Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Si on ne devait en avoir qu'une ...

Go down 
+2
macklane
t3k1lla
6 posters
AuthorMessage
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Wed 20 Jul 2005 - 10:30

C'est explicite comme titre...

Je parle d'une façon générale, qu'est-ce qui est interessant d'avoir :

cps2, mvs, F3, ......

Par rapport aux marchés, aux qualites des jeux, etc....
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Wed 20 Jul 2005 - 13:24

ben, si t aimes les puzzle bobble, prends de la f3 déja
si t aime les street prends du cps2
si t aime les kof, prends du mvs

mais je dirais qu il n y a pas vraiment a choisir entre ces systemes, ils sont tous bon marché Smile
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Wed 20 Jul 2005 - 14:18

il est interessant d'avoir un billet gagnant pour l'euro million comme ca tu ne choisirais plus... 96 millions d'euros... oui oui vous avez bien lu ce vendredi...

juste en passant, si on a 10% d'interet par an, cela vaut dire que vous aurez 26.000 euros... par JOUR, sans toucher au capital de base...
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 0:17

blablabla ^^
Back to top Go down
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 5:06

jeston wrote:
blablabla ^^


c'est le but d'un forum
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 14:36

oui, mais ce ne me dit toujours pas si les castors lapons sont oui ou non hermaphrodites...
Back to top Go down
macklane
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1257
Age : 52
City : Liege - Luik
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-23

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 15:25

Je vais vous faire une rubrique special castord si vous le vouler, mais je prefere avoir votre avis sur le type de sydteme a avoir ...

scratch
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 15:58

ai déja répondu :

tout dépends le type de jeu que tu aimes (sf, puzzle, kof, en gros hein ^^)

vu le prix des systemes, ca va, tu dois pas vraiment choisir...
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 17:30

macklane wrote:
C'est explicite comme titre...

Je parle d'une façon générale, qu'est-ce qui est interessant d'avoir :

cps2, mvs, F3, ......

Par rapport aux marchés, aux qualites des jeux, etc....

C'est dur comme choix mais moi, ce serait la Taito F3 (les 3/4 des jeux que je veux sont là-dessus). Que des bons jeux (efin presque), le seul inconvénient, c'est qu'ils sont pas faciles à trouver.

Mais c'est vrai que quand j'aurai gagné à l'Euromillion, plus de problème pour choisir les jeux et les systèmes. Mr.Red
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 17:49

vi les puzzle c est sur que le F3... Darius Gaiden est bien aussi
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 21 Jul 2005 - 18:33

Sur F3, il y a aussi Akkanvader (bounce) et un peu tous les styles de jeu.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Tue 26 Jul 2005 - 19:22

Le choix est difficile...

La MVS est la moins chère et a le plus grand choix de jeux. Donc je pense qu'il s'agit du meilleur investissement. Il y a un peu tous les styles de jeux (surtout dans les anciens) et de très bonnes séries (KOF, Fatal Fury, Metal Slug, Samurai Shodown). De plus, les jeux sont faciles à trouver et souvent pas chers.

La CPS2 est cool si tu aimes les jeux de bastons Capcom (Street Fighter Alpha, Vampire, X-Men, ...). Mais est aussi intéressante pour ses beat'em all comme Dungeon & Dragons, Alien Vs. Predator ou Battle Circuit. Il y a aussi de très bon shoots dont certains en orientation verticale (attention!) et quelques puzzles (dont le fameux Super Puzzle Fighter II Turbo). Malheureusement, il y a un inconvénient de taille; la pile suicide qu'il faut remplacer tout les x temps (ce n'est pas souvent mais il vaut mieux vérifier qu'elle soit récente avant l'achat du jeu).

La F3, c'est les séries de jeux Taito comme Bubble Bobble, Puzzle Bobble, Space Invaders, Arkanoid Returns, ... Il y a aussi quelques bon shoot'em up, quelques jeux de foot et comme dit plus haut, pas mal de puzzles.

Pour ce qui est des autres systèmes du genre; les jeux PGM sont cools mais coûtent chers. Il y a quelques bons jeux sur STV mais la 3D a vraiment veillie (pour les titres en 3D), en plus la majorité des jeux ne fonctionne que sur une carte mère japonaise (donc jeux en jap).

Donc en résumé, je prendrais la MVS (même si c'est la moins puissante) pour le large choix de jeux. Basketball

Mais chaque machine a ses "perles" et il suffit parfois d'un seul titre pour justifier l'achat d'un système plutôt qu'un autre (c'est souvent une histoire de coup de I love you).

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
gilles54
Ultimate member
Ultimate member
gilles54


Number of posts : 1110
Age : 50
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Sat 30 Jul 2005 - 10:49

tout le monde oublie le fameux Elevator action returns, uniquement sur f3. J'adore ce jeu ...
Back to top Go down
http://arcade-system.actifforum.com/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Sat 30 Jul 2005 - 12:57

gilles54 wrote:
tout le monde oublie le fameux Elevator action returns, uniquement sur f3. J'adore ce jeu ...

Il est vraiment super fun mais hélas beaucoup trop court! Sad

En plus, c'est encore un bel exemple qu'il est mieux d'avoir un jeu en original, car pour les darsiders, il n'est pas bien émulé. Twisted Evil

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
plusdebrol
Valued member
Valued member



Number of posts : 95
Age : 46
City : Casteau
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-11

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Fri 12 Aug 2005 - 12:07

selon les titres qui défilent..je dirai f3 (ça veut dire quoi au fait??)

ma prochaine borne, ce serait bien une f3 alors???
j'aime les jeux comme wonderboy, rygar, ghouls 'n ghosts, elevator action (le premier), les puzzle, 1942, double dragon,etc ??



(ouais je sais je suis un newbie et ça fait un peu

:boulet: mais j'apprends vite study Laughing)
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Fri 12 Aug 2005 - 13:47

f3 c est un syteme pas une borne...^^
Back to top Go down
plusdebrol
Valued member
Valued member



Number of posts : 95
Age : 46
City : Casteau
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-11

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Fri 12 Aug 2005 - 14:26

bon ok......... cheers newbie forever cheers ...........


et j'aurais besoin de quoi comme matos selon toi pour pouvoir jouer à des jeux style:
wonderboy, rygar, ghouls 'n ghosts, elevator action (le premier), les puzzle, 1942, double dragon,etc ?


merci
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Fri 12 Aug 2005 - 16:11

de pas mal de fric ^^

de www.klov.com
des pinouts
d'adaptateurs jamma
d'une borne ou jamma ou le cas échéant d un supergun (arcadesystem)

en fait, les 3/4 des jeux dont tu parles sont au standart jamma, mais pour d autres non (comme wonderboy je pense).

Pour les jeux jamma pas de problème, pour les jeux non jamma, il te faudra fabriquer un adaptateur vers le standart jamma.
Back to top Go down
plusdebrol
Valued member
Valued member



Number of posts : 95
Age : 46
City : Casteau
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-11

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Wed 17 Aug 2005 - 12:15

de pas mal de fric? ce serait quoi comme fourchettes?
Question


sauf erreur de ma part (ce qui est fort probable):

un borne jamma (eurogames par ex) avec un jeu ne doit pas couter des fortunes. il yen a une sur le marché à 200 avec cabal.

Reste après à trouver les pcbs après,non ? (avec éventuellemtn un adaptateur)


si j'ai capté le bazar, ça fait pas des sommes folles (?)
Back to top Go down
plusdebrol
Valued member
Valued member



Number of posts : 95
Age : 46
City : Casteau
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-11

Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Wed 17 Aug 2005 - 12:19

de pas mal de fric? ce serait quoi comme fourchettes?
Question


sauf erreur de ma part (ce qui est fort probable):

un borne jamma (eurogames par ex) avec un jeu ne doit pas couter des fortunes. il yen a une sur le marché à 200 avec cabal.

Reste après à trouver les pcbs après,non ? (avec éventuellemtn un adaptateur)


si j'ai capté le bazar, ça fait pas des sommes folles (?)
Back to top Go down
jeston
Guest




Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9Thu 18 Aug 2005 - 14:21

ben, pour les eurogames ouais... moi j en avais a 120€ avec un SF2... donc oui... si tu veux une borne jap compte plus dans les 800€... question de choix la...

Pour les pcb, tout dépends :du jeux (rareté, demande etc), bootleg ou pas...

A titre d'exemple, un sf2 hacké (bootleg donc) ca vaut entre 25 et 50€, alors que un cps1 original vaut plutot entre 50 et 150€ (pour ce titre)

apres tu peux bien sur avoir des prix qui montent encore un peu plus, comme un pac man ou un galaga... Donc voila, ca depends si tu veux l'original ou un bootleg et ca depends du titre...
Back to top Go down
Sponsored content





Si on ne devait en avoir qu'une ... Empty
PostSubject: Re: Si on ne devait en avoir qu'une ...   Si on ne devait en avoir qu'une ... Clock_9

Back to top Go down
 
Si on ne devait en avoir qu'une ...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: