Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau aveugle de naissance.

Go down 
2 posters
AuthorMessage
cricri419
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
City : la Louvière.
Country : Belgium
Registration date : 2020-06-29

Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9Mon 29 Jun 2020 - 20:01

Bonsoir à toutes et tous.
Je m'appelle Christopher, habite à la louvière en Belgique.
Comme indiqué dans l'intitulé, je suis atteint d'une cécité totale, ainsi que d'un handicap pied bot de type lourd, tout deux depuis ma naissance prématurée, 26 semaines.
J'ai connu les luna parcs depuis ma petite enfance, en commançant par les kidi rides que l'on peut trouver dans ce genre d'endroit.
Mais je me suis aussi essayé à quelques bornes de conduite, bien évidemment mon but n'était pas de faire un high scor mais bien de profiter des sensations physique, guidé tout de même par une personne voyante, ou encore plus farfelu, quelqu'un s'installait dans le siège et moi sur les genous de la personne... que je connaissais tout de même.
Sans oublié les bornes de versus fighting. Ne vous y trompez pas, rien qu'avec le son, c'est possible, et sans être guidé pour ce genre là.
Ma particularité réside aussi que comme je viens du monde des kidi rides, je ne pensais jamais à demander le nom des bornes parce que dans ma logique unique ça n'était pas du jeu vidéo d'arcade en ce temps là, mais des rides pour les grands... Donc, sans titre !
C'est donc grâce à votre site que j'ai retrouvé certains titres de jeux, en faisant le lien avec du gameplay youtube en guise de vérification.
Que voulez-vous, on fait se que l'on peut.
Listes des bornes testées.
18 Wheeler: American Pro Trucker, Sega, 2000
Aqua jet, Namco, 1996
Alpine Racer 2, Namco, 1996
Alpine Surfer, Namco, 1996
Gunblade NY, Sega, 1995
Harley Davidson & L.A. Riders, Sega, 1997
Sega Rally Championship, 1995 si je ne me trompe pas.
Soul Calibur 2, Namco, 2002
The house of the dead 2, Sega, 1998
Maintenant, je passe à plus compliqué, parce que je n'ai pas retrouvé les titres.
Un jeu de jet ski, version debout, testé au magic parc de Lloret de mar en 1998 ou 1999, ressemblant fortement au Aqua jet, sauf que la bande son n'était pas la même, ni le commentateur, ni le bruit moteur, ni le style de musique, en plus, pour ceux d'entre vous qui connaissent le luna en question, le troisième étage faisait office de discothèque même ouverte en journée, donc pour se caler sur le bruit de la course, si le son de la machine n'était pas poussé fort, fin voilà quoi.
Je pouvait tout-de-même entendre difficilement, mais pas impossible, que contrairement au Aqua Jet, le départ était donné en countdown au lieu du Readi ?
Un autre jet ski, en position assise, testée au Sportland de Blankenberge entre 2003 et 2005, 4 bornes côte-à-côte, avec un top départ en countdown également.
Un jeu de voiture, testé dans un plus petit luna de Lloret de Mar, je ne connais pas le nom de cet établissement. Avec lui à la fin du compte à rebour, c'était un Start ! qui se faisait entendre en lieu et place de Go ! Testé entre 2000 et 2001.
Un jeu de moto testé au Sportland de Blankenberge, d'abord en solo, puis en mode relié parce que j'ai fait une course contre un membre de ma famille. Dans ce mode multi, y avait un compte à rebour contrairement au mode solo. Testé entre 1997 et 2002.
Bref, que dire de plus ?
J'adore les sensations fortes, la musique aussi et l'informatique, même si mes connaissances dans ce dernier domaine ne sont pas expertes.
Je ne pourrai malheureusement pas contribuer des masses, mais c'est un plaisir d'être ici.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Re: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9Fri 3 Jul 2020 - 13:03

Bonjour et bienvenue!

Très heureux de te compter parmi nous.

C'est cool que tu puisses profiter des jeux d'arcade!

Je pense avoir trouvé les jeux que tu cherches:

Le jeu de jet ski en version debout pourrait être Jet Wave de Konami.

Le jeu de jet ski assis auquel tu as joué au Sportland est sûrement Wave Runner de Sega.

Il n'y a pas beaucoup de jeux de voiture avec un Start au lieu du Go pour le départ, je pense donc que c'est Winding Heat de Konami. C'est le seul dont je me souvienne.

Le jeu de moto au Sportland est sûrement Motocross Go! La dernière fois que j'y suis passé, il y était encore.

J'espère que j'aurai pu t'aider...

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
cricri419
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
City : la Louvière.
Country : Belgium
Registration date : 2020-06-29

Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Re: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9Sat 4 Jul 2020 - 9:36

Merci beaucoup pour ton accueil et ton aide !
Effectivement, je pense avoir trouvé le Jet Wave, aussi appelé Wave Shark apparemment, seulement sans certitude puisque le troisième étage du bâtiment est un dancing, et donc, la musique forte m'empêchais de savoir et je n'arrive pas bien à faire le lien.
Y a-t-il eu énormément de Jet Ski en arcade ? Je ne crois pas.
Je suis parcontre certain d'avoir retrouvé le Winding Heat.
Pour le Jet ski assi, c'est le Wave Runner GP.
Et le jeu de moto, ça ne ressemble pas à Motocross Go !
Faudrai que je puisse compter sur quelqu'un pour me faire une liste exostive des jeux de moto sorti en arcade dans les années 90 jusque 2002... Se qui prendrai des plombes. Y a pas un site répertoriant ?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Re: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9Sat 4 Jul 2020 - 14:24

Il n'y a pas tant de jeux de motos que ça qui existent. Je te ferai une liste quand j'ai le temps.

Le jeu ne serait pas Suzuka 8 Hours?

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
cricri419
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
City : la Louvière.
Country : Belgium
Registration date : 2020-06-29

Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Re: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9Sat 4 Jul 2020 - 17:40

Re,
Je l'ai retrouvé, c'était en fait Cyber cycle.
Je le dis tout de suite, c'est un hasard. Comme quoi, des fois, il fait bien les choses !
Et ça vien de me revenir, j'ai aussi testé au Sportland un jeu de Skateboard, ce devait être fin des années 90 début 2000. Y en a beaucoup avec du skate ?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6438
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Re: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9Sun 5 Jul 2020 - 22:42

Un jeu de skateboard, dans ces années là, ça devait être Top Skater.

Il y a eu aussi Air Trix et Ollie King mais ils sont sortis plus tard.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Petit nouveau aveugle de naissance. Empty
PostSubject: Re: Petit nouveau aveugle de naissance.   Petit nouveau aveugle de naissance. Clock_9

Back to top Go down
 
Petit nouveau aveugle de naissance.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Un petit nouveau....
» Un petit nouveau !
» Petit nouveau
» Petit nouveau :)
» Petit nouveau sur le forum

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: