Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 $ whoami

Go down 
2 posters
AuthorMessage
veg
Newcomer
veg


Number of posts : 7
Age : 44
City : Dijon
Country : France
Registration date : 2019-03-30

$ whoami Empty
PostSubject: $ whoami   $ whoami Clock_9Sun 31 Mar 2019 - 23:47

Bonjour !

Basé à Dijon (France), j'ai comme beaucoup d'entre vous, envie de participer à la conservation du patrimoine vidéoludique, de revisiter ces émotions d'époque, mais aussi de donner à voir à d'autres, qui n'ont pas connu la singulière atmosphère des salles d'arcade, combien le jeu était alors vecteur de sociabilités, d'échanges, d'atmosphères partagées.

Côté informatique, je suis notamment passé par l'Amstrad CPC 6128, les IBM PC du 8086 à aujourd'hui, avec quelques incursions sur Amiga 2000 & Atari ST. À noter une affection particulière pour l'histoire des systèmes UNIX et architectures dédiées, des Sun SPARC aux SGI, pour arriver sur les FreeBSD & GNU/Linux que j'utilise aujourd'hui.

Ex-scener avide de contre-cultures numériques et de graphismes ASCII & ANSI en particulier, cette esthétique continue de m'habiter, pour ceux & celles qui auraient connu l'époque des BBS et des univers apparentés Wink

Actuellement à la recherche de bornes Midway Mortal Kombat (1, 2 ou 3), les pistes ou conseils sont bienvenus !

Au plaisir,
veg
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

$ whoami Empty
PostSubject: Re: $ whoami   $ whoami Clock_9Mon 1 Apr 2019 - 16:53

Bienvenue et merci pour cette belle présentation! cheers

Cool de voir un demoscener! Les BBS, quelle époque! Je faisais partie d'un groupe dans les années 90. On n'a jamais rien sorti de grandiose à part un diskmag (MOD Mag) et quelques outils "très utiles" comme un truc pour changer la police du caractère du prompt DOS à la volée. Nous nous sommes peut-être déjà rencontrés à la Wired ou à la Saturne...

Pour les bornes Mortal Kombat, ce ne sont pas des bornes rares (elles ont été produites à de nombreux exemplaires) mais beaucoup d'entre elles ont trouvé preneur au debut de la mode du rétrogaming. On tombe parfois sur une bonne occase. Je te préviens si j'en vois passer...

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
veg
Newcomer
veg


Number of posts : 7
Age : 44
City : Dijon
Country : France
Registration date : 2019-03-30

$ whoami Empty
PostSubject: Re: $ whoami   $ whoami Clock_9Mon 1 Apr 2019 - 18:33

Nomax wrote:
Bienvenue et merci pour cette belle présentation! cheers

Merci de l'accueil chaleureux !

Nomax wrote:
Cool de voir un demoscener! Les BBS, quelle époque! Je faisais partie d'un groupe dans les années 90. On n'a jamais rien sorti de grandiose à part un diskmag (MOD Mag) et quelques outils "très utiles" comme un truc pour changer la police du caractère du prompt DOS à la volée. Nous nous sommes peut-être déjà rencontrés à la Wired ou à la Saturne...

Génial, ce "small world effect" Very Happy

Si tu étais à la Saturne Party en 1996, j'y étais (et me suis même vu par hasard, 20 ans plus tard, sur une vidéo YouTube en plein concours de lancer de disquettes Laughing). Hélas, je n'ai pu aller à la Wired cette même année (ou la suivante, je ne sais plus), ayant pourtant préparé une compo ANSi, mais des problèmes de voitures ont empêché mon groupe de décoller ! Tu appelais les boards français ? J'étais sysop de datacrawler BBS ;-)

Nomax wrote:
Pour les bornes Mortal Kombat, ce ne sont pas des bornes rares (elles ont été produites à de nombreux exemplaires) mais beaucoup d'entre elles ont trouvé preneur au debut de la mode du rétrogaming. On tombe parfois sur une bonne occase. Je te préviens si j'en vois passer...

Merci, c'est grave chouette !
Back to top Go down
Sponsored content





$ whoami Empty
PostSubject: Re: $ whoami   $ whoami Clock_9

Back to top Go down
 
$ whoami
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: