne faut peut-être pas changer tout le chip... _________________ Visit the website. | |
|
| |
Eurotronic Giga member
Number of posts : 547 Age : 41 City : Liège Country : Registration date : 2011-01-17
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 13:30 | |
| - ddr.is.alive wrote:
- Merci pour vos reponses rapides !
J'ai suivi les pistes de la pin VERT qui me mène vers un chip debout avec une seule rangée de connections puis vers un chip carré a plat avec des pins sur les 4 cotés... J'ai essayé de comparer avec la piste du VERT sur mon PCB de SUPERMAN, le RVB va vers 3 chip debout du meme type indiqués R, V, B pour chacun. Si au moins je pouvais savoir quel CHIP gère le RVB ? et si on peut le remplacer... op thunderbolt et superman ne sont pas du tout les meme systemes. Post une photo de ton pcb ou on peut lire les noms sur les puces. | |
|
| |
ddr.is.alive Member
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Tue 24 May 2011 - 18:50 | |
| Voici la photo du pcb | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Wed 25 May 2011 - 12:24 | |
| y faudrait une photo de l'autre coté aussi. sait tu refaire la photo de face ou la poster sans la compresser car les pistes sont floues sur celle que tu as envoyé. | |
|
| |
ddr.is.alive Member
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Wed 25 May 2011 - 13:56 | |
| Je vais refaire la photo avec un autre appareil. J'ai mesuré avec un multimetre la tension aux pins R, G, B. Le multimetre est reglé sur 20v DC (comme quand je mesure la tension d'alimentation du PCB). la tension sur R et B varie entre 0,84v et 1,5v environ. la tension sur G est permanente à 3,84v. Sur l'ecran de la borne j'ai une image verte dominante, c'est pour ça que j'ai recablé, me disant qu'un fil avec le 5v touchait quelque part le fil du signal Vert. Sur l'ecran d'une TV en RGB peritel, il n'y a pas de couleur verte. | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Wed 25 May 2011 - 18:24 | |
| il faudrait aussi que tu indiques quel pin est le vert, merci. | |
|
| |
Eurotronic Giga member
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Wed 25 May 2011 - 18:45 | |
| - ddr.is.alive wrote:
- Sur l'ecran de la borne j'ai une image verte dominante, c'est pour ça que j'ai recablé, me disant qu'un fil avec le 5v touchait quelque part le fil du signal Vert.
Sur l'ecran d'une TV en RGB peritel, il n'y a pas de couleur verte. Bizarre.. t'est sur de ton cablage? t'a essayer avec un autre pcb, pour voir si ca vient pas de la borne? | |
|
| |
ddr.is.alive Member
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt Wed 25 May 2011 - 23:07 | |
| Voici de meilleures photos: Pin 21 coté composants: ROUGE Pin 22 coté composants: BLEU Pin 21 coté soudures: VERT Pin 22 coté soudures: SYNC En dehors de la borne, avec un connecteur JAMMA neuf, J'ai raccordé le PCB a une alim PC pour le +5, -5 et +12 et les R, V, B et sync à une TV sur la prise Peritel (avec 5v et 12v pour la commutation RGB de la TV) ne trouvant nulle part le schema de la broche JAMMA pour ce jeu, je me suis basé sur ce que j'ai repéré sur la borne. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Taito Operation Thunderbolt | |
| |
|
| |
| Taito Operation Thunderbolt | |
|