Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions diverses

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Fri 11 Jul 2014 - 14:45

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je vais avoir besoin d'aide et d'avis pour répondre à certaines interrogations

Ainsi si vous passer par ici et que avez la sacro-sainte réponse, ce serait vraiment cool de votre part !

1) Mario Kart GP Dx est actuellement bloqué par le Banapassport, connaitriez-vous un moyen de contourner ce problème?
Où alors, existe t-il une version exportable de ce dernier, ou est-elle prévue?

2) Le NesicaXlive bloque également le marché à l'exportation, même question que la n°1
(Je pense à des titres tels que UltraStreetFighter ou BlazblueChrono...) Est-ce Taito et Capcom ont prévu un futur marché Euro?

3) Les systèmes tels que ArcadeBox sont-ils fidèles aux jeux originaux?
(Le jeu conserve t-il les mêmes caractéristiques par exemple : Le Frame Rate)

4) Si on link 2 candy's, faut-il une cartouche pour chaque machine?
(J'imagine que oui...)

Voilà une petite série de questions, vous avez 4 heures !  Smile
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Fri 11 Jul 2014 - 15:07

Voila des réponses rapides mais Nomax va faire des réponses longues après...

1. Il existe une version export mais moins bien que la version japonaise
2. Ils n'y pensent même pas... Mais Ultra Street Fighter IV n'est pas NESiCaxLive...
3. Ce n'est jamais la même chose que l'original
4. Ca dépend du jeu
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Fri 11 Jul 2014 - 15:26

Head-Hunterz wrote:
Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je vais avoir besoin d'aide et d'avis pour répondre à certaines interrogations

Ainsi si vous passer par ici et que avez la sacro-sainte réponse, ce serait vraiment cool de votre part !

1) Mario Kart GP Dx est actuellement bloqué par le Banapassport, connaitriez-vous un moyen de contourner ce problème?
Où alors, existe t-il une version exportable de ce dernier, ou est-elle prévue?

Une version export de Mario Kart Arcade GP DX est disponible. On peut t'en vendre un si tu veux. Le jeu est en anglais mais le joueur ne choisit que son personnage, il ne peut choisir ni le kart, ni la cylindrée, ni les bonus qui sont attribués aléatoirement par un système de roulette. Le jeu reste très fun mais il est quand même handicapé par l'absence de système de progression (pas de sauvegarde) et l'absence du choix de la vitesse du kart (ça se traine parfois alors que sur le 2, je ne joue qu'en 150cc, ça rend le jeu plus nerveux).

De plus Namco insiste sur le fait que le jeu doit être connecté au net pour fonctionner. Des mises à jour étant prévues. Il n'y a pas de Banapassport mais il y a un abonnement mensuel à payer à Namco pour l'accès aux serveurs (50$ par siège en Amérique).

On l'a cependant vu tourner à un salon en mode offline mais Namco ne dément pas: il doit être connecté absolument. Ca nous fait quand même peur, et c'est ce qui nous empêché de le vendre à des forains qui étaient pourtant intéressés.

Je ne sais pas si la version Jap peut tourner en offline comme Tekken Tag 2 mais il vérifie sûrement la présence d'un dongle Banapassport pour se lancer.

Head-Hunterz wrote:
2) Le NesicaXlive bloque également le marché à l'exportation, même question que la n°1
(Je pense à des titres tels que UltraStreetFighter ou BlazblueChrono...) Est-ce Taito et Capcom ont prévu un futur marché Euro?

Suite au peu de succès des derniers jeux Taito en Europe, Taito n'a actuellement aucun plan pour un retour en Europe.
Il est cependant pratiquement certain que le NESiCAxLive sera cracké un jour (si ce n'est déjà fait).

Capcom préfère laisser sa division console s'occuper des versions occidentales, le marché arcade étant mort en occident selon la maison mère japonaise.

Ceci dit, Ultra Street Fighter IV ne tourne pas sur NESiCAxLive. Il a été livré aux game centers japonais sous la forme d'une carte mère Type X³ et d'un disque dur. Ce qui laisse sous entendre qu'il sera un jour dispo en occase (même si ça risque d'être dans longtemps). Je prends l'exemple de The King of Fighters XIII Climax qui est très rare en occase (et très cher quand il y en a). Avec Street et KOF, il faut attendre la sortie d'une nouvelle version pour voir débarquer la version précédente à des prix abordables sur le marché de l'occase (c'est ce qui s'est passé avec SSF4 ver. 2012).

Head-Hunterz wrote:
3) Les systèmes tels que ArcadeBox sont-ils fidèles aux jeux originaux?
(Le jeu conserve t-il les mêmes caractéristiques par exemple : Le Frame Rate)

Hélas non, il y a des jeux qui s'en sortent bien mais j'ai encore pu voir récemment dans un magasin qui avait mis une Blue Elf dans une borne Eurogame que des bêtes shoot'em ups comme R-Type saccadaient à crever. C'était pathétique. Une autre fois, j'ai vu un Bubble Bobble 2 sans décors de fond. Donc l'émulation n'est pas toujours parfaite et le matos utilisé pour les faire tourner est souvent limite. Personnellement, je reste à l'écart de ce genre de truc. Si la place est un problème, mieux vaut mettre un multi-slot MVS avec 4 bonnes cartouches.

Head-Hunterz wrote:
4) Si on link 2 candy's, faut-il une cartouche pour chaque machine?
(J'imagine que oui...)

Souvent non, sauf pour certains jeux à 4 joueurs (comme Cadash). D'autres comme Dungeons & Dragons supportent 4 joueurs sur une seule carte. Par contre, la version japonaise de Super Street Fighter IV ne supporte qu"un joueur par borne. Il en faut donc 2 pour jouer en versus (cela ne concerne pas la version Export qui supporte 2 joueurs sur une seule carte, mais la ver. 2012 n'existe qu'en version jap).

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Sun 13 Jul 2014 - 11:35

Re,

Merci pour vos réponses, effectivement le marché de l'arcade en Europe est un peu laissé à l'abandon par les sociétés nippones. C'est dommage.

Et pour le Mario Kart GP DX, c'est sympa de proposer mais je ne suis pas intéressé; comme tu le dis ça risque d'être mollasson en 50cc... Puis que le joueur ne puisse rien choisir c'est vraiment moyen !
En fait Namco/Capcom vendent leurs jeux et les terminent ensuite via des mises à jours payantes. C'est du propre !  Confused
Je pense ceci-dit rester sur une version GP2, il reste sympa Smile (et bien moins cher !!)


Pour UltraSF, ça veut bien dire qu'il est disponible sous une forme physique, mais ou?  En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Oui tu as raison Nomax, si l'émulation n'est pas très bien réalisée alors moi aussi je préfère ne pas me laisser tenter...

Je souhaite vraiment proposer une qualité de matériel optimale dans ma future salle, j'ai encore un peu de temps avant de passer commande, espérons que les fabricants débrident le marché d'ici-là...

Il y a quelque chose que j'ai dû mal comprendre sur le banapassport, quelqu'un arriverait à me l'expliquer ?
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Sun 13 Jul 2014 - 19:34

Oui le Mario Kart GP2 est vraiment bien et en effet il est moins cher Smile 

C'est un peu ça, ils sortent des versions de base et puis ajoutent du contenu via les mises à jour.

Pour l'Ultra SF4, il sera peut-être trouvable en occasion dans quelques temps dans les magasins japonais mais ce n'est pas certain et si ça arrive ça n'est pas pour tout de suite. Et je ne pense pas que Taito le vende en dehors du Japon (c'est Taito qui le distribue).

Tu veux savoir quoi exactement avec le Banapassport?
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Sun 13 Jul 2014 - 20:28

Puis ils ajoutent du contenu moyennant finance, les malins Smile

Et en neuf UltraSF est pas trouvable? Parce que ils ne les vendront que si une version plus récente sort...
Je comptais m'équiper avec des Vewlix, alors je dois pouvoir trouver des type X3 SF ^^

Alors pour le banapassport, c'est juste un système de carte et lecteur qui regroupe les données utilisateurs des joueurs (stats, ratio, costumes...) ? Si c'est juste ça, j'ai compris, mais le vrai problème c'est surtout qu'il soit incontournable. Je voulais absolument proposer un MKGPDX, mais à cause de ce système je suis bloqué... Je me suis renseigné sur leur site internet mais comme c'est en anglais, je me suis dis que peut-être, j'avais mal saisis ou zapper des infos.
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Sun 13 Jul 2014 - 20:55

Exactement on en trouvera en occasion que si un nouveau sort... c'est pour ça que pour l'instant on trouve des SSFIV ver. 2012 sur le marché de l'occasion... tu peux toujours te rabattre dessus pour tes Vewlix.

Il faut voir avec Taito s'ils acceptent d'en vendre en dehors du Japon...

Oui c'est ça et c'est pour ça que ça ne marche pas ici parce que c'est relié à des serveurs japonais auxquels on ne peut pas se connecter hors du Japon.
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Sun 13 Jul 2014 - 21:11

Même en version japonaise UltraSF ne serait pas vendu? Leur but à eux c'est bien de le vendre, peut importe à qui non? (Pardonnez ma vision utopique de l'arcade Smile)

Mon problème va donc être celui-ci... Trouver les version les plus récentes, faut que les joueurs puissent jouer à la salle aux jeux auxquels ils ont accès gratuitement chez eux, tranquillement assis au fond de leur canapé.
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Mon 14 Jul 2014 - 13:14

On a posé la question à Taito, la réponse est claire, il n'est pas disponible pour l'étranger  Sad Ils ont une façon de voir les choses différentes de nous c'est ça le problème...

Ça devient de plus en plus difficile de trouver les jeux japonais récents qui ne doivent pas être connectés à des serveurs japonais...

Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Mon 14 Jul 2014 - 17:37

Oh merci, c'est sympa de leur avoir demander  Smile 

Leur réponse par contre me plaît moins... Après c'est vrai qu'à l'heure actuelle, les fabricants ont tout intérêt à produire du dématérialisé.
Le NESICAxlive en est la preuve... Tout va aller en ce sens maintenant on dirait.

Mais la version jap reste achetable, et peut fonctionner sans nécessairement avoir une connexion internet non?
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Mon 14 Jul 2014 - 20:50

Head-Hunterz wrote:
Mais la version jap reste achetable, et peut fonctionner sans nécessairement avoir une connexion internet non?

Dans Ultra SF 4, le réseau NESiCA a remplacé le NESYS pour le stockage du profil des joueurs.

Mais ça ne m'étonnerait vraiment pas que malgré cela, l'Ultra se comporte comme les versions précédentes de SF 4. Si c'est le cas:
- on peut désactiver la connexion au réseau NESiCA sans souci dans le test mode.
- on peut mettre le jeu en anglais.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait des photos du test mode (ou une copie du manuel).

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Tue 15 Jul 2014 - 22:55

Ultra Street Fighter IV aura impérativement besoin d'une connexion à un serveur. En tout cas actuellement il semblerait que ce soit le cas (je ne préfère pas affirmer mais...)

Bon bah voilà... Va falloir trouver un palliatif maintenant !
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Wed 16 Jul 2014 - 14:40

Head-Hunterz wrote:
Ultra Street Fighter IV aura impérativement besoin d'une connexion à un serveur. En tout cas actuellement il semblerait que ce soit le cas (je ne préfère pas affirmer mais...)

Bon bah voilà... Va falloir trouver un palliatif maintenant !

Et après on s'étonne que certaines salles d'arcade mettent des consoles dans leurs bornes...  Confused 

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Head-Hunterz
Member
Member



Number of posts : 16
Age : 33
Country : France
Registration date : 2014-07-09

Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9Wed 16 Jul 2014 - 16:08

Mouais, sincèrement ça me fait suer... Mais je vais devoir passer du côté obscur de la force... Confused

-> Nomax, je vais t'envoyer un MP et tu me diras ce que tu en penses.
Back to top Go down
Sponsored content





Questions diverses Empty
PostSubject: Re: Questions diverses   Questions diverses Clock_9

Back to top Go down
 
Questions diverses
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bornes Arcades - Questions
» Suis nouveau en Arcade (mvs) plein de questions :s
» [VDS] Console et jeux sur diverses consoles maj 08/02/09
» [VENDS] Bornes d'arcade diverses
» [Recherche] Diverses boites de consoles vides

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: