Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglage des couleurs

Go down 
2 posters
AuthorMessage
paspoil
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 63
City : Paris
Country : France
Registration date : 2009-12-12

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: Réglage des couleurs   Réglage des couleurs Clock_9Tue 15 Dec 2009 - 8:43

Bonjour à toutes et à toutes,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai une borne Electronics 25 pour laquelle je viens d'acquerir une carte 60 jeux en une carte jamma.

J'ai commencé à jouer a Pac Man hier, et je m'aperçois que les couleurs sont trés faibles et changent fréquemment de teintes.
De plus, lors de ce jeu lorsque le glouton passe dans les couloirs les lignes du labyrinthe font des vagues sous lui...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur Very Happy .

Merci pour votre attention.
Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: probleme de couleur sur jamma multijeux   Réglage des couleurs Clock_9Tue 15 Dec 2009 - 9:08

bonsoir pour ton problème avec ta pbc multijeux donc pour la nuances des couleur essaye une autre pbc jamma si tu en a une pour voir si le problème vient de la platine écran si il y a toujour le meme problème il faut changer les potard ,les amplificateur vidéo (transistor)sur platine a tube cathodique il y en a surement un de hs salut
Back to top Go down
paspoil
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 63
City : Paris
Country : France
Registration date : 2009-12-12

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: Re: Réglage des couleurs   Réglage des couleurs Clock_9Tue 15 Dec 2009 - 9:31

Merci pour cette réponse.

J'ai efectivement un autre jeu, mais il se trouve dans un rac MVS, (je crois qu'on dit comme ça) connecté lui-même au jamma.

Ce jeu est du style combat à deux et est trés orangé pour le coup Confused , donc ça confirmerait ?
Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: problème de couleur   Réglage des couleurs Clock_9Tue 15 Dec 2009 - 9:54

salut si tu a un slot neo geo mvs il sont doté sur un bouton test donc potentiomètre a basculer sur le slot et tu ne met pas de jeu dans ton slot sa te permettra davoir une mire vidéo a ligne quadriller et une pallette de couleur ainsi tu sera voir si les couleurs sont bonne et l état de tes lignes dans ton jeu je ne sait pas de quelle platine a tube tu dispose si c est un hantarex polo 25 ou 29 il te faudra changer sur la plaquette du tube les transistor bc548,les transistor bf859, ainsi que LM1203 puit refaire un réglage voila a plus
Back to top Go down
paspoil
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 63
City : Paris
Country : France
Registration date : 2009-12-12

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: Re: Réglage des couleurs   Réglage des couleurs Clock_9Tue 15 Dec 2009 - 10:13

Merci pour toutes ces indications...

1° Ce n'est pas un Hantarex, ça j'en suis persuadé.

2° Peux-tu me préciser de quel bouton et sur quelle carte il s'agit de basculer pour avoir une mire (en fait j'ai une petite carte sur laquelle se trouve plein de petits potards noirs et une autre où se trouve un seul potard de ce type).

3° Je ne sais pas si j'ai une carte néo géo Confused
Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: problème de couleur   Réglage des couleurs Clock_9Tue 15 Dec 2009 - 20:45

bonsoir tu doit avoir pour cela un slot néo géo mvs mono ou multi-slot commuté en mode test dip-swich n 1 en choisissant la fonction hardware test du menu la tu obtient une premiere mire quadriller et une mire couleur pour les réglage voila
Back to top Go down
paspoil
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 63
City : Paris
Country : France
Registration date : 2009-12-12

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: Re: Réglage des couleurs   Réglage des couleurs Clock_9Wed 16 Dec 2009 - 20:23

Bonsoir,

BEN wrote:
bonsoir tu doit avoir pour cela un slot néo géo mvs mono ou multi-slot commuté en mode test dip-swich n 1 en choisissant la fonction hardware test du menu la tu obtient une premiere mire quadriller et une mire couleur pour les réglage voila

Je te remercie pour ce conseil, mais j'ai peur de ne pas bien comprendre les termes. Ce que je puis dire c'est que j'ai effectivement une cartouche qui semble être MVS (avec un jeu) qui se connecte sur le peigne jama, mais pour le slot neo geo, je suis pas sûr...
Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: problème de couleur   Réglage des couleurs Clock_9Wed 16 Dec 2009 - 21:03

bonsoir pour votre problème de couleur vous pouvez voir tout simplement a l ancienne vous l ancer un jeu et vous regarder sur votre écran avec une loupe si vous avez les trois luminophore allumé un rouge un bleu un vert si il y en a un qui manque il y a certainement un transistor ampli coupé ou hs sur la plaquette si il sont tout les trois allumé il faut faire un réglage de cutt-off sur la plaquette il y a pour cela 3 potentiomètre de réglage pour chaque couleur si un transistor ampli est hs il y aura une couleur qui donnera une nuance plus foncéqui est logique voila cordialement ben.
Back to top Go down
paspoil
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 63
City : Paris
Country : France
Registration date : 2009-12-12

Réglage des couleurs Empty
PostSubject: Re: Réglage des couleurs   Réglage des couleurs Clock_9Wed 16 Dec 2009 - 22:26

Ah Smile , je comprends mieux quand c'est à l'ancienne et en plus avec une loupe.... je vais m'y lancer et vous tiens au courant. Voilà qui est fait... il y a bien les 3 couleurs principales... mais faiblardes Sad.

Pour la fameuse plaquette, c'est celle qui se trouve en bout du tube cathodisue d'environ 10 x 8 cms ?

Merci encore pour ces conseils...
Back to top Go down
Sponsored content





Réglage des couleurs Empty
PostSubject: Re: Réglage des couleurs   Réglage des couleurs Clock_9

Back to top Go down
 
Réglage des couleurs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Réglé] Réglage du son
» REGLAGE 5 VOLTS SUR PCB
» Moniteur Hantarex Polo
» réglage écran new net city
» Problème réglage écran

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: