Arcade Belgium: Website - Forums - YouTube channel - Twitter tweets - Facebook page - Facebook group

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 The King of Fighters XII

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Nomax
Admin
Admin
avatar

Number of posts : 5515
Age : 36
City : Haltinne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Mon 23 Mar 2009 - 7:18

JeuxActu a publié une interview de Masaaki Kukino (le producteur de KOF XII): http://www.jeuxactu.com/article-36282.html

_________________
Visit the website and my blog. - Linux user #448789 - B.U.B.
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Tue 24 Mar 2009 - 16:21

Du punch avec The King of Fighters XII

SNK Playmore est de retour avec quelques images de The King of Fighters XII dans les poches. De quoi nourrir les yeux affamés des fans qui devront encore attendre jusqu'au mois de Juillet pour pouvoir posséder ce nouvel opus de la célèbrissime saga de jeu de combat.





Source : Gamekyo

_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Thu 26 Mar 2009 - 15:29

Des Manhua pour le 15ème anniversaire de KOF

Pour le 15ème anniversaire de la série The king of fighters, dont le premier opus avait débarqué en août '94 , Snk playmore Hong Kong a annoncé la venue de manhuas (bds chinoises) basés sur les 2 derniers épisodes: 2002 UM et XII.

Au dessin, on aura Khoo Fuk Lung, qui ne vous dit sûrement rien, mais qui à l'air d'assurer, après un aperçu de ses travaux sur images.google. Et Nekketsu Otto à la plume, un nom très japonais qui là encore, m'est parfaitement inconnu.

Sortie prévue pour Avril à Hong Kong, Macao, Taiwan, Singapour & Malaisie.



Et en bonus : toutes les vidéos des divers locktest de KOF XII .













Sources : Neo-Arcadia & Youtube

_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Sun 12 Apr 2009 - 19:01

KOFXII disponible !!!

Et oui, déception pour les uns, orgasme pour les autres, vous allez enfin pouvoir tester la bête !
Enfin evidemment, seulement au Japon. Mais bon, un peu de patience, le jeu sort en juillet sur console.

Pour l'occasion, SNKP a mis à jour 2 sites:
Le site officiel en anglais et le site anniversary.

D'ailleurs sur ce dernier site, on peut voir Mai et K' bien mis en avant. Sont-ils inclus dans les versions consoles, cachés en arcade, ou tout simplement s'agit il d'une coincidence ?

En attendant la réponse, voici quelques images:

Spoiler:
 

Source : Neo-Arcadia

_________________


Last edited by Ragna The Bloodedge on Mon 13 Apr 2009 - 20:38; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Mon 13 Apr 2009 - 20:37

Nouvelle video de KOF XII dans le topic .


_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Sat 18 Apr 2009 - 15:23

Une analyse du jeu KOF XII faite par un membre du forum Neo-Arcadia nommé Tomakun

Tomakun wrote:


THE KING OF FIGHTERS XII - BILAN ARCADE par Tomakun

Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien. Je reviens un peu faire mon malin aujourd'hui et peut-être pour la dernière fois, puisque comme vous le savez KOFXII est désormais disponible au Japon.

Avant de commencer je remercie tout ceux qui sont passés sur mon site pour lire les quelques articles écrits depuis les premiers loctests de ce KOFXII et aussi regardé les vidéos. Un gros big-up aussi pour tout les membres du Forum de Neo-Arcadia qui ont apprécié le travail, après tout c'est aussi un peu pour la communauté que j'ai fait tout ça. Bon allez on parle de KOFXII ?

Aujourd'hui donc après le boulot, je suis allé directement faire un tour à la salle de jeux de mon quartier, avec un peu d'appréhension je dois dire. J'avais écumé tout les blogs et forums japonais sur la sortie du jeu pour avoir quelques impressions de joueurs et quelques points noirs ont tout de suite fait surface, à savoir la courte exclusivité arcade et le manque d'engouement général pour le jeu.

En gros pour l'anecdote, je citerais le blog d'un Japonais qui raconte qu'il a passé 2 longues journées à vélo, cherchant désespérément une salle d'arcade ayant reçu une borne de KOFXII. Au bout de 15 salles et des réponses du genre 'on ne l'a pas commandé' ou encore des 'la borne Viewlix et le TypeX2 sont trop chers pour si peu d'exclusivité', le mec a finalement abandonné ses recherches... Wovou aurait donc vu juste concernant son choix de décommander KOFXII.

Mais heureusement, KOFXII était bien là ce soir dans ma salle d'arcade favorite, à côté d'un BlazeBlue et de deux Street Fighter IV.
Alors une seule borne dual, okay c'est léger pour un jeu qui vient de sortir, mais étant donné ce que j'avais lu plus tôt dans la journée, je ne fût pas étonné et au contraire plutôt content de voir la machine.


Tout de suite je me jette donc sur la borne pour tâter cette version finale de King of Fighters XII. Je ne vais pas rappeler l'évolution de mes impressions sur le jeu, mais en gros je suis passé de gros doutes après les premiers loctests à une explosion de joie lors des derniers. Et les quelques parties de ce soir ne font que confirmer mon dernier ressenti à savoir, KOFXII est une balle niveau gameplay et graphique.

C'est super rapide, beau, technique, nerveux... Bref que du bonheur.

Ces dernières semaines, j'ai encore lu beaucoup de gens qui doutaient sur le forum, relançaient le débat sur le nombre de persos, le manque de teams et d'histoire, les petites intéractions entre personnages absentes... etc.

Je le redis donc, en gardant un esprit critique et objectif : tout ça vous aller l'oublier dès que vous aurez le stick en main. Avec plus de 10 ans d'expérience de KOF au compteur, je sais reconnaître un bon KOF ; et celui-ci est excellent. Point barre./

Mais pas en tout point. Soyons clairs, le jeu va se rétamer auprès de la presse, ou du moins va perdre de précieux points à cause de son mode solo insignifiant (pour ne pas dire tout pourri). Pas de boss, pas de mode story, 5 stages (?), pas de fins, pas d'équipes, supers attaques peu variées... Avec ça le nombre de persos, s'il ne dérange pas tout le monde, n'aide vraiment pas à la durée de vie du jeu. On à très vite fait le tour, mais comme je le disais il y a quelques mois, les vrais retrouverons le plaisir de jouer en random select, la roulette pour les intimes. Et c'est aussi l'occasion de pouvoir savoir exploiter tout les personnages du jeu (faut bien trouver des points positifs à ce roster réduit).

"Si tu tombes contre un vrai koffeur,
Critical Counter ou non, il te défonce un point c'est tout."

Une durée de vie très courte en solo donc, mais le jeu prends évidemment tout son sens en versus. Les combats sont vifs et rapides
- limite encore plus qu'au dernier loctest -, les enchaînements, timings et hit box dignes d'un bon KOF. J'avais moi-même dis dans un de mes posts que KOF avait tendance à faire dans l'accessible avec son nouveau système de critical counter, mais il n'en n'est finalement rien. Après quelques combats c'est très clair, si tu sais jouer tu gagnes et si tu tombes contre un vrai koffeur, CC ou non il te défonce un point c'est tout.

Toujours après plusieurs matchs, je peux confirmer que le roster est très équilibré. C'est vraiment la dextérité, sang froid,
la connaissance des personnages et le niveau du joueur qui font la différence lors d'un combat et pas le choix de l'équipe.

Je fais une courte parenthèse avant ma conclusion, pour partager mon impression sur Joe et Andy qui sont tout simplement mortels ! Je suis tombé sur un gars aujourd'hui qui m'a, n'ayons pas peur des mots, défoncé avec Joe, que je n'ai jamais vu aussi vif et rapide. Comme quoi une fois encore, tout est dans celui qui tient le stick. Andy lui aussi est très impressionnant de rapidité.

Voilà donc pour les impressions gameplay, stick en main - mention très bien à la borne viewlix, les coups sortent et s'enchaînent très facilement. Après en étant honnête, je doute quand même sérieusement de la durée de vie, même en versus...

L'engouement d'ailleurs sur ce KOF ne se fait pas vraiment sentir, même ici au Japon. Et je pense pour plusieurs raisons :
- tout le monde joue au nouveau KOF2002.
- SNK ne fait pas grand chose pour promouvoir son KOFXII pour le moment, on sent vraiment que le désir d'SNK n'est pas de s'investir dans l'arcade.
- les joueurs de KOF se tournent tous sur le 2002, pour le roster essentiellement... et encore une fois, SNK derrière n'appuie pas
son KOFXII. Même les magazines de jeux vidéos n'en parlent pas tant que ça, comparé à la promo de type rouleau compresseur dont avait bénéficié SFIV. Sur les blog japonais, certains titres leur articles : KOFXII le mal aimé.

Le mauvais timing, l'absence de promotion viennent s'ajouter aux éléments manquants de ce KOF, trop nombreux pour en faire un jeu incontournable, même s'il est irréprochable graphiquement et dans son gameplay.

Pour terminer, je voudrais dire aussi à ceux qui attendent la version console de ne pas s'alarmer sur les rumeurs et on dit, comme quoi la version console serait mauvaise. Pour l'instant il n'y a, à ma connaissance, aucune preuve ni source, ni site qui relaye ces informations. Je pense réellement qu'on peut espérer avoir une bonne conversion, quand on se rappelle notamment la qualité du portage de KOFXI sur PS2 ainsi que la ligne suivie par SNKP qui consiste mettre en avant les versions consoles.

Je ne spéculerai pas sur les personnages soit disant supplémentaires des portages consoles. Quand je vois le nombre de sites qui
disent que SNKP à confirmé l'info, alors que leur source c'est juste deux pauvres artworks sur le site officiel de KOF (sans compter tout les autres perso derrière) ; je me dis que certains ferais tout pour attirer du traffic sur leur site. Tout ce que j'espère c'est que si on a droit à K' et Mai en plus dans nos versions de salon, c'est qu'ils ne seront pas bâclés et dessinés à la va vite juste pour combler les attentes de fans capricieux - dont je fais partie... -

Sur ce mes amis, je vous souhaite de retenir que KOFXII, s'il semble incomplet et injuste, est juste une bombe de gameplay.
Mais est-ce que ça lui suffira à tenir sur la longueur, rien n'est moins sûr...

Source : Neo-Arcadia

_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Sat 18 Apr 2009 - 20:05

Aprés la vidéo de KOF XII Simple Combo Exhibition avec Ash et sa team , voici celle Kyo / Benimaru et Daimon .



La vidéo " 7 Minutes in Heaven avec KOF XII "


_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Mon 20 Apr 2009 - 14:03

Nouvelle vidéo de KOF XII dans le topic .


_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Tue 21 Apr 2009 - 20:24

The King of Fighters XII voit double

Uniquement évoqué par Ignition Entertainment jusqu'à présent, la sortie de la version console de The King of Fighters XII vient d'être confirmée par SNK Playmore himself. Le développeur et éditeur au Japon profite de la diffusion de ces deux nouvelles images pour annoncer que le duo haute-définition Xbox 360 / PlayStation 3 accueillera le titre dans le courant de l'année, sans plus de précision. Pour mémoire, la sortie occidentale de The King of Fighters XII est calée au mois de juillet.

Spoiler:
 

Source : Jeux-Actu

_________________
Back to top Go down
View user profile
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
avatar

Number of posts : 312
Age : 39
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Fri 24 Apr 2009 - 16:26

KOF XII : la team Fatal Fury à l'épreuve !

Après plusieurs volets où ils furent séparés, Terry, Andy et Joe seront à nouveau réunis dans le prochain The King of Fighters XII. L'épisode dit Re-Birth sera donc l'occasion de retrouver la team Fatal Fury d'origine qui en profite aujourd'hui pour se mettre en valeur à travers trois vidéos inédites. A tour de rôle, chacun des membres de l'équipe fait étal de ses techniques de combat et SNK Playmore nous prouve que les hits combos s'enchaîneront à gogo. La sortie de KOF XII est prévue pour le mois de juillet prochain.







Sources : Jeux-Actu & Youtube

_________________
Back to top Go down
View user profile
Nomax
Admin
Admin
avatar

Number of posts : 5515
Age : 36
City : Haltinne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Wed 3 Jun 2009 - 14:08

The King of Fighters XII est jouable au magasin Square Games à Paris.

Il ne semble pas être déjà arrivé en Belgique... Confused

------------------------------------------------------------------------------------------

The King of Fighters XII can be played at Square Games in Paris.

_________________
Visit the website and my blog. - Linux user #448789 - B.U.B.
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
avatar

Number of posts : 5515
Age : 36
City : Haltinne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: The King of Fighters XII   Mon 22 Mar 2010 - 15:36

Forgot to say there's an HD video of the KOF XII intro on Arcade Belgium YouTube channel: http://www.youtube.com/watch?v=S2mT-hZGI1M [HD]

_________________
Visit the website and my blog. - Linux user #448789 - B.U.B.
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content




PostSubject: Re: The King of Fighters XII   

Back to top Go down
 
The King of Fighters XII
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» The King of Fighters XII
» KOF Sky Stage (Type-X) - The King of Fighters Sky Stage
» [NeoGeo] King of Fighters 94
» The King of Fighters X Shenmue
» The king of Fighters Maximum Imparct 2 & Taito Type-X2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Games-
Jump to: