Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme de joystick

Go down 
5 posters
AuthorMessage
sebcla
Member
Member



Number of posts : 15
Age : 43
City : Bastogne
Country : Belgium
Registration date : 2008-02-18

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Tue 19 Feb 2008 - 11:16

Voila, sur ma borne neo geo, j'ai le joystick 1 qui déconne légèrement et j'aimerais le remplacer!

Tout d'abord ou pourrais-je trouver un joystick, sont-ils tous les mêmes pour vois si je peux acheter n'importe lequels!!

et es-ce que c'est difficile de changer cela car je ne m'y connais pas du tout la dedans! je débute dans ce domaine!!

Un grand merci de votre aide!!
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 9:27

jette un coup d'oeil chez www.starcab.net pour avoir un apercu de ce qu'il existe, les prix ne sont pas excellents, mais ca a le merite d'etre en Europe (ca evite la douane).

Niveau cablage c'est tres simple, une masses communes et 4 directions, donc 5 fils.

En gros c'est 4 interrupteurs

_________________
Probleme de joystick TaikoNoSatsujin

Probleme de joystick TaikoNoSatsujin
Back to top Go down
sebcla
Member
Member



Number of posts : 15
Age : 43
City : Bastogne
Country : Belgium
Registration date : 2008-02-18

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 9:58

Ok je vais aller voir la dessus!!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 16:01

N'hésite pas à aller voir là aussi: http://www.arcadeshop.de/ Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Zeiky
Member
Member



Number of posts : 10
Age : 43
Country : France
Registration date : 2008-01-28

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 20:35

Salut,

Si t'es "nioub" sur le sujet, assure toi que ce soit bien le stick du joystick qui déconne avant de le remplacer. Le probleme peu venir aussi que de l'interupteur dit "microswitch", là le prix n'est pas le meme! tu peu trouver des joystick a 15/20€ d'occaz en tbe et un microswitch doit couter 1,50€.
+++
Back to top Go down
Jeston
Super member
Super member
Jeston


Number of posts : 198
Age : 42
City : Tianjin
Country : China
Registration date : 2007-06-13

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Wed 20 Feb 2008 - 22:08

15/20 pour de l occase c est cher paye quand meme, sinon pour le microswitch c est clair...

Les problemes les plus courrants sur les batons de joie peuvent etre mecaniques ou electriques.

Assure toi d'abord de la nature du probleme avant, comme l'a dit
zeiky, il n'est peut-etre pas necessaire de changer tout le stick

_________________
Probleme de joystick TaikoNoSatsujin

Probleme de joystick TaikoNoSatsujin
Back to top Go down
sebcla
Member
Member



Number of posts : 15
Age : 43
City : Bastogne
Country : Belgium
Registration date : 2008-02-18

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Thu 21 Feb 2008 - 0:45

ok je vais essayer de regarder a cela!!

Mais bon, je suis vraiment un novice la dedans pour le moment donc...

en faite, dans les jeux de combat, les mouvements arrières et bas ne s'effectuent que 1 x sur 3 et sinon, cela ne réponds pas!! Par contre le reste va nickel!!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Thu 21 Feb 2008 - 1:04

sebcla wrote:
en faite, dans les jeux de combat, les mouvements arrières et bas ne s'effectuent que 1 x sur 3 et sinon, cela ne réponds pas!! Par contre le reste va nickel!!

Oh oui, ça sent vraiment le microswitch foutu ça... Fait aller le joystick dans ces directions en le regardant par l'arrière (ouvre le panel si possible) et tu verras tout de suite où le contacteur ne s'enfonce pas correctement, normalement tu entends un "click" quand ça fait contact.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
AMIGATARI
Member
Member



Number of posts : 21
Age : 49
Registration date : 2007-05-19

Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9Thu 21 Feb 2008 - 11:10

Si tu veux vérifier et que les cosses ne sont pas soudées :

Débranche une direction qui fonctionne correctement et branche à la place la cosse d'une direction qui te pose problème. Si en actionnant ça fonctionne nickel c'est que ça vient du microswitch.

Sinon c'est que ça vient du cable ou du port jamma.

Tu peux également juste mettre la cosse de la direction qui te pose problème sur la masse pour voir si ça agit correctement...

Moi je viens de changer mes deux sticks pour du sanwa : ça change la vie, ca réagit à présent au quart de tour. Super pratique dans les jeux de combat mais très sensible pour les puzzles games.

@+
Back to top Go down
Sponsored content





Probleme de joystick Empty
PostSubject: Re: Probleme de joystick   Probleme de joystick Clock_9

Back to top Go down
 
Probleme de joystick
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Résolu] Zaccharia Vanguard - Problème de joystick (?)
» joystick jlf-tp sanwa
» X-arcade joystick: where to get one that is affordable
» [Recherche] Joystick arcade
» Joystick analogique Seimitsu LS-64 PLEASE HELP MEE

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: