Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cabines arcade a l'aide

Go down 
4 posters
AuthorMessage
stephane
Member
Member



Number of posts : 10
City : mons
Registration date : 2005-12-29

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 12:22

au secours j'ai plusieurs cabine arcade , mais aucune n'a de carte . c'est des anciens jeux qui s'apelle ballon bomber,space chasseur,phoenix.si quelqu'un sait ou je pourrai me les procurer ce serait genial. merci santa
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 12:26

tu peux trouver ces jeux sur ebay mais faut avoir de la chance donc regarde régulierement... sinon tu peux toujours mettre une autre pcb ou meme un slot mvs etc dedans pour les faire tourner...
Back to top Go down
stephane
Member
Member



Number of posts : 10
City : mons
Registration date : 2005-12-29

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 12:38

t3k1lla wrote:
tu peux trouver ces jeux sur ebay mais faut avoir de la chance donc regarde régulierement... sinon tu peux toujours mettre une autre pcb ou meme un slot mvs etc dedans pour les faire tourner...
merci pour ta reponse mais je n'y connais pas grand chose est ce que les jeux que je dois trouver porte un nom special!!!! qu'est ce qu'une pcb et un slot mvs Idea
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 13:03

Si tu as ce balloon bomber :
cabines arcade  a l'aide Cballoonbomber6jf cabines arcade  a l'aide Vballoonbomber9ql.th

... pas de chance Sad pour y mettre une autre PCB (Printed Circuit Board - carte electronique avec un jeu dessus) car d'apres Klov, la classe de conversion est unique --> pas moyen de mettre autre chose dans ton cabinet (faut aussi dire que le jeu date de 1980...)...


Idem pour ces space chaser et phoenix aussi de 1980...
cabines arcade  a l'aide Spacechaser4fu cabines arcade  a l'aide Xspacechaser6jf.th

cabines arcade  a l'aide 10591513183sk cabines arcade  a l'aide Zphoenix2cs

A moins de retrouver les PCB d'origines (ou de tout recabler....) tu ne sais rien faire avec....

Pour repondre à ta question le système MVS (Multi-Video System) de NEo-Geo est constitué d'une carte mère dotée de 1 à 6 emplacements pour des cartouches de jeu afin que le joueur puisse sélectionner par un bouton le genre de jeu qu'il désire. Suivant les modèles de carte mère, le connecteur servant à la relier à une borne d'arcade est au format jamma ou jamma+. La possibilté d'avoir plusieurs jeux sur une même carte mère permettait de meilleurs rendements pour les exploitants et un gain de place important.


Last edited by on Thu 29 Dec 2005 - 14:56; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
stephane
Member
Member



Number of posts : 10
City : mons
Registration date : 2005-12-29

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 14:29

t3k1lla wrote:
tu peux trouver ces jeux sur ebay mais faut avoir de la chance donc regarde régulierement... sinon tu peux toujours mettre une autre pcb ou meme un slot mvs etc dedans pour les faire tourner...
merci pour ta reponse mais je n'y connais pas grand chose est ce que les jeux que je dois trouver porte un nom special!!!! qu'est ce qu'une pcb et un slot mvs Idea
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 14:52

J'ai l'impression que tu as raté mon post....
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
stephane
Member
Member



Number of posts : 10
City : mons
Registration date : 2005-12-29

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 17:37

MadDoctor wrote:
Si tu as ce balloon bomber :
cabines arcade  a l'aide Cballoonbomber6jf cabines arcade  a l'aide Vballoonbomber9ql.th

... pas de chance Sad pour y mettre une autre PCB (Printed Circuit Board - carte electronique avec un jeu dessus) car d'apres Klov, la classe de conversion est unique --> pas moyen de mettre autre chose dans ton cabinet (faut aussi dire que le jeu date de 1980...)...


Idem pour ces space chaser et phoenix aussi de 1980...
cabines arcade  a l'aide Spacechaser4fu cabines arcade  a l'aide Xspacechaser6jf.th

cabines arcade  a l'aide 10591513183sk cabines arcade  a l'aide Zphoenix2cs

A moins de retrouver les PCB d'origines (ou de tout recabler....) tu ne sais rien faire avec....

Pour repondre à ta question le système MVS (Multi-Video System) de NEo-Geo est constitué d'une carte mère dotée de 1 à 6 emplacements pour des cartouches de jeu afin que le joueur puisse sélectionner par un bouton le genre de jeu qu'il désire. Suivant les modèles de carte mère, le connecteur servant à la relier à une borne d'arcade est au format jamma ou jamma+. La possibilté d'avoir plusieurs jeux sur une même carte mère permettait de meilleurs rendements pour les exploitants et un gain de place important.



jocolor jocolor merci pour tes conseils et tes explications.donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a trouver des cartes d'origines ou mettre le systeme mvs merci
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 17:41

ou revendre les meubles... s'ils sont en bon etat, y a pe un collectionneur qui serait interesse...
Back to top Go down
stephane
Member
Member



Number of posts : 10
City : mons
Registration date : 2005-12-29

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 17:42

t3k1lla wrote:
tu peux trouver ces jeux sur ebay mais faut avoir de la chance donc regarde régulierement... sinon tu peux toujours mettre une autre pcb ou meme un slot mvs etc dedans pour les faire tourner...



Arrow désolé , c'est encore celui qui n'y connait rien.sur e-bay il y a des systeme mvs neo geo; est ce que cela peut me convenir et est ce que tu peux me donner le prix normal de vente.encore merci de t'occuper d'un ignorant
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 17:52

en mvs voila ce que tu as...

un slot mvs allant de 1 a 6

cabines arcade  a l'aide Mvs

ici il s'agit d'un slot 1 car il permet de mettre une "cassette" mvs...

cabines arcade  a l'aide Ac_1_b


une mvs contient un jeu... concernant les prix des jeux ca depend de la popularite de ce jeu... maintenant il te faut absolument un slot pour lire les cassette... plus le slot est grand plus il est cher... et c'est a toi de voir le genre de jeu que tu aimes (shoot, baston, etc.)

voici un site ou tu trouveras des screenshots de bcp de jeux neogeo

voila a ton service...

pour les pcb c une auter histoire Wink
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Thu 29 Dec 2005 - 21:30

stephane wrote:
... si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a trouver des cartes d'origines ou mettre le systeme mvs merci

Euhhh, t'as pas compris... je crois....


Pour mettre un MVS dans ton cab, il faut qu'il soit cablé en jamma... --> il faut que la video, le son et les sticks soient cablés sur un peigne jamma pour que ca fonctionne... et ce n'est pas le cas Crying or Very sad

Il faut absolument que tu trouves les PCBs d'origine...
ou que tu recables le tout - ce qui n'est pa trop compliqué (si l'ecran est "normal")...


Last edited by on Fri 30 Dec 2005 - 8:36; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Fri 30 Dec 2005 - 7:13

ah oui c'est vrai ca, j'avais oublie que c'etaient de vieilles bornes, bien vu macdr
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Sat 31 Dec 2005 - 16:16

t3k1lla wrote:
bien vu macdr

MadDoctor, l'"autre" encyclopédie vivante de l'arcade study
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
stephane
Member
Member



Number of posts : 10
City : mons
Registration date : 2005-12-29

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Sat 31 Dec 2005 - 17:26

t3k1lla wrote:
ah oui c'est vrai ca, j'avais oublie que c'etaient de vieilles bornes, bien vu macdr
Question est ce qu'il y a des schema qui explique les changements de cablage a effectuer pour passer des cartes pcb au systeme mvs je crois qu'il ne me reste plus que cette solution
si certaine personne sont interessée par des bornes arcades en bonne état mais sans les cartes pcb , ils peuvent me contacter

merci pour l'aide et les renseignements que je recois sur ce site
un bon réveillon a tous et une bonne année pukel
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9Mon 2 Jan 2006 - 21:40

SophieKitty wrote:
MadDoctor, l'"autre" encyclopédie vivante de l'arcade study

Faut pas aller si loin... l'encyclopédie vivante, c'est Nomax moi, je suis simplement le google vivant... : MadDoctor powered by cabines arcade  a l'aide Logo25blk7dt


stephane wrote:
est ce qu'il y a des schema qui explique les changements de cablage a effectuer pour passer des cartes pcb au systeme mvs


Juste une petite précision avant de commencer : le cablage est celui de la borne... : les cartes PCB sont soit spécifiques à une borne (comme pour toi) ou alors compatibles selon un standard quelconque....

Pour le cablage de ta borne en jamma : http://www.maddoctor.be/jamma.htm

ou

cabines arcade  a l'aide Jamma2ap
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
Sponsored content





cabines arcade  a l'aide Empty
PostSubject: Re: cabines arcade a l'aide   cabines arcade  a l'aide Clock_9

Back to top Go down
 
cabines arcade a l'aide
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RECH / SEARCH ] Starblade Arcade machine / Borne arcade
» Silent Hill - The Arcade + Guitar Hero Arcade = 9995 €
» Belgian arcade charts / Classement des salles d'arcade belge
» [Vds]des Arcade multigames 1073 games dans un borne arcade
» Internet Arcade: 900 jeux d'arcade disponible gratuitement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: