Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeux video de combats en belgique->

Go down 
+2
t3k1lla
MadDoctor
6 posters
AuthorMessage
Yano
Member
Member
Yano


Number of posts : 26
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-06

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 12:24

Bonjour à tous, Razz
Etant moi même passionné de jeux video de combat,
je recherche un maximum de résident belge partageant cette passion...

Pourquoi?

Il n'existe à ma connaissance aucune infrastructure (club,salle de jeux dédiées) de ce type en belgique Neutral Alors que nos voisins français semble cette fois bien lancé dans l'aventure du PRO fighting.

Le but serait donc dans un premier temps de se réunir virtuellement ou physiquement afin 'd'envisager' les possibilités : Fédération, Clubs, salle, event...

Etant domicilié depuis peu à Liège je suis preneur de toutes infos sur les possibilités en terme de lieux où ils serait possible de se réunir dans l'hypothèse d'un futur club situé dans la cité ardente...

J'attends vos réactions avec impatience:)

_________________
"Zen comme Bouddha""Celui qui dit être maître de lui même est l'élève d'un imbécile"
Jeux video de combats en belgique-> Buddha
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 12:53

moi je ne serais pas contre la creation d'un club de joueur d'arcade... mais cela me parait etre une tache fort difficile car il faudrait creer un luna park prive... mais qui accepterait de laisser ses bornes aux mains d'inconnus au risque de mauvais traitement? sinon le mieux est de se reunir de temps en temps chez quelqu'un ayant une borne et taper dedans un slot mvs et jouer... non?
Back to top Go down
jeston
Guest




Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 15:43

qui dit jeux de combat ne dit pas forcement arcade...

Faut sortir un peu gamin Wink

Il y a eu un tournoi de street fighter III, Tekken 5 y a pas si longtemps que ca...

ou ?

A Bruxelles...

Etaient present pas mal de francais (notament billy kane), des bleges bien sur et des zollandais...
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 15:48

excuse-moi d'avoir cru qu'on parlait arcade...
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 16:23

En France, les 3/4 des tournois de jeux de baston se déroulent sur console avec interdiction d'utiliser les spécificités de ces versions, les pads sont également interdits. Le problème, c'est qu'au Japon (et en Angleterre), les gros tournois se déroulent en arcade donc forcément, les Français se font latter. Il y a cependant en France quelques salles d'arcade où se tiennent des tournois...

Je ne suis pas pour les tournois consoles car ça conduit souvent à des situations grotesques comme "oui mais cet adaptateur PS2/X-Box a ralenti mes coups" (déjà entendu). Au moins, sur une borne, tous les joueurs sont à égalité.

En Belgique, nous avons quelques très bons joueurs comme CCL qui a fini par acheter une Atomiswave avec KOF NeoWave ne trouvant pas de salles où y jouer. A Bruxelles, il existe cependant le Golden Palace qui possède KOF 2002, KOF 2003, SNK Vs. Capcom Chaos, Street Fighter III - 3rd Strike, Soul Calibur 2 et Tekken 5. Il y aurait p'têt moyen de s'arranger avec eux pour bénéficier du local et créer une formation officielle de pro-fighting en Belgique pouvant représenter le pays lors des tournois à l'étranger (pour l'instant, ce sont les Français qui choisissent quels Belges participent aux rencontres internationales).

Et si on ne trouve pas de salle, l'achat groupé d'une borne est loin d'être impossible ni excessivement cher s'il y a assez de membres...

Un jour, je pense que c'était CCL disait qu'on se perfectionnait vachement plus vite sur une borne. De tout façon, pour faire face aux Japonais, on n'a pas le choix. Et encore, le must c'est de s'entraîner sur une candy! rambo

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 19:20

Allez, quand est-ce qu'on organise ça??? bounce

J'ai envie de voir ca fait quoi de se faire retammer par des pros!! Razz

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 20:09

un p'tit tournoi magical drop 3 ... serait-ce trop demandé dans ce monde de brutes ???? Very Happy

ps: demande special pour SophieKitty Wink
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 20:13

Et si on veut faire plaisir à tout le monde : combat + puzzle... on peut toujours jouer à puzzle fighter rambo ...

Je ne suis pas contre non plus ce genre de tournoi... et là, je suis un peu plus fort qu'aux jeux de combat Cool

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 20:38

hehe un challenger, génial Wink
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 20:47

moi en baston a part mortal kombat, j'accroche pas le reste, donc un puzzle me tente bien plus... ou un shoot avion ca peut etre fun...
Back to top Go down
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 20:51

t3k1lla wrote:
moi en baston a part mortal kombat

C'est vrai que UMK3 est vraiment cool Cool Laughing

"MadDoctor wins..."

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 20:53

ben je dis que quand j'ai enfin ma borne neogeo, je met un slot 2 dedans, je mets soit puzzle bobble, soit magical drop 3 soit puzzle de pon (au choix xde kitty) et dans l'autre je met un kof ou un art of fighting ou samurai shodown et on se fait un tournoi... mais bon pour ca faut etre plus que 4... avis aux amateurs Wink et peut-etre meme que j'aurais umk3 (mais y a rien de moins certains pour ca faut voir niveau pepettes)
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Mon 3 Oct 2005 - 23:06

Ok les gars, moi je suis pour un tournoi Puzzle Bobble quand vous voulez ! rambo

On peut même faire un tournoi Magical Drop 3 mais là en réalité, je suis pas trop douée Embarassed , j'adore ce jeu mais il y a un truc qui m'échappe...

Et je suis aussi partante pour un Puzzle Fighter bounce
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Yano
Member
Member
Yano


Number of posts : 26
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-06

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: :re   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Tue 4 Oct 2005 - 12:48

Merci à tous pour vos réactions et surtout à Tkilla et Nomax
pour le coté constructif Very Happy

En effet à mon avis le plus gros probleme, reste
de trouver un local à bonne distance de chaque membre car
comme dit Nomax a plusieurs l'achat d'une ou deux borne
pourrais ne pas être 'trop' honereux.

_________________
"Zen comme Bouddha""Celui qui dit être maître de lui même est l'élève d'un imbécile"
Jeux video de combats en belgique-> Buddha
Back to top Go down
jeston
Guest




Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Tue 4 Oct 2005 - 14:24

bah, disons que faut pas hesiter a bouger son cul...

Les 3/4 des belges se bougent le cul jusque nancy, paris, cannes...

Pour ce qui est du golden palace... Franchement je doute... enfin qui ne tente rien n a rien...

Je pense que vouloir absolument jouer en arcade pour des tournois est un peu ilusoire dans un premier temps, quand je vois la difficulte a trouver une salle pour organiser un trounoi a un prix decent...
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Tue 4 Oct 2005 - 15:20

jeston wrote:
bah, disons que faut pas hesiter a bouger son cul...

Les 3/4 des belges se bougent le cul jusque nancy, paris, cannes...

Si les 3/4 des Belges se bougeaient le cul pour créer une association arcade convenable en Belgique au lieu de se taper la France pour aller jouer sur PS2, nos joueurs seraient vachement mieux classés au niveau mondial. Twisted Evil

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Tue 4 Oct 2005 - 15:45

et paf ... lol!
Back to top Go down
jeston
Guest




Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Tue 4 Oct 2005 - 16:12

ben bouge alors Smile
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Tue 4 Oct 2005 - 16:22

Ce n'est pas moi le pro de Street Fighter. Wink

Le pro-fighting n'est pas mon truc... Mais j'apporterai mon soutien à travers le site si les amateurs créent un club. thumright

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jeston
Guest




Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Wed 5 Oct 2005 - 13:07

ouais, donc ca parle mais ca fait rien Very Happy

de mon cote, je me fiche pas mal d une telle association, j ai ce qu il me faut chez moi, et bouger mon cul voir des potes de temps en temps ne me gene pas
Back to top Go down
Yano
Member
Member
Yano


Number of posts : 26
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-06

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: re   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Wed 5 Oct 2005 - 13:35

Oui ça peut être très sympa de bouger de belgique
pour suivre des Events où que ce soit en Europe...
mais pour le quotidien...

C'est trop con j'ai preté mon jet privé à un pote un peu lourd qui oublie tout le temps de faire le plein quand il me le ramène.... Razz

Bon un peu de sérieux,
Je vais un peu reformuler....

S'il y a des gens motivés à mettre quelque chose en oeuvre dans le but
d'avoir tout d'abord un 'lieu' de rencontres sympa où ils auraient un matos appartenant à leur groupe (ASBL ou autres) (Borne baston - Puzzle - Shoot), en BELGIQUE et plus particulièrement dans les environs de Liège, sachez que je suis l'un d'eux, si vous en êtes aussi, nous pourrions étaler nos idées ici...

C'est vrai que pour le PRO fighting en particulier je devrais voir deja un peu du coté de CCL, cependant il doit bien avoir des gars motivés sur liège et la région non?

Dans un futur que j'espère assez proche je pourrais mettre à disposition du 'club' (faut bien y mettre un nom) une borne MVS avec qq jeux baston.

Merci pour votre intêret:)
@Bientot

_________________
"Zen comme Bouddha""Celui qui dit être maître de lui même est l'élève d'un imbécile"
Jeux video de combats en belgique-> Buddha
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9Wed 5 Oct 2005 - 14:15

jeston wrote:
ouais, donc ca parle mais ca fait rien Very Happy

Rolling Eyes

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Jeux video de combats en belgique-> Empty
PostSubject: Re: Jeux video de combats en belgique->   Jeux video de combats en belgique-> Clock_9

Back to top Go down
 
Jeux video de combats en belgique->
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonnes adresses en Belgique ?
» [Vds] Game boy pocket et jeux, jeux PS2, Atari XL, Videopac.
» [ACHETE] Anciennes consoles de jeux + jeux
» L'arcade en Belgique un monde autiste?
» Pkoi l'arcade se meurt en Belgique ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: