Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Go down 
5 posters
AuthorMessage
blanbek
Member
Member
blanbek


Number of posts : 39
Age : 52
City : Woluwé
Country : Belgium
Registration date : 2010-09-02

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Thu 2 Sep 2010 - 18:36

Very Happy Bonjour tout le monde

L'autre jour j'ai ressorti mon bon vieux Mame32 sur pc et de fil en aiguille je me retrouve sur ce site
Génial!!! un vrai saut dans les années80, ce site sent bon l'odeur du LunaPark lol!
J'éspère en apprendre un max sur le monde " Arcade Belgium " et pourquoi pas acquérir une borne arcade
Voilà Voilà bounce
Back to top Go down
alain
Mega member
Mega member
alain


Number of posts : 298
Age : 44
City : Fosses-la-Ville
Country : Belgium
Registration date : 2005-04-16

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Thu 2 Sep 2010 - 21:38

bienvenu, tu trouveras ton bonheur ici. tout ce que tu veux. Laughing
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Thu 2 Sep 2010 - 22:02

Bonjour et bienvenue dans l'univers merveilleux d'Arcade Belgium! Où les joysticks chantent, les volants sifflent et les boutons dansent (musique non autorisée par la SABAM).

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous. Notre objectif final est de ramener les jeux d'arcade dans la vie de tout les jours du quidam innocent (et hop une petite pièce dans la fente) comme dans les années 80/début 90.
La route est longue (it's a long road) et difficile (and it's hard as hell)... rambo
(ça y est, on a un procès aux fesses là)

Donc d'ici là, on discute de toutes sortes de jeux (aussi bien les dernières sorties japonaises que les anciens jeux Jamma), de souvenirs, de réparation de borne, etc...

Tout se fait dans la bonne humeur puisque les moqueurs, personnes au comportement élitiste ou dédaigneuses, se prenant trop au sérieux ou tout simplement déprimantes évitent ce coin de l'Internet et migrent vers d'autres forums. Et force est de constater que ça marche car il ne reste plus grand monde ici excepté une bande joyeux lurons amateurs de jeux d'arcade.

Comme tu viens d'arriver, je vais te proposer un petit tour du propriétaire:

D'abord, tu as le site (en français et en anglais):
Créé en 2003 (quand je travaillais dans un lunapark), il fait (et est) vieillot. Depuis quelques années, il doit subir un ravalement de façade qui n'arrive jamais (c'est un hobby aussi).

On y retrouve:
- le moteur de recherche: permet de trouver où jouer à un certain titre en Belgique ou de trouver les lunaparks autour d'une ville donnée.
- les news: dernières sorties arcade et évènements.
- la liste des établissements: liste de tous les lunaparks de Belgique et autres endroits où on peut jouer à des jeux d'arcade.
- les articles: avec des infos utiles comme une liste de distributeurs desservant notre pays, un index des cartes de sauvegardes utilisées pour certains jeux, des classements (lunaparks, recettes, contributeurs), des reportages surs les salons européens, des tests (d'il y a quelques années), et des fiches sur les jeux (ça non plus, ce n'est plus très frais).
- le marché: jeux d'occasion, on en trouve plus sur le forum mais certains qui sont sur le site ne figurent nulle part ailleurs.
- les liens: sites officiels des jeux, des fabricants, des distributeurs, des amis et partenaires (autres sites arcade), ...
- le forum: On est dessus, mais on va en parler quand même...

Donc, le Forum.
Il est plus récent que le site, puisqu'il date de 2005. Il remplace une section "commentaires" du site qui n'était pas très pratique.
Les descriptions des catégories sont assez explicites, mais en résumé:
- les dernières nouvelles en provenance du soleil levant apparaissent au jour le jour dans la Main Room. On y discute uniquement de jeux et d'évènement arcade (et par arcade, on entend le vrai pur boeuf, pas de conversions console, émulation, jeux flash, etc...)
- tu peux poster tout type de photos dans la Back Room Gallery (sauf celles de ta candidature pour Mister Belgium, de peur de heurter les âmes sensibles, tu comprends, des mamies nous lisent, on ne voudrait pas avoir un infar sur la conscience).
- Le Technical Corner est consacré au bricolage.
- Dans le Blah-Blah Café (du nom d'un ancien club belge), on peut et est encouragé à discuter de tout, vraiment tout. C'est là qu'il y a notre grand concours 'Deviner le film'. Pour les discussions de jeux PC et console, c'est ici.
- La rubrique Annonces: c'est comment dire... pour les annonces... toutes sortes d'annonces... What the fuck ?!?
- La Liste d'établissement. A mettre en parallèle avec celle du site bien sûr. C'est ici que nos dévoués membres renseignent tous les endroits où ils trouvent des jeux d'arcade en exploitation et leur évolution. Ils sont ensuite intégrés au site. Chaque année, les meilleurs contributeurs gagnent des cadeaux (T-shirts, jeux d'arcade, flyers, gadgets, bons d'achats, ...).
- Le Marché Arcade: on y trouve des... jeux d'arcade! (qui l'eut cru, lustucru). Bizarrement, il est interdit d'y vendre des mamecabs, mais pas des multigame... hum hum...
- Le Big Bazaar: on y trouve tout le reste.

Arcade Belgium est aussi sur:
- Twitter: Toute l'activité AB minute par minute.
- YouTube: Vidéos de jeux passés, présents et futurs.
- Facebook: Si tu es sur Facebook, merci de mettre que tu aimes Arcade Belgium. On ne spamme pas, on publie juste une fois par semaine un condensé de l'actualité de la semaine précédente.

Voilà, si tu es arrivé jusqu'ici, tu as gagné un Calipo! pirat

En tout cas, soit le bienvenu chez les fous! shakng2

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
blanbek
Member
Member
blanbek


Number of posts : 39
Age : 52
City : Woluwé
Country : Belgium
Registration date : 2010-09-02

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Thu 2 Sep 2010 - 23:18

Yep! que du bonheur quoi...
Back to top Go down
alain
Mega member
Mega member
alain


Number of posts : 298
Age : 44
City : Fosses-la-Ville
Country : Belgium
Registration date : 2005-04-16

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Fri 3 Sep 2010 - 22:24

wouah!!! tu pouvais pas faire plus comme explication nomax. chapeau!!! cheers
Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Mon 6 Sep 2010 - 17:26

ouais ..... Moi je suis Evil or Very Mad

(MODE JALOUSIE ON) Alain comment peux tu admettre une telle explication longue et chouette et nous juste un "bienvenu".......... (MODE JALOUSIE OFF) What a Face

Bienvenu à toi un fan d'arcade en plus c'est chouette cheers rambo

_________________
"Des fois je suis un peu trop rambo "
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Mon 6 Sep 2010 - 19:10

alvado666 wrote:

(MODE JALOUSIE ON) Alain comment peux tu admettre une telle explication longue et chouette et nous juste un "bienvenu".......... (MODE JALOUSIE OFF) What a Face

En fait, c'est selon l'humeur du moment. Mr. Green

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Mon 6 Sep 2010 - 22:23

Bon bin alors Welcome Smile
Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9Tue 7 Sep 2010 - 18:15

Nomax wrote:
alvado666 wrote:

(MODE JALOUSIE ON) Alain comment peux tu admettre une telle explication longue et chouette et nous juste un "bienvenu".......... (MODE JALOUSIE OFF) Bonjour tout le monde Fresse

En fait, c'est selon l'humeur du moment. Bonjour tout le monde Icon_mrgreen

Ah ben avec moi tu as du passer une mauvaise journée alors ???? Bonjour tout le monde Big-laug

_________________
"Des fois je suis un peu trop rambo "
Back to top Go down
Sponsored content





Bonjour tout le monde Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Clock_9

Back to top Go down
 
Bonjour tout le monde
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonjour tout le monde.
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Hello tout le monde
» hello tout le monde

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: