Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Restauration sides outrun2sp en image...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
gege1215
Valued member
Valued member



Number of posts : 91
Age : 39
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-09

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Mon 4 Jan 2010 - 20:40

Bonjour a tous,
Voila j ai enfin commence...
Etant passioné de l arcade et carrosserie et etant un quiche en electro et elec,
il ne me restait plus que dans un domaine ou je devais exceler!
La restauration de nos cher et tendre borne d arcade!
Etant tres bien equipé dans le domaine pour la carrosserie(un beau pere carrossier ca aide Very Happy ) je me suis lancé dans mon premier boulot...
Voila le side d origne avec stickers
Restauration sides outrun2sp en image... Photo0015z.th

Ma restauration consiste a transformer des sides intial d en blanc enfin plutot jaune!en rouge ferrari pour outrun2!
Voila le slide sans stickers c est bien jaune!!
Restauration sides outrun2sp en image... Photo00171q.th

En premier temps j ai direct ete voir au catalogue des teintes...
hé bingo se rouge ferrari est au catalogue et la legende que la couleur est secrete mon c... ouais!cheers:

Allé alors courage on commence premiere chose a faire qui parrait tres simple...c decoller ses beaux stickers initial d je dis parrait simple car a -3degres ca casse en petit morceaux...et oui il y a des gens qui bosse par tout les temps!lol
Bah j ai vite pris le decapeur thermique pour remédier a ca ca ete tout seul!

Ensuite ma partie preférée le poncage...soyant delicat je commence ca au p400....mais ca n avance pas...serieux c spec comme matiere on dirais de l antigravillon comme sur les bas de caisse une crase un une belle couche quand meme!!
Allé zou je passe au P320!
Ha tout de suite ca va mieux!N empeche que mine de rien il m a fallu 2h30 a la machine pour faire un side...apres l avoir bien degrossi au p320 je repasse au P400 pour etre sur d avoir une beau fini....
Bien passé sur les reborts c encore plus jaune que le reste!
Et puis etre sur que la peinture accrochera bien c est important pour avoir une finition nickel!
Voila un side poncé a cote d un d origine!!
Restauration sides outrun2sp en image... Photo0022q.th

Voila les deux sides sont nickel ca fait plaisir de voir le blanc pur ressortir ca a plus de guele!
Ca me donne une tres forte envie de refaire ma nao qu elle soit en blanc nickel et pas jaune...
PS:Ceux qui veulent refaire leur nao,j ai la teinte exacte du blanc le code couleur par excellence,j ai fais analyser a la machine une tole de ma nao qui etait rester intacte(c etait une ancienne dedié MAZE of the king)j ai retirer l autocollant et la c est un beau blanc d originie que j ai ete vite faire identifier comme ca c est nickel pour refaire la nienne en couleur d origine,refaire les brulures de cigarette au mastique...comme neuve sortir de l usine!

Maintenant demain il me restera plus que a mettre un accrocheur special pour le plastique....
De la enventuellment repasse un leger coup au P400 si il reste de petite imperfections.
Si tout ca est bon zou il y aurra plus qu a mettre se fameux rouge
FERRARI et apres le vernis!
Les photos pour l accrocheur et la mise en couleur et les sides fini serront a venir dans 2,3 jours!
Héé voila enfin le side fini en rouge ferrari!!!
Restauration sides outrun2sp en image... Photo0023p.th

Soyer patient mes petits!
Si quelqu un veux faire une restauration ou mise en couleur,
n imorte quoi qui consiste a refaire de la carrosserie arcade hésité pas a me contacter!


Last edited by gege1215 on Thu 7 Jan 2010 - 0:08; edited 2 times in total
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Tue 5 Jan 2010 - 0:54

j'ajoute les photos de mon nouveau jouet des bientot Smile
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Tue 5 Jan 2010 - 1:09

Merci pour le compte rendu de l'évolution des travaux!

gege1215 wrote:
J ARRIVE PAS A POSTER LES TOF HELP!!!

Il faut cliquer sur le bouton "Héberger une image", une fenêtre s'ouvre où il faut te connecter en utilisant ton adresse e-mail et le mot de passe que tu utilises sur le forum. Puis tu n'as plus qu'à uploader tes images. Si la fenêtre ne s'ouvre pas, vérifie la configuration de l'anti-popup. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Tue 5 Jan 2010 - 1:11

Xavier, demain ya moyen de se capter qq mins au tel?

A+

arnaud
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Tue 5 Jan 2010 - 15:07

footix wrote:
Xavier, demain ya moyen de se capter qq mins au tel?

Oui sans problème, tu appelles quand tu veux sur le fixe et tu m'auras. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1112
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Tue 5 Jan 2010 - 23:38

LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS Very Happy
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
gege1215
Valued member
Valued member



Number of posts : 91
Age : 39
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-09

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: phots   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Wed 6 Jan 2010 - 23:58

Hello,
j ai enfin posté les photos,
je suis dsl pour leur taille qui reduit bcp de leur qualitée!
Mais si vous voulez vraiment voir les vrai resulta hesité pas a me mp je peux vous les envoyer par mail!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6465
Age : 43
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Thu 7 Jan 2010 - 0:56

Shocked
On a du mal à croire que c'est la même pièce!
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
gege1215
Valued member
Valued member



Number of posts : 91
Age : 39
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-09

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: side   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Thu 7 Jan 2010 - 13:52

Hello nomax,
ben pourtant si c est les memes pieces!
je suppose que je dois prendre ca comme un compliment,puisque je suis pas un menteur Too funny mdr!
Hé oui avec la carroserie c est vrai que ca peut donner un bon coup de jeune a nos borne!
Des que j attaque ma naomi promis je refais un post!
Back to top Go down
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 53
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Thu 7 Jan 2010 - 17:22

Excellent boulot en tout cas !

thumright


J'avais par contre une petite question concernant un side cassé !
J'ai dans l'idée d'utiliser une bombe de mousse expansive et "limer" le surplus de facon a rendre plat l'extremit& mais cette matiere ne sera pas assez dur que pour faire de la peinture dessus ...

Existe-t-il en carrosserie une pâte que le pourrais utiliser pour recouvrir cette mousse ??? Poncer ensuite puis peindre ...

Et la question subsidiaire, connais-tu le n° RAL du jaune utilisé ou as-tu quelque de proche ?


Last edited by macklane on Thu 7 Jan 2010 - 17:30; edited 2 times in total
Back to top Go down
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1112
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Thu 7 Jan 2010 - 17:23

macklane wrote:
Excellent boulot en tout cas !

thumright


J'avais par contre une petite question concernant un side cassé !
J'ai dans l'idée d'utiliser une bombe expansive et "limer" le surplus de facon a rendre plat l'extremit& mais cette matiere ne sera pas assez dur que pour faire de la peinture dessus ...

Existe-t-il en carrosserie une pâte que le pourrais utiliser pour recouvrir cette mousse ??? Poncer ensuite puis peindre ...

Excellente question en effet.
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
gege1215
Valued member
Valued member



Number of posts : 91
Age : 39
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-09

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: side   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Thu 7 Jan 2010 - 18:42

Bonjour a tous!
Avant tout merci pour vos compliments ca motive!!
Alors pour ta mouse expansive je pense que la seule solution,apres avoir limer pour avoir pris la forme du side c est de la recouvrir avec de la 'resine' MAIS je pense que le boulot doit etre titanesque parce que la mouse en tres tres porreuse....donc absorber enormement...
Moi je m y prendrais autrement je suis a l etude des reparations de side,j ai peut etre meme plus side je connais peut etre une societe qui coule la resine je lui donne un side nickle il peut me refaire le moule impec mnt faut voir le prix...
Sinon pour la reparation moi j avais penser a faire directement ca a la fibre de verre et justement a la resine et de la tu mastiques et tu fais reprendre la forme de la piece en travaillant le mastique et je pense que se serra bcp plus costaud moins 'mou' plus rigidie!
Sinon je comprends pas ta question sur le 'JAUNE' pour la referrence RAL puisque j ai pas utiliser de jaune juste le rouge ferrari,dit moi en plus et je te repondrais avec plaisir si mes connaissances ou mon savoir me le permet Laughing
Back to top Go down
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 53
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Thu 7 Jan 2010 - 23:14

Je te parle de la reference du jaune concernant les sides de Daytona 2 Smile

Maintenant trouver la couleur tip top je sais pas trop, c'est un peu genre "fluo" ou un truc du genre.
Back to top Go down
gege1215
Valued member
Valued member



Number of posts : 91
Age : 39
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-09

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: side   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Fri 8 Jan 2010 - 0:49

Bonsoir,
ah ok pour les sides Daytonna je ne connais pas la reference,
mais au pire j ai un appareil qui peu lire les couleurs et donner exactement le numero de reference ou les pigments utilisé.
Mais je n ai pas de side dayto donc je saurrais pas t aider pour l instant,mais si je connais quelqu un qui en a un je penserais a toi Very Happy
Back to top Go down
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 53
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Fri 8 Jan 2010 - 8:34

Je vais peter un morceau et te l'envoyer par courrier Wink
Back to top Go down
gege1215
Valued member
Valued member



Number of posts : 91
Age : 39
City : Charleroi
Country : Belgium
Registration date : 2007-10-09

Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: side   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9Sat 16 Jan 2010 - 23:35

Ouais,
si tu veux je veux bien te les reparer pour pas trop cher...
Back to top Go down
Sponsored content





Restauration sides outrun2sp en image... Empty
PostSubject: Re: Restauration sides outrun2sp en image...   Restauration sides outrun2sp en image... Clock_9

Back to top Go down
 
Restauration sides outrun2sp en image...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RESTAURATION] Borne MVS-U2 Neo Geo Jap
» Restauration Pony18
» [Vends] Plusieurs bornes pour mame ou restauration
» { résolu } Platine hantarex
» Problème Image!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: