Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Go down 
3 posters
AuthorMessage
scoubidou
Newcomer
scoubidou


Number of posts : 5
Age : 49
City : Namur
Country : Belgium
Registration date : 2010-04-18

Je me présente Empty
PostSubject: Je me présente   Je me présente Clock_9Sun 18 Apr 2010 - 23:04

Bonjour à tous ,

Je m'intéresse depuis un petit moment aux bornes d'arcade et j'ai trouvé ce forum très intéressant et BELGE ! Very Happy

J'ai la trentaine , suis électricien de profession et fana de old games. Je ne suis pas encore possesseur de borne , mais j'ai déjà trouvé de quoi commencer ici cheers

J'ai bien lu les deux règlements et je m'y tiendrais (j'ai vu le point 6 sur les m@mec@b ... seulement le site donné n'est qu'en néerlandais , que malheureusement je ne maitrise pas ) pale désolé pour nos amis flamands !

Heureux d'être parmi vous

cheers
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Je me présente Empty
PostSubject: Re: Je me présente   Je me présente Clock_9Mon 19 Apr 2010 - 14:52

Bienvenue Scoubidou! cheers

Youpi, un Namurois! Ca changera des Liégeois... Twisted Evil

Tu es électricien en freelance ou au sein d'une société?

Notre but premier est de promouvoir les nouveautés en arcade et le jeu en salle d'arcade, pas le jeu à la maison. C'est ce qui nous différencie de la grosse majorité des sites consacrés aux jeux d'arcade. Maintenant, c'est seulement le but premier, les amateurs d'arcade@home constituent la majorité des membres du forum. Mais on veut être là quand l'arcade reprendra des couleurs. colors

Concernant les mamecabs, c'est surtout pour éviter que ce forum ne devienne un énième forum sur l'émulation et aussi pour empêcher le commerce peu scrupuleux qui pourrait en être fait (quoiqu'avec les xxx in one, c'est déjà le cas...). Ceci dit, les discussions techniques sur le sujet sont tolérées. On n'a jamais banni personne pour ça. Wink

Au départ, le point 6 du règlement redirigeait vers mame.be. Hélas, ce site a cessé d'exister. On a alors changé le lien vers gameroom.be, un forum belge plus récent traitant de jeux d'arcade, de flippers et aussi d'émulation. Ils ont une section français/anglais mais c'est comme partout, la langue maternelle de la majorité des membres s'impose naturellement... Par exemple, ici les posts en néerlandais sont autorisés, mais le but étant de se faire comprendre par un maximum de personnes, les Flamands et les Hollandais postent le plus souvent en anglais ou en français.

Pour l'émulation francophone, tu as Gamoover (anciennement Mame-Univers), tenu par nos amis liégeois PiCH et Macklane. Évidemment, c'est fort orienté vers la France. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
scoubidou
Newcomer
scoubidou


Number of posts : 5
Age : 49
City : Namur
Country : Belgium
Registration date : 2010-04-18

Je me présente Empty
PostSubject: Re: Je me présente   Je me présente Clock_9Mon 19 Apr 2010 - 22:59

Merci pour ta bienvenue Nomax ,

Quote :

Tu es électricien en freelance ou au sein d'une société?

Je travailles pour une entreprise (une imprimerie pour être précis) et je suis au service curatif (dépannage) ... le multimètre je connais ! Laughing Laughing

Quote :

Concernant les mamecabs, c'est surtout pour éviter que ce forum ne devienne un énième forum sur l'émulation et aussi pour empêcher le commerce peu scrupuleux qui pourrait en être fait (quoiqu'avec les xxx in one, c'est déjà le cas...).

Je comprends bien la philosophie de ce forum , qui d'ailleurs est le seul à traiter sérieusement du sujet ... mais comme tu l'écris : une XXX in one ... c'est du mame déguisé ! Mr.Red

Quote :
Ceci dit, les discussions techniques sur le sujet sont tolérées. On n'a jamais banni personne pour ça.

Ouf je suis sauvé silent Mais ne te tracasse pas , ayant accepté les règles de ce forum , je n'abuserais pas de ce sujet !

Merci pour le lien de GameOover , j'irais faire un "tour" aussi chez eux !
Back to top Go down
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Je me présente Empty
PostSubject: Re: Je me présente   Je me présente Clock_9Tue 20 Apr 2010 - 19:55

Welcome parmis nous Scoubi Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Je me présente Empty
PostSubject: Re: Je me présente   Je me présente Clock_9

Back to top Go down
 
Je me présente
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Je me présente
» je me presente
» je me présente
» je me présente
» Je me présente

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: