Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nicolas Otaku made in Belgium ^^

Go down 
3 posters
AuthorMessage
cheryl
Member
Member
cheryl


Number of posts : 38
Age : 35
Country : Belgium
Registration date : 2010-12-21

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Empty
PostSubject: Nicolas Otaku made in Belgium ^^   Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Clock_9Tue 21 Dec 2010 - 19:13

Salut à tous moi c'est Nicolas, 22 ans, de Enghien, fans de jeux vidéo , mangas et de culture japonaise enfin bref un otaku pur jus ^^.

Je me lance aujourd'hui dans l'aventure de la borne d'arcade l'un de mes nombreux rêves.

Après avoir été à Tokyo je veux posséder ma propre borne, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet.

Si des personnes veulent me conseiller ou me vendre leur borne d'arcade vous pouvez me faire des propositions.

Very Happy

Je me tourne plus vers les bornes d'arcade 2D ou l'on peu mettre une cartouche mvs avec de nombreux jeux dessus.

Ou vers une borne 3D style Sega naomi ou je pourrai également changer de jeu.

Merci d'avance à tous et je suis content de faire partit du forum que je trouve bien sympathique. lol!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Empty
PostSubject: Re: Nicolas Otaku made in Belgium ^^   Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Clock_9Tue 21 Dec 2010 - 20:03

Bienvenue Nicolas!!! cheers

Ah si seulement la Belgique était comme le Japon et qu'il y avait des salles d'arcade à tous les coins de rue... Wink
(enfin ces jours ci, il faudrait déjà arriver à s'y rendre)

Il y a un documentaire en préparation sur le sujet qui s'annonce assez sympa: http://100yenfilm.com/

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une borne car il y en a fréquemment à vendre dans la partie Marché.

Si tu as des photos de ton voyage au Japon, n'hésite pas à les partager dans la Back Room Gallery. cyclops

Otaku 4 life! thumright

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Empty
PostSubject: Re: Nicolas Otaku made in Belgium ^^   Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Clock_9Wed 22 Dec 2010 - 2:32

Bienvenue Cheryl cheers

Quel type de borne recherche tu?

Pour t'aider à te décider, je te conseille ce dossier, très bien fait: http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/ Smile

Sinon tu as un type de jeu ou un système d'arcade préféré?

A plus dwarf
Back to top Go down
cheryl
Member
Member
cheryl


Number of posts : 38
Age : 35
Country : Belgium
Registration date : 2010-12-21

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Empty
PostSubject: Re: Nicolas Otaku made in Belgium ^^   Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Clock_9Thu 23 Dec 2010 - 11:31

J'aime tout les système d'arcade et je suis un grand fan de la saga des tekken, metal slug, street fighter. Twisted Evil

Si quelqu'un ici peu me vendre une borne correcte je suis preneur. Sonic

Vous pouvez me faire des propositions. Cool

Ici je suis en discution avec un vendeur de borne d'arcade sur ebay qui veut me vendre une borne jamma avec des milliers de jeux inclu mais la borne est mal branchée... Et il n'a pas l'air super honnête car il m'a promit de la remettre en état et de retirer l'annonce ce qui n'est toujours pas fait. Crying or Very sad

Enfin si sa continue ainsi ce projet sera remit a 2011. Shit

Enfin je fais un appel général à tous: Il me faudrait une borne que je viendrai chercher si possible avant 2011 lol... Et oui j'aimerai finir l'année en beauté. Too funny
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Empty
PostSubject: Re: Nicolas Otaku made in Belgium ^^   Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Clock_9Thu 23 Dec 2010 - 23:16

Je te déconseille d'acheter une borne avec des milliers de jeux comme on en trouve à la pelle sur ebay, tu risques d'être déçu...

Déjà ces bornes sont chères pour ce que c'est (500eur pour une borne euro, même avec une carte avec 5000 jeux, perso je trouve c'est de l'arnaque...) et en plus comme on dit "trop de jeux, tue le jeu" (avec des milliers de jeux tu ne sauras pas à quoi jouer et tu passeras plus de temps à essayer les jeux plutôt qu'a y jouer réellement)

Cet annonce par exemple Evil or Very Mad : http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/flipper-jeu/borne-eurogame-wdk-avec-8500-80437269.html?qq=borne+arcade&pcpl=&pc_id=&afd=

Une eurogames vaut dans les 150eur, même avec tous les jeux d'arcade du monde, le prix reste abusé (et puis, l'émulation c'est gratos sur pc)

Je pense que le mieux pour commencer est d'acheter une borne générique et un système d'arcade (un slot MVS par exemple)

Tu as 2 grandes "familles" de bornes génériques: les jap (New Astro City, Egret II, SNK candy,etc) et les euros (N'Styl, eurogames, jeutel, etc)

En fonction de ton budget, je te conseillerai une New Astro (600-750eur)

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Newastrp

Ou une N'styl 25 (250-350eur)

Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Nstyle



Enfin, peu importe sur quoi se porte ton choix:

- A moins de l'acheter à un bon prix, évite les bornes équipées de consoles/émulateurs/carte multigames/etc

- Si l'écran n'est pas d'origine ou, pire, a été remplacé par une télé, passe ton chemin

- lors de l'achat, peut importe l'état extérieur, l'état du panel, etc le plus important est l'écran: s'il siffle, a du mal démarrer, affiche des couleurs bizarres, manque cruellement de contraste/de couleur etc ca veut dire que l'écran est en fin de vie

Regarde si les potars de luminisoté sont tournés à fond ou pas, s'ils sont à fond ce n'est pas bon signe

Pour finir, la plupart des bornes aujourd'hui peuvent être légèrement marquées du fait de leur utilisation intensive à l'époque, si le marquage n'est pas trop prononcé, ce n'est pas "grâve" Wink



Fais un tour sur les forums (ici, sur neo arcadia, arcade system,etc) les prix sont souvent plus corrects et tu trouveras des gens qui peuvent te conseiller/t'aider

Du côté des vendeurs professionnels, tu as BigGames (Paris) qui fait du super boulot ou Rklok (Appledoorn, inscrit sur ce forum notamment) qui vends souvent de belles bornes Jap à des prix très compétitifs Smile

Voilà, j'espère t'avoir tout dis et ne pas t'avoir trop emmerdé avec ma tartine dwarf

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Mieux vaut prendre son temps que de faire un achat que tu regretteras par la suite
Back to top Go down
Sponsored content





Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Empty
PostSubject: Re: Nicolas Otaku made in Belgium ^^   Nicolas Otaku made in Belgium ^^ Clock_9

Back to top Go down
 
Nicolas Otaku made in Belgium ^^
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Made in Asia 4
» Arcade Belgium tournaments @ Made in Asia 2019
» made in bxl
» Made In Asia 3
» Made in Asia 5

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: