Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  
Share

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation

Go down 
AuthorMessage
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka

Number of posts : 218
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Empty
PostSubject: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Wed 19 Jul 2006 - 22:38

Salut à tous,

Je viens de monter un slot MV4F (merci à Gilles54 Wink ) avec une alim atx reprise d'un mini pc (j'ai repris le schéma du super gun dispo sur ce forum).
Les caractéristiques du bloc d'alim: 250 W max, 19 A sur le 5 Volt et 16 A sur le 12Volt.
étonnamment, il semblerait que cela ne soit pas suffisant pour alimenter le slot lorsque les 4 cartouches sont insérés. Avec 2 cartouches, pas de son, avec 4 pas de boot du tout!
Soit je me suis gourré qq part, soit les caractéristiques de l'alim sont un peut trop optimistes (ce qui est fort probable car le +5volt ne monte pas plus haut que 4,5).

Ma question à ceux qui ont déjà monté ce genre de brol : quel est la puissance de l'alimentation que vous utilisé? Qui connait l'ampérage typiquement nécesaire au slot 4?

Bah en attendant je peux toujours jouer avec une cartouche à la fois mais bon, c'est un peu dommage non?

Merci de vos réponse et sugestion.

Budo
Back to top Go down
View user profile
footix
Ultimate member
Ultimate member

Number of posts : 1022
Registration date : 2006-02-13

PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Wed 19 Jul 2006 - 22:49

de mon expérience personnelle: il n'y a rien de mieux qu'une alim arcade... sauf pour la naomi qui d'origine a une alim atx ^^
Back to top Go down
View user profile
zitoun
Mega member
Mega member

Number of posts : 451
City : Seneffe
Registration date : 2005-07-24

PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Thu 20 Jul 2006 - 10:56

Salut, déjà dans un premier temps si ça boot avec 2 cartouches c'est que tu ne t'es pas vraiment planté!

Pour ce qui est du son , est ce que ça te le fait avec une seule cartouche?
SI oui , vérifie juste ta partie son!

Pour ce qui est de ton 4,5 v le mesures tu à vide ( donc quand tu lances le slot sans cartouches ) ou alors quand t'as mis les 4 cartouches dedans???
normalment su les alim's on sait regler le +5v

Au mieu comme le dit footix et je confirme , prend toi une alim arcade Very Happy

Si t'as besoin de plus au niveau technique va voir sur www.hardmvs.com
c'est assez complet !!!

@++
Back to top Go down
View user profile
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka

Number of posts : 218
Registration date : 2005-07-07

PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Thu 20 Jul 2006 - 22:46

J'ai pris les mesures slot connecté avec une cartouche : 2.6 V et deux cartouches ~2.5 V. Forcément plus on en place, plus cela consomme ! J'ai rapidement fait le tour des spec sur les alim atx : http://www.formfactors.org/FFDetail.asp?FFID=1&CatID=2 , l'alim est légèrement hors norme au niveau régulation de tension (5V +/-5%). Pour le jamma c'est pareil le slot devrait accepter une dérive de 5% aussi ( http://www.jamma.or.jp/siryou/siryou02/JVST_VER3.pdf )
Dommage que cela passe à quelques poussières près.... Bah il me reste plus qu'à trouver une vrai alim stabilisée.

Visiblement le problème de son venait d'ailleur, la connectique n'était pas super clean => zou passage aux cotons tige et c'était réglé.

Au passage j'ai trouvé quelques petits montages de slot mvs sympa :
http://www.sgrepository.com/modules/xcgal/index.php?cat=10102
C'est vraiment bien fignolé!
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9

Back to top Go down

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bloc noir sur le fil d'alimentation
» Slot Racing - jeu de circuit 24
» Slot Racing - jeu de circuit 24
» Mini-slot
» L’alimentation au 15 ème siècle