Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation

Go down 
3 posters
AuthorMessage
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Empty
PostSubject: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Wed 19 Jul 2006 - 22:38

Salut à tous,

Je viens de monter un slot MV4F (merci à Gilles54 Wink ) avec une alim atx reprise d'un mini pc (j'ai repris le schéma du super gun dispo sur ce forum).
Les caractéristiques du bloc d'alim: 250 W max, 19 A sur le 5 Volt et 16 A sur le 12Volt.
étonnamment, il semblerait que cela ne soit pas suffisant pour alimenter le slot lorsque les 4 cartouches sont insérés. Avec 2 cartouches, pas de son, avec 4 pas de boot du tout!
Soit je me suis gourré qq part, soit les caractéristiques de l'alim sont un peut trop optimistes (ce qui est fort probable car le +5volt ne monte pas plus haut que 4,5).

Ma question à ceux qui ont déjà monté ce genre de brol : quel est la puissance de l'alimentation que vous utilisé? Qui connait l'ampérage typiquement nécesaire au slot 4?

Bah en attendant je peux toujours jouer avec une cartouche à la fois mais bon, c'est un peu dommage non?

Merci de vos réponse et sugestion.

Budo
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Empty
PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Wed 19 Jul 2006 - 22:49

de mon expérience personnelle: il n'y a rien de mieux qu'une alim arcade... sauf pour la naomi qui d'origine a une alim atx ^^
Back to top Go down
zitoun
Mega member
Mega member



Number of posts : 451
Age : 39
City : Seneffe
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-24

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Empty
PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Thu 20 Jul 2006 - 10:56

Salut, déjà dans un premier temps si ça boot avec 2 cartouches c'est que tu ne t'es pas vraiment planté!

Pour ce qui est du son , est ce que ça te le fait avec une seule cartouche?
SI oui , vérifie juste ta partie son!

Pour ce qui est de ton 4,5 v le mesures tu à vide ( donc quand tu lances le slot sans cartouches ) ou alors quand t'as mis les 4 cartouches dedans???
normalment su les alim's on sait regler le +5v

Au mieu comme le dit footix et je confirme , prend toi une alim arcade Very Happy

Si t'as besoin de plus au niveau technique va voir sur www.hardmvs.com
c'est assez complet !!!

@++
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Empty
PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9Thu 20 Jul 2006 - 22:46

J'ai pris les mesures slot connecté avec une cartouche : 2.6 V et deux cartouches ~2.5 V. Forcément plus on en place, plus cela consomme ! J'ai rapidement fait le tour des spec sur les alim atx : http://www.formfactors.org/FFDetail.asp?FFID=1&CatID=2 , l'alim est légèrement hors norme au niveau régulation de tension (5V +/-5%). Pour le jamma c'est pareil le slot devrait accepter une dérive de 5% aussi ( http://www.jamma.or.jp/siryou/siryou02/JVST_VER3.pdf )
Dommage que cela passe à quelques poussières près.... Bah il me reste plus qu'à trouver une vrai alim stabilisée.

Visiblement le problème de son venait d'ailleur, la connectique n'était pas super clean => zou passage aux cotons tige et c'était réglé.

Au passage j'ai trouvé quelques petits montages de slot mvs sympa :
http://www.sgrepository.com/modules/xcgal/index.php?cat=10102
C'est vraiment bien fignolé!
Back to top Go down
Sponsored content





Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Empty
PostSubject: Re: Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation   Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation Clock_9

Back to top Go down
 
Slot MVS 4 et puissance de l'alimentation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» plus de son sur slot 4
» [Vds] SLot 6 + Slot 4
» [VDS] Slot Neo Geo MV-1B + MVS 111 in 1 + pcb 60 in 1
» [VENDUE] Borne Neo Geo / Slot 4
» [VDS] MVS 4 Slot

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: