Pitagora swich!
Tout les jours sur la NHK educational. Il y avait un assemblage de sketchs, jeux (éducatifs), musiques pour enfants, pitagora en faissait partie.
Le plus sympa était un duo en costume cravate qui faissait le "train-train" toujours sur la même musique (le nom m'échappe mais pas la musique!); un coup je balaie du regard, l'autre s'abaisse pour se cacher, un coup je mime une pompe à vélo l'autre bouge les bras.... c'était ... mmm...ok... biesse... mais c'était dans la répétition journalière que cela prennait tout son sens, une fois dans le studio une autre fois avec des pompiers, au magasin... tordant ^^
Cela doit se trouver quelque part par ici : http://www.nhk-ed.co.jp/ , je chercherais dès que j'aurais installé des fonts jap' sur cette machine!
Et dire que des gens sont payés pour faire ça tout les jours!
edit : trouvé avec en prime les fameux alugorisumu taisoo (la guerre des algorithmes ???) en bas à droite : http://www.nhk.or.jp/youho/pitagora.html