Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Réparation d'un Intervideo VP Series (Neo Geo Rit Legno)

Go down 
AuthorMessage
MrTimscampi
Newcomer


Number of posts : 3
Age : 26
Country : Belgium
Registration date : 2013-10-02

PostSubject: Réparation d'un Intervideo VP Series (Neo Geo Rit Legno)   Fri 1 Apr 2016 - 13:18

Salut !

Y a deux ans, j'ai fais l'acquisition d'un Neo Geo Rit Legno (Cette bête: https://i.imgur.com/6qCHeSj.jpg ) gratuitement chez un exploitant qui fermait ses portes (Je suis malheureusement arrivé trop tard pour sauver quoi que ce soit d'autre, tout avait été détruit et jeté, le Neo Geo était le suivant sur la liste).

L'écran ne s'allumait pas et j'ai donc décidé de mettre le projet de coté le temps d'apprendre à ne pas me tuer en réparant des CRT (Et faire de l'acquisition de matériel, notamment un voltmètre à haute tension B&K Precision qui me sert à décharger le tube si besoin).

On est presque 2 ans plus tard et j'ai enfin commencé à m'attaquer au problème.
Le symptôme principal est que, lorsque le joug (Yoke en Anglais) est branché, l'alimentation essaye de s'allumer à répétition mais n'y parvient pas.
Lorsque le joug (yoke) est débranché, l'alimentation parvient à s'enclencher (On l'entends relativement facilement si la pièce est silencieuse).

Le manuel (qui se trouve ici: http://www.andysarcade.de/data/coinop/videogames/raster%20monitors/intervideo/intervideo_vp_series.pdf ) possède une charte de diagnostic que j'ai suivi et qui m'a amené à remplacer Q3 et D16. Les pièces sont neuves, donc théoriquement fonctionnelles, mais le problème persiste.
J'ai environ 1Vdc sur D12 lorsque le yoke est branché et 200Vdc lorsqu'il est débranché.

J'avais également remplacé le flyback par un tout nouveau Diemen HR6208, par sécurité.

Avez-vous des pointeurs sur ce que je devrais mesurer/remplacer ensuite ? Le diagramme du manuel ne m'offre pas vraiment plus d'infos, du coup je suis un peu perdu (Je commence à saisir dans l'ensemble comment fonctionne un châssis de CRT et quelles parties gèrent quoi, mais diagnostiquer sans guide est encore loin pour moi :p )

J'aimerais si possible garder le châssis d'origine, pour le coté préservation, donc le réparer serait l'idéal (Et je me fiche un peu d'investir X euros dans des pièces de remplacement, vu que j'ai eu la borne gratos...)

Tout aide serait la bienvenue Very Happy
Merci
Back to top Go down
View user profile
 
Réparation d'un Intervideo VP Series (Neo Geo Rit Legno)
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: