Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Écran astro ne s'allume plus hellllp!!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Fri 27 Feb 2015 - 12:04

Bien le bonsoir!!

En espérant de l'aide :crybaby: voici mon soucis..

Apres un soucis de couleur (trop de bleu) sur l'écran de ma tendre Astro , et une image tremblotante au moindre contact avec la commande déportée (avec les potards de gain) , je décide de modifier ces potards.. je me rends compte que le potard du gain blue ne fonctionne pas, en effet un des câbles n'est plus dans la fiche.. je décide de la débrancher et de la vérifier , ressouder etc.. elle ne fonctionne toujours pas malgré le voltmètre qui "dit ok".. (après pour ceux qui voient de quoi je parle, entre le fait de tester sur le haut de la fiche, ou de savoir si la connectique des broches font le contact correctement..)

La dessus je touche les potards de la platine (uniquement RG et B) et je récupère une couleur potable, je recentre un peu l'écran au passage et.. début de mes soucis, coupure de courant! 8O
Après avoir avoir rétablit cela, tout refonctionne.. Neutral je termine ma correction de l'écran avec le potard horizontal, et même chose! je rétablit le courant, mais l'écran ne s'allume plus :palm: .. Je fais pas mal de recherches sur divers forum notemment ici, je trouve des sujets ressemblant au miens, ha oui j'ai encore le son! je chipote aux potards , je les diminue, les augmente, je touche même ... aux deux pour la netteté et la luminosité (SCREEN) je pense, mais plus rien.

Je démonte tout, pas d'odeur de cramé, apparement pas de fissure ou autre au niveaux du THT, fusible non plus .. mais toujours pas sur que ma commande déportée soit bien reconnectée.. peut elle à elle seul faire que mon écran reste éteint ( aucun bruit , rien) par contre néon toujours allumé je n'sais pas si cela change grand chose. Enfin voilà sorry pour la galette et en espèrant etre clair pour les plus connaisseurs..

Détail important , je suis un gros noob en informatique et électronique, mais bien meilleur en Ultra combos etc..ce qui ne m'aide pas beaucoup ici..
Oui si quelqu'un peut me donner le nom exacte de cette commande déportée ou me dire ou je peux retrouver le cable qui la relie à la platine que je m'en procure un nouveaux..mais doutant que cela suffise..en espèrant que ma platine ne m'ai pas laché.. (potard pas au max du tout ..!)

merci d'avance tout aide sera la bienvenue :crybaby:


Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Sat 28 Feb 2015 - 16:47

Salut,

quel est le modèle de l'écran?
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Sat 28 Feb 2015 - 16:57

Salut nomax, écran toshiba avec platine nanao ms8
Back to top Go down
BEN
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 47
City : Tubize
Country : Belgium
Registration date : 2008-08-14

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: ecran ne s allume plus   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Sun 1 Mar 2015 - 13:57

bonjour c est ben pour ton problème écran qui ne s allume plus tu doit d abord regardé si tu a ton culot du tube cathodique qui est allumé couleur rouge/orange si oui alors augmenté très légèrement via un tournevis isolé sur le tht le réglage screen dans le sens des aiguille d une montre attention pas a fond ,tu devrait obtenir une ligne horizontale a l écran blanche ,si ok tu a soit ton ampli verticale hs ou une déconnexion ou un ampli vidéo qui a claqué ,comme ta première panne quand on a amplificateur hs un transistor ou ci ,une des trois couleur on a une couleur très prononcé sur l écran soit rouge,vert,bleu se sont les trois couleur de base d un tube cathodique voila en èspérant t avoir un peut aidé dans ta panne
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Mon 2 Mar 2015 - 14:28

Salut ben merci pour tes conseils je vais regarder a tout ca des que j ai un peu de temps, vu ou j en suis oui ca ne peut que m aider!!
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Mon 2 Mar 2015 - 20:48

Je n'ai pas encore pu chipoter sur ma borne ajourd'hui mais je tenais à signaler que je n'avais aucune électricité statique quand je passe la main sur l'écran..
Back to top Go down
Morse
Super member
Super member
Morse


Number of posts : 110
Age : 44
City : Valenciennes - Peruwelz
Country : France
Registration date : 2005-09-18

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Mon 2 Mar 2015 - 22:30

pour mieux analyser il faut sortir ton écran...

J'ai eu les mêmes symptômes il y a 2 mois sur ma NAC
ma télécommande était mal branché et je n'avais aucune image même au cul de l’écran Laughing

le top si une personne de Namur possède une Astro tu fais un test avec ça télécommande pour voir Wink
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Tue 3 Mar 2015 - 6:58

Tu parles bien de la commande déportée avec les potards de gain ..? Si ca ne pouvait etre que ca mais meme que arcade invaders je n ai pas trouvé ce câblage . Et oui je l ai démonté de la borne mais mon regard de noob n'a rien vu d anormal Sad
Back to top Go down
Morse
Super member
Super member
Morse


Number of posts : 110
Age : 44
City : Valenciennes - Peruwelz
Country : France
Registration date : 2005-09-18

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Tue 3 Mar 2015 - 10:21

oui la commande déportée avec les potards mais rien de sur ^^ (moi c'était ça)

de toute façon quand il y a une panne faut procéder par élimination Razz

Sinon j'ai un ami qui possède une Astro je peux lui demander ça commande mais il faut ce déplacer jusqu’à Peruwelz Cool
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Tue 3 Mar 2015 - 10:47

Ok je ne pensais pas que la commande pouvait suffire à provoquer cela! Je vais me renseigner du côté de Namur pour voir si personne ne peut m'aider.. Le câblage de cette commande qui la relie à la platine serait peut être ce qui fait que.. Donc si Qqn sait ou j peux en trouver , et merci encore Sanwa je te contact si je galère trop SmileSmile
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Tue 3 Mar 2015 - 18:10

Je passerai demain à l'entrepôt. J'avais une boite avec des plaquettes de contrôle des écrans des Daytona (qui sont démontés pour l'instant). Si je la retrouve, je pourrais passer chez toi avec pour tester, je passe souvent à Andenne.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Tue 3 Mar 2015 - 18:19

Ecoute ce serait terrible franchement grand merci a toi d avance n Hesite pas a me tenir au courant !!Smile SmileSmile
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Thu 5 Mar 2015 - 18:09

Tu ne passe pas par ici du week end par grannnnd hasard?? J compte demonter et vérifier en détail mais j'avoue qu'essayer d'abord une commande avec les câbles en bon état serait l top!!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Thu 5 Mar 2015 - 20:36

Désolé, je ne suis pas passé au local hier. On y va ce week-end pour faire un inventaire, je chercherai après la boite de commandes. Si je ne la trouve pas, j'en retirerai une d'une Astro. Je te donnerai des nouvelles samedi soir.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Thu 5 Mar 2015 - 20:40

Grand merci !!Very Happy
Back to top Go down
Morse
Super member
Super member
Morse


Number of posts : 110
Age : 44
City : Valenciennes - Peruwelz
Country : France
Registration date : 2005-09-18

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Thu 5 Mar 2015 - 22:10

thumright
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: ,   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Thu 19 Mar 2015 - 10:26

Voici mon adresse mail quand tu comptes passer par ici Wink ca-fai-plaisir@hotmail.com , allez une journée de libre pour l'Astro, à l'attaque..!
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Sun 22 Mar 2015 - 18:08

Oui désolé, ça fait 2 semaine que je me balade avec une commande dans la portière de ma voiture... Confused

Je passerai à Andenne jeudi soir. Je peux repasser en vitesse par chez toi avant.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: cool!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Mon 23 Mar 2015 - 20:38

Je t ai passé mon adresse , contacte moi que je te donne num gsm adresse Wink ca tue en tt cas merci affraid
Back to top Go down
Oliskeal
Valued member
Valued member



Number of posts : 61
Age : 43
Country : Belgium
Registration date : 2014-03-17

Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: !;)   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9Wed 25 Mar 2015 - 18:07

oublie pas d me donner des news via mon mail pour demain si toujours ok Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Empty
PostSubject: Re: Écran astro ne s'allume plus hellllp!!   Écran astro ne s'allume plus hellllp!! Clock_9

Back to top Go down
 
Écran astro ne s'allume plus hellllp!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» écran new astro city
» [VDS] Borne Astro City sans écran
» [ACH] Ecran Nanao (pour New Astro City)
» [Rech] Ecran et pces détachées d'origine New Astro
» [Recherche Egret 2 et Blast City et astro et News astro g ba

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: