Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche le PINOUT du cablage BRABO

Go down 
3 posters
AuthorMessage
The Goonies
Member
Member
The Goonies


Number of posts : 11
Age : 49
City : Mouscron
Country : Belgium
Registration date : 2014-12-05

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Sat 6 Dec 2014 - 11:18

Bonjour,
J'ai qqes PCB non Jamma avec un branchement pour borne d'arcade BRABO directement souder sur les PCB. Je recherche le schéma de la borne Brabo afin de faire un adaptateur pour brancher mes jeux sur le connecteur Jamma. Je ne trouve rien sur le net, mis à part qqes photos de la borne Brabo et qu'apparemment c'est un branchement d'origine Belge/Hollande ? .merci
Recherche le PINOUT du cablage BRABO Mini_420654PC081758


Last edited by The Goonies on Mon 8 Dec 2014 - 11:58; edited 1 time in total
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Sat 6 Dec 2014 - 13:24

J'ai eu quelques PCBs comme ça, j'ai dessoudé les fils des cartes pour utiliser le connecteur jamma d'origine. Je n'ai plus de carte avec un connecteur Brabo encore dessus, donc je ne saurais pas le faire mais en te basant sur la norme jamma et en regardant d'où partent les fils, tu peux en déduire leur fonction et retranscrire le pinout. Au pire, tu peux poster des photos en gros plan. cyclops
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
The Goonies
Member
Member
The Goonies


Number of posts : 11
Age : 49
City : Mouscron
Country : Belgium
Registration date : 2014-12-05

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Sat 6 Dec 2014 - 18:06

Nomax wrote:
J'ai eu quelques PCBs comme ça, j'ai dessoudé les fils des cartes pour utiliser le connecteur jamma d'origine. Je n'ai plus de carte avec un connecteur Brabo encore dessus, donc je ne saurais pas le faire mais en te basant sur la norme jamma et en regardant d'où partent les fils, tu peux en déduire leur fonction et retranscrire le pinout. Au pire, tu peux poster des photos en gros plan. cyclops
Il y a effectivement cette possibilité de tout déssouder les fils sur la PCB, mais je doit alors avoir le pinout correct de la PCB en question car aucune n'est au format Jamma. Avec le schéma du pinout Brabo j'aurais déjà pu savoir ou est le voltage,masse,directions... et lors faire une conversion jamma sans endommager mes jeux. Les jeux sont des bootlegs ( kung fu master, super pac-man, frogger carte Falcon, shaolin road ), j'ai trouver le pinout de ces jeux mais en version originale, donc pas sur que tout correspond.

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Mini_423600PC035356
Recherche le PINOUT du cablage BRABO Mini_709353PC035357
Recherche le PINOUT du cablage BRABO Mini_207498PC035360

Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Sun 7 Dec 2014 - 16:34

Je viens de fouiller un petit peu et j'ai retrouvé 2 adaptateurs BRABO; un provenant d'une bootleg de Kiki KaiKai qui semble être en JAMMA et un autre venant d'un Hyper Olympic original.

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais je regarderai à ça demain soir.

Stay tuned! Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
The Goonies
Member
Member
The Goonies


Number of posts : 11
Age : 49
City : Mouscron
Country : Belgium
Registration date : 2014-12-05

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Mon 8 Dec 2014 - 9:37

D'accord j'attends, merci pour votre aide.
J'ai déjà tout ce qu'il faut pour faire des adaptateurs, reste plus que le bon schéma !
Recherche le PINOUT du cablage BRABO 303588PA265235Recherche le PINOUT du cablage BRABO 338299partsedge
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Mon 8 Dec 2014 - 22:19

Voici la conclusion à laquelle j'arrive d'après mes observations:

Pinout Brabo:
Solder SideParts Side
GND1GND
GND2GND
+5V3+5V
+5V4+5V
+12V5+12V
-5V6-5V
7
2P Start81P Start
2P Up91P Up
2P Down101P Down
2P Right111P Right
2P Left121P Left
2P Button 1131P Button 1
2P Button 2141P Button 2
2P Button 3151P Button 3
16
GND17GND
Video Blue18Video Red
Video Sync19Video Green
20Coin 2
21Coin 1
Speaker -22Speaker +

J'espère que c'est juste... Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
The Goonies
Member
Member
The Goonies


Number of posts : 11
Age : 49
City : Mouscron
Country : Belgium
Registration date : 2014-12-05

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Tue 9 Dec 2014 - 10:07

Bonjour,
Merci pour le schéma, je vais regarder à cela et comparer le cablage des PCB.
J'ai aussi le PCB bootleg de Shaolin Road soudé avec du Brabo, qui à priori fonctionnerait avec l'adaptateur " Konami to Jamma ", je vais comparer le branchement avec le schéma et à la limite tout déssouder pour mettre mon adaptateur Konami directement sur la PCB si tout correspond.
Back to top Go down
The Goonies
Member
Member
The Goonies


Number of posts : 11
Age : 49
City : Mouscron
Country : Belgium
Registration date : 2014-12-05

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Wed 10 Dec 2014 - 18:40

j'ai vérifier le cablage par rapport au pinout Konami classic et je n'obtient pas le même résultat que le Brabo proposé. Sur mes connecteurs 22 broches tout les branchements s'arrête à la pin 17, donc je me demande si c'est vraiment du Brabo ?
Quoi qu'il en soit avec le schéma que j'ai trouvé cela m'a permis de trouver la correspondance des cables, je vais devoir vérifier si cela correspond avec les autres jeux.
merci

Back to top Go down
dirkhermans
Valued member
Valued member



Number of posts : 56
Age : 47
City : Anvers
Country : Belgium
Registration date : 2007-06-02

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Mon 8 Feb 2016 - 21:10

J'ai lu le topic (je sais c'est du 2014) mais pour les autres...
J'ai aussi une borne type Brabo.
Il existe des adapter Brabo to Jamma (mais tres difficile de trouver)
Recherche le PINOUT du cablage BRABO Hrh2mr
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Mon 8 Feb 2016 - 22:02

Serait-il possible que Brabo ait utilisé plusieurs pinouts différents? Question
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
dirkhermans
Valued member
Valued member



Number of posts : 56
Age : 47
City : Anvers
Country : Belgium
Registration date : 2007-06-02

Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9Sat 20 Feb 2016 - 7:11

Non ; juste 1 type du connecteur Brabo. La scheme est d'une autre type.
Back to top Go down
Sponsored content





Recherche le PINOUT du cablage BRABO Empty
PostSubject: Re: Recherche le PINOUT du cablage BRABO   Recherche le PINOUT du cablage BRABO Clock_9

Back to top Go down
 
Recherche le PINOUT du cablage BRABO
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Recherche PINOUT PCB Arkanoid Bootleg
» System11 pinout
» Comment retrouver le pinout d'une pcb??
» JAMMA pinout stickers
» Namco System 12 & connecteur power JVS pinout ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: