Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage side art

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Nettoyage side art Empty
PostSubject: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9Sun 20 Sep 2015 - 21:43

Salut ,
Je souhaiterai avoir des renseignements au sujet de la restauration des sidearts. J'ai les sides de ma mk2 fort usée par le temps et je voudrais leurs rendre jeunesse. J'ai lu qu'avec un produit on arrivait a faire ressortir la couleur d'origine.
Exemple : mk2 est tout blanc alors que la couleur est censée être rouge .
Est ce vrai ? Si oui quelqu'un pourrait me dire de quel produit il s'agit ?
Merci beaucoup
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Nettoyage side art Empty
PostSubject: Re: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9Mon 21 Sep 2015 - 21:09

Lv426mankind wrote:
Salut ,
Je souhaiterai avoir des renseignements au sujet de la restauration des sidearts. J'ai les sides de ma mk2 fort usée par le temps et je voudrais leurs rendre jeunesse. J'ai lu qu'avec un produit on arrivait a faire ressortir la couleur d'origine.
Exemple : mk2 est tout blanc alors que la couleur est censée être rouge .
Est ce vrai ? Si oui quelqu'un pourrait me dire de quel produit il s'agit ?
Merci beaucoup

Salut, aurais-tu une photo pour voir les dégâts?

On utilise des éponges Wipe It, ça enlève bien les taches sur les side arts. Le résultat est impressionnant mais ça ne restaure pas la couleur si elle est partie.

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Nettoyage side art Empty
PostSubject: Re: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9Tue 22 Sep 2015 - 10:43

Voici les photos :

Nettoyage side art Img_4215


Nettoyage side art Img_4216

Ou peut on acheter du Wipe it ? je connais pas Shocked
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Nettoyage side art Empty
PostSubject: Re: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9Tue 22 Sep 2015 - 21:41

Lv426mankind wrote:
Voici les photos :

Nettoyage side art Img_4215


Nettoyage side art Img_4216

Ou peut on acheter du Wipe it ? je connais pas Shocked

On en trouve dans certains magasins de bricolage ou sur le site du fabricant: https://www.wipeit.eu/fr/

Ça devrait déjà rendre tout ça plus vif. Mais d'après les photos, on dirait que les couleurs sont parties à cause d'une trop longue exposition aux rayons UV du soleil... A ma connaissance, il n'existe aucun produit miracle pour faire revenir les couleurs. Il existe bien des produits contenant des inhibiteurs d'UV mais ils sont à appliquer quand le sticker est neuf.

Essaie toujours avec une éponge Wipe-It (tu ne regretteras de toute façon pas ton achat) mais à mon avis, la meilleure solution serait de racheter de nouveaux autocollants. Quelqu'un en vendait sur ce forum mais je ne retrouve plus le topic. What the fuck ?!?

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Nettoyage side art Empty
PostSubject: Re: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9Tue 22 Sep 2015 - 22:04

Ca tombe bien demain je suis en congé , j'irai donc chercher ce produit .
Pour des sidearts neufs , je vois ce que tu veux dire ( et qui ) mais le probleme c'est que la réplique exacte du set mk n'existe pas et la matière n'est pas pareille ( je sais de quoi je parle ) et justement j'aimerai rester dans le plus original possible .
Maintenant c'est juste le logo mk que j'aimerai restaurer car le reste Ca va encore .
Je vais de toute façon essayer le wipe salut
Merci encore pour le site pour le câble jamma mais connais tu un site plus complet : t-molding , baffle , joystick ...?
Back to top Go down
Lv426mankind
Valued member
Valued member



Number of posts : 98
Age : 42
Country : Belgium
Registration date : 2013-07-20

Nettoyage side art Empty
PostSubject: Re: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9Tue 22 Sep 2015 - 22:05

Ca tombe bien demain je suis en congé , j'irai donc chercher ce produit .
Pour des sidearts neufs , je vois ce que tu veux dire ( et qui ) mais le probleme c'est que la réplique exacte du set mk n'existe pas et la matière n'est pas pareille ( je sais de quoi je parle ) et justement j'aimerai rester dans le plus original possible .
Maintenant c'est juste le logo mk que j'aimerai restaurer car le reste Ca va encore .
Je vais de toute façon essayer le wipe salut
Merci encore pour le site pour le câble jamma mais connais tu un site plus complet : t-molding , baffle , joystick ...?
Back to top Go down
Sponsored content





Nettoyage side art Empty
PostSubject: Re: Nettoyage side art   Nettoyage side art Clock_9

Back to top Go down
 
Nettoyage side art
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Side by Side from Taito
» [For Sale] Side By Side 1
» Nettoyage AES ?
» Restauration sides outrun2sp en image...
» Nettoyage écran

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: