Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau venu ;p

Go down 
4 posters
AuthorMessage
kenshin05
Member
Member



Number of posts : 31
City : Namur
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-26

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 15:07

je vient de namur,
ca fait des plombes que j'ai plus toucher a une borne [depuis que le video game land est fermer, le seule endroit ou y avait des bornes a namur]
existe t'il en belgique un salle ou il y a les derniers jeux snk playmore [kof neowav, samurai spirits 5 special ect... ou meme succeptible d'avoir les prochain jeux comme neo geo battle colliseum] ?
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 15:59

salut a toi jeune apprenti arcadien... amuse-toi ici sur le meilleur forum de l'arcade du milieu des annees 90 en region belge de wallonie liegoise de mon quartier... tu trouveras pas mieux Smile
Back to top Go down
jeston
Guest




nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 17:44

Quote :
salut a toi jeune apprenti arcadien...
lol! bigsmurf

bon, pour répondre a la question, non, tu ne trouveras pas ces jeux là (dumoins a bruxelles, ailleur non plus je pense...)

Samurai Shodown 5 Special étant le dernier jeux neo/mvs sorti (je dis pas le dernier au sens "le plus récent", mais le dernier pasque apres y en a plus) il est assez difficile a trouver et assez cher. Par ailleur la serie ne marche pas trop en salle dans notre pays...

Pour ce qui est de kof neowave, il n'y en a pas a ma connaissance à l'exploitation, un topic du forum avait déjà abordé ce sujet il y a de ça plusieurs mois.

Quant a NGBC, qui sait... peut etre un jour au Family Games Center a Bruxelles... Ils ont quelques jeux Atomis Wave...

Sinon, dans les SNKP le plus récent que j'ai vu (et VRAIMENT pas le meilleur) c est kof2003, toujours au même endroit.

Pour savoir exactement ce que tu peux y trouver, visite la partie établissement du forum.
Back to top Go down
kenshin05
Member
Member



Number of posts : 31
City : Namur
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-26

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 18:12

Oui kof 2003 n'est vraiment pas le meilleurs,
savait pas que samurai spirits ne marchait pas du tout en salle ici,
pour kof neo wav on peut encore comprendre , il resemble tellement au 2002, donc pour un familly game center mettre 1400 euro pour un jeux resemblant enormement a un jeux qu'ils ont deja peut etre en mvs, c'est un peu judicieux, bon maintenant y a plus qu'a esperer ;p pour NBC,
je trouve souvent dommage qu'ils faut attendre des fois un ans pour jouer a un jeux convertit sur ps2 en version import, et encore y a personne pour faire des versus y a pas enormement de koffeur a namur ;/.
De plus ca n'est pas du tout la meme que de jouer sur arcade [meme si on dispose de pad arcade]

enfin c deja pas mal qu'il y ai des jeux un peut recent au family games, faudrait que je fasse une fois un tour
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 18:32

Bienvenue Kenshin05!

Pour ce qui est des jeux SNK Playmore en Atomiswave, une salle devait ouvrir cette année à Antwerpen où ils devaient avoir toutes les dernières nouveautés Atomiswave (y compris les derniers jeux SNKP). Malheureusement, plus de nouvelles depuis février... Croisons les doigts. Mais vu comme l'Atomiswave est mal barrée, les prochains jeux SNK Playmore pourraient sortir sur Naomi, ce qui élargit grandement le champs d'exploitation.

Jeston wrote:
bon, pour répondre a la question, non, tu ne trouveras pas ces jeux là

Shocked

Jeston wrote:
(dumoins a bruxelles, ailleur non plus je pense...)

Ouf, je me disais aussi que tu n'avais quand même pas visité tous les lunaparks, cafés et bowlings de Belgique... Wink

Il parait qu'il y a des cafés en Flandre où il y a de l'Atomiswave, mais j'attend toujours la liste des jeux... Shit
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 18:48

je vais devoir enfiler à nouveau ma vareuse du parfait explorateur Smile

Bienvenue au fait !!!
Back to top Go down
kenshin05
Member
Member



Number of posts : 31
City : Namur
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-26

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 18:56

humm si mal barrer que ca l'atomis wav ?, moi je trouve que sammy developpe pas bcp dessus, ils vont mettre leurs guilty gear XX/ reload sur naomi, mais vu le temps que snk playmore a mis pour abandoner leurs mvs, je me demande s'ils irons sur la naomi aussi.
enfin ces 2 support niveau hardware sont les meme si j'ai bien compris sauf qu'il y aurai plus de memoire sur atomis wav ou bien le contraire sait plus lol.
inconvenient la naomi est chere niveau matos, carte mere a acheter un lecteur gd rom plus tout le reste... cependant pense que les cartouche atomis wav doivent revenir plus chere qu'un gd rom a produire,
de toute facon sortir un hardware quasi similaire a l'autre fallait le faire.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 20:01

kenshin05 wrote:
humm si mal barrer que ca l'atomis wav ?, moi je trouve que sammy developpe pas bcp dessus, ils vont mettre leurs guilty gear XX/ reload sur naomi, mais vu le temps que snk playmore a mis pour abandoner leurs mvs, je me demande s'ils irons sur la naomi aussi.

Le problème de l'Atomiswave, c'est qu'il n'y a pratiquement que des jeux de merde (ou une grosse partie de mauvais jeux et peu de bons titres).

Et puis les choses ont bougées chez Sammy depuis la sortie de l'Atomiswave. La section "jeux d'arcade" de Sammy vient d'être englobée par Sega. L'Atomiswave n'a pas décolé assez vite pour justifier un support à long terme. Maintenant c'est comme tu dis, avec SNKP... Mais en tout cas il y a peu de chance de voir encore des jeux Sammy dessus.

kenshin05 wrote:
enfin ces 2 support niveau hardware sont les meme si j'ai bien compris sauf qu'il y aurai plus de memoire sur atomis wav ou bien le contraire sait plus lol.
inconvenient la naomi est chere niveau matos, carte mere a acheter un lecteur gd rom plus tout le reste... cependant pense que les cartouche atomis wav doivent revenir plus chere qu'un gd rom a produire,
de toute facon sortir un hardware quasi similaire a l'autre fallait le faire.

La Naomi fonctionne aussi avec des cartouches et possède 2x plus de RAM et 2x plus de mémoire vidéo que l'Atomiswave. De plus, les cartouches Naomi peuvent contenir (en version modifiée) 25x plus (ouch!) de données (400Mb contre 16Mb). L'Atomiswave est fabriquée avec des surplus de carte-mères Dreamcast. Je pense qu'a court terme, le prix des Naomi va baisser et que ca va devenir le système d'entrée de gamme des jeux d'arcade en attendant que l'Aurora ne reprenne le flambeau en 2006 (peut-être avant). De toute façon, si l'Aurora se plante, il restera toujours la Naomi. D'autant plus que les nouveaux systèmes Sega (Lindbergh et Aurora) utilisent le même type de chips que la Naomi et l'Atomiswave, "harmonisant" la programmation des différentes plate-formes et faisant baisser le coût du SDK. batman
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jeston
Guest




nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Wed 27 Jul 2005 - 11:54

Quote :
mettre 1400 euro pour un jeux resemblant enormement a un jeux
non a peine 550€ pour un kof neowav

Quant au fait que le jeux ressemble au 2002, ouais, mais les exploitants s'en foutent pas mal, le neowav ne ressemble pas plus au 2002 que le 2002 au 98...

Sinon, a Namur je ne sais pas, mais a Bruxelles il y en a des kofeurs, et pas des merdes... Je pense a CCL qui est parti au japon pour le tougeki cette année...

Sinon, Lindbergh et Aurora sont 2 systemes différents ?

Pour les prix, la Naomi est clairement un systeme plus economique que l AW... Rien qu'au niveau des Cartes Meres, tu peux trouver une naomi pour 80€... bon, apres tout dépends si tu prends l'IO ou pas... (+-180€ l'IO)
Quand au GDrom, c est un bon investissement car il fait baisser le prix des jeux...

Donc, oui, l'AW c est mort

dwarf
Back to top Go down
kenshin05
Member
Member



Number of posts : 31
City : Namur
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-26

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Wed 27 Jul 2005 - 16:21

quand je dit 1400 euro [les jeux coute environs 1000 euro des leurs sortie au japon mais si un exploitant veut l'importer, y a les frais de port plus une tva bien belge a payer je supose, donc on arrive a peut pret a du 1400 euro], donc je parle bien des jeux a leurs sortit, c'est dans ces reseaux la, forte heureusement ca baisse ;p,

oui sortit un hardward resemblant a un hardware deja sortit et meme si la naomi si ou on veut tout le toutime ca peut revenir assez chere gd rom, carte mere, io, capcom converter [certaine prene ca parce qu'ils n'ont pas de quoi brancher du jvs dans une borne],

les jeux sur gd rom sont d'office moins chere a produire que des cartouches, donc je comprend pas fort le faite que sammy voulait creer l'atomis wav pour faire des jeux bons marcher ;p.

sur arcaderick je vient de voir une de leurs news que KOF the XI serait le dernier jeux atomis wav, parcontre j'ai pas vu cette news ailleurs.

Hehe faudrait peut etre que je monter a bruxelle, histoire d'avoir du challenge, parce que ici du challenge y a quasi plus depuis qu'il y a tout betement plus de borne kof a namur, sauf la borne du 97 au buffait de la gare en 16/9 en plus... bref bof bof ;p
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Wed 27 Jul 2005 - 23:18

jeston wrote:
Sinon, Lindbergh et Aurora sont 2 systemes différents ?

Apparemment, l'Aurora est une sorte de Naomi overclockée à 300Mhz avec le dernier chip PowerVR, le MBX. Le tout tournant sous Linux (à confirmer)! C'est ce qui doit remplacer l'Atomiswave. Mais pour l'instant aucune info concernant le média utilisé pour les jeux (GD-ROM ou cartouche).

La Lindbergh tournerait avec plusieurs processeurs Hitachi en parallèle et une version plus évoluée du même chip graphique, voir même plusieurs. Les jeux seraient en haute résolution. Bref, une tuerie! What a Face

Sont déjà en développement sur ce dernier système: Afterburner III, The House of the Dead 4, Virtua Fighter 5 et peut-être Sega Rally 3.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jeston
Guest




nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9Thu 28 Jul 2005 - 12:51

Quote :
quand je dit 1400 euro [les jeux coute environs 1000 euro des leurs sortie au japon mais si un exploitant veut l'importer, y a les frais de port plus une tva bien belge a payer je supose, donc on arrive a peut pret a du 1400 euro]
Nan, je pense pas que la TVA + les FDP ca donne ca... puis on a JAMAIS les jeux au moment de leur sortie au japon... c est aussi simple que ca^^

PS: un petit effort d'orthographe serait le bien venu ^^

Nomax: pour ce qui est du coté hardware, tu es bien plus callé que moi ^^
Back to top Go down
Sponsored content





nouveau venu ;p Empty
PostSubject: Re: nouveau venu ;p   nouveau venu ;p Clock_9

Back to top Go down
 
nouveau venu ;p
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nouveau venu !!
» Nouveau venu ...
» Nouveau
» nouveau
» nouveau

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: