Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city

Go down 
AuthorMessage
betterchrist
Valued member
Valued member

Number of posts : 54
Country : Belgium
Registration date : 2014-04-09

PostSubject: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Thu 8 May 2014 - 21:24

Bonsoir je viens de recevoir mon panel 2x7 boutons pour ma NAC j'ai connecté les 2 bornes et mauvaise surprise sur street zero 3(sur ma 2019 in 1) j'ai que le bouton 1 2 3 et le 1p qui fonctionnent les 3 d'en dessous non ...Suis deg vu que tous les boutons sont câblés je pensais que c'était bon ...
Back to top Go down
View user profile
Nomax
Admin
Admin

Number of posts : 5656
City : Haltinne
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Thu 8 May 2014 - 22:36

Salut,

c'est sûrement parce que le câble pour les boutons 4,5 et 6 des 2 joueurs (celui de 10 pins) est prévu pour une Naomi et pas une New Astro. Il y a quelques différence comme le ground qui est sur les pins 5 et 10 pour la Naomi et sur les pins 4 et 8 pour la New Astro. Et aussi que la New Astro City ne supporte pas le 7ème bouton via ce connecteur (tu peux toujours le relier en direct). Voici les 2 pinouts (en comptant les pins de gauche à droite en fixant le connecteur de face):

Naomi:
1 - 1P bouton 4
2 - 1P bouton 5
3 - 1P bouton 6
4 - 1P bouton 7
5 - GND
6 - 2P bouton 4
7 - 2P bouton 5
8 - 2P bouton 6
9 - 2P bouton 7
10 - GND

New Astro City:
1 - 1P bouton 4
2 - 1P bouton 5
3 - 1P bouton 6
4 - GND
5 - 2P bouton 4
6 - 2P bouton 5
7 - 2P bouton 6
8 - GND
9 - rien
10 - rien

Comme tu le vois, les fils sont décalés à partir de la 4ème pin.

Visit the website and my blog. - Linux user #448789 - B.U.B.
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
betterchrist
Valued member
Valued member

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Thu 8 May 2014 - 22:47

merci de ta réponse bizarre pourtant on me l'a vendu comme compatible astro new astro .
Moi qui pensait qu'en l'achetant tout fait plaque boutons sitcks cablage overlay je serai peinard pffff...
En fait j'ai rien sur la derniere broche 10 pin de la nac car de mon panel partents 8 fils sur un connecteur bcp plus large et fin
Back to top Go down
View user profile
betterchrist
Valued member
Valued member

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Fri 9 May 2014 - 7:41

[img][/img]
Il va ou ce bornier non connecte?
Back to top Go down
View user profile
Nomax
Admin
Admin

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Sat 10 May 2014 - 12:42

On ne voit pas super bien mais on dirait un kick harness pour brancher les boutons supplémentaires sur un CPS2 ou un Capcom Converter (c'est un connecteur de 34 pins).

Normalement, les 3 boutons supplémentaires pour les 2 joueurs se connectent sur la prise AMP à droite à l'aide d'un câble comme celui ci: http://www.giz10p.co.uk/Cabinet-Parts/Wiring/Sega-6-Button-Loom-600-6227-10-/prod_85.html. Ca relie les boutons supplémentaires aux pins inutilisées du connecteur JAMMA. C'est supporté par la plupart des jeux et systèmes (Neo-Geo MVS, Atomiswave, System 246, ....)

Sauf les jeux Capcom qui ne supportent que les 3 premiers boutons sur le JAMMA (même leurs jeux NAOMI). Les autres passant par le kick harness. Mais ça se relie en direct sur la carte du jeu (ou sur le Capcom converter) en bas de la borne.

Je te conseillerais d'acheter le câble susciter, veille bien à choisir "Wired for Astro/Blast City".  Wink

Back to top Go down
betterchrist
Valued member
Valued member

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Sat 10 May 2014 - 13:00

merci de ta réponse c'est effectivement un kick harness cps 2 d 'après divers avis .
si je comprends bien l'extra loom ira sur le connecteur non utilisé et direct sur les boutons ?
Ma carte multijeux le supportera ou je dois prends un kick harness family ?
Back to top Go down
View user profile
Nomax
Admin
Admin

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   Sat 10 May 2014 - 13:19

betterchrist wrote:
merci de ta réponse c'est effectivement un kick harness cps 2 d 'après divers avis .
si je comprends bien l'extra loom ira sur le connecteur non utilisé et direct sur les boutons ?

Oui.

betterchrist wrote:
Ma carte multijeux le supportera ou je dois prends un kick harness family ?

Ca dépend des systèmes multijeux. Certains passent par le JAMMA, d'autres ont besoin d'un connecteur supplémentaire.

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city   

Back to top Go down

Raccordement boutons 4 5 6 sega new astro city
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Nostra City