Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sanwa VS Seimitsu

Go down 
3 posters
AuthorMessage
ManuSupra
Valued member
Valued member
ManuSupra


Number of posts : 90
Age : 40
City : Goutroux
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-12

Sanwa VS Seimitsu Empty
PostSubject: Sanwa VS Seimitsu   Sanwa VS Seimitsu Clock_9Sun 15 Feb 2015 - 14:36

Qu'en pensez-vous? That's the question!

Les qualités et défauts de chacun...

rambo
Back to top Go down
http://www.manusupra.com
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Sanwa VS Seimitsu Empty
PostSubject: Re: Sanwa VS Seimitsu   Sanwa VS Seimitsu Clock_9Mon 2 Mar 2015 - 21:27

C'est difficile de répondre à cette question car il existe différents modèles de joysticks dans les 2 marques avec différentes tailles de manche et une course plus ou moins longue. Donc il serait plus facile de demander quel modèle de joystick les joueurs préfèrent.

En général, on utilise des Seimitsu LS-55-01 pour la plupart de nos jeux, sauf pour les jeux de baston où on met des Sanwa JLF-TP-8Y. Ils ont une course plus courte et sont devenus le standard dans les tournois de jeux de fight (c'est ce qu'on trouve dans les Mad Catz FightSticks).

C'est vraiment une question de préférence. J'ai lu plusieurs fois que les Seimitsu sont plus précis que les Sanwa, y compris avec un restricteur 4 directions (pour certains jeux plus anciens). Certains disent que les meilleurs joysticks sont les Seimitsu LS-40 et LS-32. Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais testé.

Par contre pour les boutons, on n'utilise que des Sanwa OBSF. Il existe maintenant des boutons sans bruit (les OBSFS) qui utilisent un matériau absorbant, mais l'absence de clic-clic-clic enlève une partie du charme... (ceci dit, c'est pratique pour celui qui a une borne à la maison située à côté de la chambre des enfants).
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
ratex
Super member
Super member
ratex


Number of posts : 118
Age : 43
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2007-11-03

Sanwa VS Seimitsu Empty
PostSubject: Re: Sanwa VS Seimitsu   Sanwa VS Seimitsu Clock_9Mon 13 Jul 2015 - 14:00

Nomax wrote:
Il existe maintenant des boutons sans bruit (les OBSFS) qui utilisent un matériau absorbant, mais l'absence de clic-clic-clic enlève une partie du charme...

Oui j'en ai mis sur une de mes bornes et je ne m'y habitue pas!

Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Sanwa VS Seimitsu Empty
PostSubject: Re: Sanwa VS Seimitsu   Sanwa VS Seimitsu Clock_9Mon 13 Jul 2015 - 22:03

ratex wrote:
Nomax wrote:
Il existe maintenant des boutons sans bruit (les OBSFS) qui utilisent un matériau absorbant, mais l'absence de clic-clic-clic enlève une partie du charme...

Oui j'en ai mis sur une de mes bornes et je ne m'y habitue pas!


Oui ça doit vraiment être zarbi!
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Sanwa VS Seimitsu Empty
PostSubject: Re: Sanwa VS Seimitsu   Sanwa VS Seimitsu Clock_9

Back to top Go down
 
Sanwa VS Seimitsu
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Joystick analogique Seimitsu LS-64 PLEASE HELP MEE
» Joystick analogique Seimitsu LS-64 Triforce
» [Achat] Joystick Seimitsu LS64 analogique Rome Italy
» Collection Sanwa ^^
» joystick jlf-tp sanwa

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: