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 Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken

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PostSubject: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Tue 15 Nov 2005 - 22:04

salut les aminches ^^
Le prochain ken le survivant sur atomiswave, vous en pensez quoi ?
Moi je l'aime deja, sauce guilty gear en haute resolution hummmmmmmmmmmmmmmm Very Happy

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Tue 15 Nov 2005 - 22:18

Mwai... on verra...

Il est peut-être temps de mettre la vitesse supérieur pour l'Atomiswave....fais de plus en plus penser à une PS1...(je parle de l'atomiswave en général, pas de ken...)

M'enfin, c'est mon avis...

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Tue 15 Nov 2005 - 22:20

^^
moi j'aime bien, j'ai jouer a qq jeux sympas . Razz
En attendant le lindbergh !!!!

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 10:40

Graphiquement, je pense que ce sera pas mal (si c'est en haute résolution). Mais tout dépend du gameplay. Si la jouabilité est pourrie ou trop molle, ce sera un flop... pale

J'espère aussi que ce sera bien gore car jusqu'à maintenant, pas une seule goutte de sang sur aucun des screenshots. Et ça, ce n'est pas faire honneur au grand Kenshiro! Pourvu que ce soit une option à activer dans le menu... Faut que ça gicle! rambo

PS: J'espère que pour faire les 100 coups de pied, c'est la même manip qu'avec Chun-Li... Mr.Red

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 10:55

^^
Kler Razz

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 11:05

Nomax wrote:
J'espère aussi que ce sera bien gore car jusqu'à maintenant, pas une seule goutte de sang sur aucun des screenshots.

Remarque que dans les écrans d'intro y'a du sang...
J'avais posté des photos dans un des post mais je ne le retrouve pas (même avec la super fonction de "recherche"...)

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 11:26

MadDoctor wrote:
J'avais posté des photos dans un des post mais je ne le retrouve pas (même avec la super fonction de "recherche"...)

On dirait que la recherche de texte dans les posts ne fonctionne plus... Evil or Very Mad

Dommage que ce jeu ne dispose pas d'un écran tactile pour terminer les ennemis en leur déformant la tronche avec les doigts! Twisted Evil

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 11:36

^^
En criant tu es deja mort ! mais tu ne le sais pas encore .... rambo

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 21:49

MadDoctor wrote:
(même avec la super fonction de "recherche"...)

Je sens une pointe d'ironie Wink

Mais oui, il faut du sang dans Ken sinon c'est plus Ken !
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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 22:08

^^
Du tout, je ne suis pas comme ça Rolling Eyes mouarf, ceci j'espere qu 'il y aurra du sang apres ca dependera peut etre de la version continent. Razz
(comme power stone sur naomi, en jap y a du sang mais pas en euro)

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 22:11

patator wrote:
(comme power stone sur naomi, en jap y a du sang mais pas en euro)

Ben oui, ils pensent qu'on est vite impressionables nous autres les petits européens...
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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 16 Nov 2005 - 22:31

SophieKitty wrote:
Ben oui, ils pensent qu'on est vite impressionables nous autres les petits européens...

C'est surtout l'Angleterre et l'Allemagne qui censurent un max (surtout les films) en Europe. Pour les jeux, je pense plutôt que ça vient des Etats-Unis. Les Japonais ne font parfois qu'une seule version export en pensant au marché américain. Pour d'autres titres, la version européenne se résume à la version américaine sans écran "FBI". Confused

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 17 Nov 2005 - 0:37

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 17 Nov 2005 - 7:36

Merci Naruto!

Il semble donc qu'il y ai bien du sang dans la version japonaise. Very Happy

Le style des gerbes de sang me fait penser à Samurai Shodown...

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 11 Jan 2006 - 16:44

Neo-Arcadia vient de publier un test d'Hokuto no Ken réalisé par Wally: http://www.neo-arcadia.com/tests/hokuto_no_ken/hokuto_no_ken.php cyclops

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 11 Jan 2006 - 18:22

Ouaip...
Je dois être très exigeant, mais à l'heure actuelle, je trouve qu'ils auraient pu faire un peu mieux au niveaux de l'animation en générale :
- celle des persos...
- et celle des décors...

En dreamcast, je suis persudé qu'il y a des jeux qui font mieux que ça....

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 11 Jan 2006 - 18:36

MadDoctor wrote:
Ouaip...
Je dois être très exigeant, mais à l'heure actuelle, je trouve qu'ils auraient pu faire un peu mieux au niveaux de l'animation en générale :
- celle des persos...
- et celle des décors...

En dreamcast, je suis persudé qu'il y a des jeux qui font mieux que ça....

Oui mais sur Dreamcast, ils ont 1Gb pour stocker tout ça. Sur une cartouche Atomiswave, il n'y a que 128Mb (8 ROMs de 8Mb). Comme tout est en haute résolution, ils doivent vite saturer s'ils décomposent de trop les mouvements. Je me trompe peut-être, si ça tombe, le jeu n'utilise que la moitié de la capacité de la cartouche... Confused

C'est vrai que ça parait un peu "light", mais j'attends d'y jouer pour me prononcer...

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 11 Jan 2006 - 23:18

C'est vrai que c'est pas des masses...

Juste une chtite rectif... les specs des roms atomiswave.... : Media Masked-ROM cartridge Maximum 128 Mbytes(128 Mbits MASK-ROM x 8 ) (8 ROMs de 8Mb) (en plus 8x8=64...)

En fait j'avais en tête qu'une atomiswave était mieux qu'une Naomi... et bien non... (à mon avis le prix des jeux m'a induit en erreur... Les roms atomiswaves sont quand même plus chers que les jeux Naomi I ou II, n'est-ce pas?)

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Wed 11 Jan 2006 - 23:55

MadDoctor wrote:
Juste une chtite rectif... les specs des roms atomiswave.... : Media Masked-ROM cartridge Maximum 128 Mbytes(128 Mbits MASK-ROM x 8 ) (8 ROMs de 8Mb) (en plus 8x8=64...)

En effet, c'est 8 ROMs de 16Mb. Ca commence à se voir que j'ai quitté l'école trop tôt... Laughing

MadDoctor wrote:
Les roms atomiswaves sont quand même plus chers que les jeux Naomi I ou II, n'est-ce pas?)

Un nouveau titre Atomiswave est plus cher qu'un vieux titre Naomi, voilà pourquoi... Mais à sa sortie, un jeu Naomi ou Naomi II est toujours plus cher qu'un jeu Atomiswave.
Ceci dit, les jeux Atomiswave d'occasion sont très bon marché pour des jeux aussi récents!
Il ne faut pas oublier que l'Atomiswave est un système à bas prix qui utilisait déjà une technologie vieille de 6 ans à sa sortie contrairement à la Naomi qui était le top à sa sortie! (bien que, entre une Naomi et un Model 3 Confused)

Mais ce n'est pas parceque c'est plus cher que c'est mieux. Ex: une PS2 est plus chère qu'une GameCube et pourtant cette dernière lui est supérieure technologiquement.

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 12 Jan 2006 - 0:09

On en revient toujours au même point : les sous sous...

Il y a déjà eu cette discussion dans un autre post mais dès qu'il dépasse 250€, je trouve qu'un jeu est cher... Rolling Eyes

Alors quand je vois des jeux AW à 1000$... silent

Le plus dégoutant, c'est qu'il y a des "chtarbés" qui en ont pleins...


C'est aussi pour ça que la DC ma va très bien Very Happy

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 12 Jan 2006 - 0:30

MadDoctor wrote:
On en revient toujours au même point : les sous sous...
Il y a déjà eu cette discussion dans un autre post mais dès qu'il dépasse 250€, je trouve qu'un jeu est cher... Rolling Eyes

Alors quand je vois des jeux AW à 1000$... silent

C'est normal, les jeux d'arcade sont destinés à l'exploitation. C'est pour ça que j'aime autant y jouer dans les salles d'arcade et les lunaparks.

Prenons ce jeu à 1000 $, ça fait 824 €. Les jeux Atomiswave étant le plus souvent en exploitation à 50 cent/partie, il te faudrait 1648 parties pour rentabiliser le jeu. A mon avis, tu en serais lassé bien avant! Pour moi, le calcul est-vite fait, j'y jouerais pour maximum 20 € à un tel jeu, donc j'aime autant aller y jouer au luna.

Ceci dit, le prix des jeux Atomiswave diminue très vite et on en trouve déjà pour 80 €.

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 12 Jan 2006 - 8:01

Et quand je disais 1000$, je pensais que c'était un prix classique.... mais là, je viens de voir "Hokuto No ken : Fist of the North Star" $1798 USD Shocked

Une autre petite réflexion, dans les années 80 quand j'allais dans un lunapark, j'étais comme cyclops. On n'avait que des Atari2600, autres NES, ou Master System (et encore seulement vers la fin) et les luna park, c'etait des graphismes et du son dont nous n'avions pas l'habitude...
Maintenant, tu vas dans la plupart des luna park, les jeux qu'on y voit sont en déjà PS2... Je trouve qu'il manque la part de magie et d'innovation... C'est ce que les éditeurs devraient essayer de faire je crois...: rendre au salle d'arcade leur status de "coin de paradis".
Je voudrais pouvoir réentrer dans ces établissements et me dire "Qu'est-ce qu'il va encore m'arriver, que vais-je découvrir??", me prendre un bonne claque dans la gueule (et pas par le sorteur) !!! et me dire "Ahh putain que c'était bon!!! Encore!!"

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 12 Jan 2006 - 8:57

C'est la cause du déclin de l'arcade...On trouve mieux, voir beaucoup mieux sur console... Donc, l'arcade (hors l'ambiance) manque d'attrait...

Et cela ne s'arrange pas: le dernier Soulcalibur 3 sur PS2 va être adapté...en arcade...C'est un peu le monde à l'envers...

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 12 Jan 2006 - 11:32

MadDoctor wrote:
Je voudrais pouvoir réentrer dans ces établissements et me dire "Qu'est-ce qu'il va encore m'arriver, que vais-je découvrir??", me prendre un bonne claque dans la gueule (et pas par le sorteur) !!! et me dire "Ahh putain que c'était bon!!! Encore!!"

J'ai redécouvert ça l'année dernière avec OutRun 2. Les trucs qui en jettent reviennent avec des titres comme After Burner Climax. Et puis il ne faut pas oublier les bornes mobiles comme Tuning Race ou les Cycraft. Ce qu'il y a c'est qu'on devient blasé de tout quelque soit le domaine (c'est valable pour les consoles aussi). Et puis on a de plus en plus de mal à innover techniquement puisqu'on atteint la limite de vitesse des processeurs actuels et que les caisses des constructeurs sont plus vides que pleines en ce moment. Il y a eut 2 bonnes périodes pour l'arcade, début des années 80 et fin des années 80/début des années 90, mais je ne pense pas que c'était la dernière. C'est un mouvement cyclique. Je pense que nous venons de dépasser le creux de la vague et que ça remonte tout doucement.

siegfried wrote:
On trouve mieux, voir beaucoup mieux sur console... Donc, l'arcade (hors l'ambiance) manque d'attrait...

Mieux sur console? Il y a bien sûr des titres plus longs et plus profonds (comme les RPG, les jeux d'aventure, etc...) mais pour ceux qui veulent s'amuser un max en un minimum de temps, l'arcade reste incontournable.

Ce sont les jeux d'arcade sur console qui manquent d'intérêt par rapport à ce qu'on trouve en salle. Par exemple, Daytona USA 2001 sur Dreamcast est plus beau graphiquement que la version arcade mais ça n'a rien de comparable niveau conduite? Et quand on a débloqué toutes les voitures... on n'y rejoue que très rarement. Idem pour les adaptations de Sega Rally. C'est vachement moins fun!

Les gens sont de plus en plus casanier et veulent tout chez eux car les vendeurs leur disent "Vous pouvez avoir la même chose chez vous!". Le but est uniquement mercantile. Qui peut prétendre que son "home cinéma" lui offre le même plaisir que le vrai cinéma? Il en va de même pour les jeux-vidéos. De nos jour, on fait tout de chez soi; ses achats, ses opérations bancaires, commander à bouffer, et je ne parle même pas des downloads de chansons et de films plutôt que d'aller chez le disquaire ou au vidéo-club... Alors le jeu à la maison est dans la logique des choses mais de toute façon les gens sortent moins et l'environnement extérieur en pâtit (les cafés, les discothèques, les cinémas, ...) Mais je pense que ça va changer tout doucement.

On s'est fait récemment une sortie en salle avec t3k1lla, Ness et SophieKitty. On a joué à OutRun 2 SP, on avait chacun une borne deluxe (écran d' 1m25 de diagonale quand même). C'était la folie! Bon, t3k1lla a gagné, c'est le seul point négatif. Wink
Mais même avec des consoles en réseau, tu n'auras jamais ça! C'est du fun à l'état pure!!!!

siegfried wrote:
Et cela ne s'arrange pas: le dernier Soulcalibur 3 sur PS2 va être adapté...en arcade...C'est un peu le monde à l'envers...

Namco fait malheureusement souvent des choix qui ne contribuent pas à l'amélioration de l'arcade. C'est eux qui ont signé un accord avec Sony pour développer une carte arcade à base de PlayStation au milieu des années 90. Afin que Sony puisse dire dans leurs pubs "regardez, vous pouvez avoir la même chose chez vous" (vous vous souvenez de la pub avec le singe et le gars du CAP?). Ca a marqué la fin de l'innovation à gros budget en arcade, pour eux du moins, car en face, Sega avec son Model 3 arrachait la tronche! C'était le jour et la nuit techniquement.

Et ça ne s'est pas arrangé avec le System 246 (basé sur la PS2), Soul Calibur 2 est très beau mais vous avez vu comme Time Crisis 3 est aliasé de tous les cotés? C'est foutage de gueule! Ils ont un peu rectifié le tir avec le System 256 et Tekken 5 mais bon... J'espère qu'ils vont se ressaisir, et vite!

Sega semble avoir trouvé le bon compromis entre hautes performances et coût de développement réduit avec son Lindbergh à base de PC modifié et ses écrans 16/9 haute résolution. C'est une technologie qui est sans cesse en évolution (quoique pour l'instant), et c'est des autres qui font le plus gros du développement hardware à votre place. Cool

Si Soul Calibur 3 est adapté en arcade, c'est qu'il y a de la demande. J'espère que Namco aura compris! A mon avis, c'était un test pour jauger le public actuel du marché arcade. Pour les jeux de bastons, ce qui est cool, c'est de défier des inconnus. Alors si tu joues chez toi, tu as peu de chance rencontrer des masses d'adversaires "valables". C'était surtout vrai ici à l'époque de Street Fighter II (où on défiait n'importe qui) mais c'est toujours d'actualité au Japon où les jeux de combat sont les plus joués. En Belgique, du coté de Bruxelles, il y a souvent du monde autour du KOF 2002. Wink

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PostSubject: Re: Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken   Fist of the Noth Star / Hokuto no Ken Clock_9Thu 12 Jan 2006 - 12:04

Nomax wrote:
...mais pour ceux qui veulent s'amuser un max en un minimum de temps, l'arcade reste incontournable.

Ca c'est clair:
- à la mi-temps du match de foot, une boisson, 50centimes, et et petite part de KOF
- en attendant que la séance de cinéma commence...
- rien de tel pour décompresser un peu : un bon shoot de 4min, on bousille tout .. aaarf, c'est bon
- les peu de fois ou j'ai été avec mon fils (4ans) dans un lunapark, c'etait pour qq minutes, je le prend sur mes jambes et on fait une partie de jeux "de voitures qui bougent" : super cool - Que de bon moment!!!

Nomax wrote:
...Et quand on a débloqué toutes les voitures... on n'y rejoue que très rarement. Idem pour les adaptations de Sega Rally. C'est vachement moins fun!

C'est un des trucs cool de l'arcade : tout est à recommencer à chaque fois (même si des bornes avec carte de sauvegardes existent, y'en a pas des masses en Belgique...).
Le fait d'avoir un grand écran apporte plus de sensations, on litteralement est plongé dans le jeux (outrun 2 avec son ecran de 1,5m cyclops )

Nomax wrote:
Sega semble avoir trouvé le bon compromis entre hautes performances et coût de développement réduit avec son Lindbergh à base de PC modifié et ses écrans 16/9 haute résolution. C'est une technologie qui est sans cesse en évolution (quoique pour l'instant), et c'est des autres qui font le plus gros du développement hardware à votre place. Cool
J'ai hâte de voir "en vrai" VF5 - les images que j'ai vues de ce jeux sont Shocked - Si le gameplay suit, c'est une de choses qui me fera redire "waaw, enfin..."

Nomax wrote:
ce qui est cool, c'est de défier des inconnus. Alors si tu joues chez toi, tu as peu de chance rencontrer des masses d'adversaires "valables".
Bah, ca dépend où... chez ma mère et mes frères, c'est toujours portes ouvertes.... chaque fois que j'y vais, je m'installe dans le salon, et je vois des types passer pour aller dans la "salle de jeu" de mes frères : "'jour m'sieur".. Question Question salut Y'a la moitié des jeunes du village qui passe par là...

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