Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oldies but Goodies

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Atlantis
Member
Member
Atlantis


Number of posts : 15
Age : 55
Country : France
Registration date : 2014-03-28

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Fri 28 Mar 2014 - 18:27

Bonjour à toutes et tous

Erik, 45ans, programmeur de jeux sur Micro 8bits.
J'ai décidé de me venger (enfin) pour toutes ces pièces de 5frs que j'ai laissé au café.
Donc je vais m'équiper doucement en arcade.
Commencer par un SuperGun en Combo.

A bientôt
 Very Happy 
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Fri 28 Mar 2014 - 20:31

Bienvenue Erik!  cheers 

Tu programmais sur quelles machines exactement?

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Atlantis
Member
Member
Atlantis


Number of posts : 15
Age : 55
Country : France
Registration date : 2014-03-28

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Fri 28 Mar 2014 - 21:01

Merci Nomax

Sur Atari ST (Les portes du Temps, RanXerox, 1789 la Révolution ...) puis
sur PC (Megarace, Atlantis pendant 10 ans chez Cryo)

Et maintenant, je fais du développement sur 8bits (Oric, Amstrad, Commodore, Apple // etc..)
D'ailleurs je sors un jeu (en boite et tout ;-) le moins prochaine...ATHANOR
Tiens je te mets un petit lien : (ha bha non...j'ai pas le droit.. Sad 

A bientôt  cheers 
Atlantis
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Fri 28 Mar 2014 - 22:31

Wow Cryo!  I love you  

Félicitations!  bounce 

Je me souviens de Ranx sur ST. J'adorais l'ambiance!

Après, je suis passé sur PC et comme de nombreux joueurs de l'époque, j'étais fan de Megarace! C'était super impressionnant.  thumleft 

Par contre je n'ai joué à aucun Atlantis. Embarassed 

C'est ce lien que tu voulais poster?: http://www.retroadventure.net/

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Atlantis
Member
Member
Atlantis


Number of posts : 15
Age : 55
Country : France
Registration date : 2014-03-28

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Sat 29 Mar 2014 - 7:34

Merci Nomax  Embarassed 

Dans Ranx pour le coup, on a retranscrit un peu l'ambiance de Liberatore donc on avait des jalons quand même. Mais j'ai passé 2ans super formatrice chez Legend Software avec des mecs supers.

Par contre chez Cryo, effectivement il y avait beaucoup de créativité dans les débuts.
Megarace, tous les circuits en synthèse c'était impressionnant pour l'époque.
Cryo s'est lancé très tôt dans le CD-ROM ça été une vraie évolution pour le développement.

Et tu oses me dire que tu n'as joué a aucun ATLANTIS ?  Jaw drop 
Alors que j'y ai consacré 10ans de ma vie.. Sad 
Les jeux d'aventures ne sont peut-être pas ta tasse de thé, alors forcément.

Moi c'est un peu l'inverse..Je suis un fan de la première heure de jeux d'aventure. (d’où mon avatar..)
Non ce n'est pas tout à fait ce lien là que je voulais poster. (mais presque.)
Fais une petite recherche sur : Athanor Oric (par exemple) tu trouveras surement un lien sur le site Gamopat ! (entre autres)

A bientôt
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Sat 29 Mar 2014 - 14:43

Voici les liens:
- http://forums.oric.org/t45-jeu-athanor-deboule (avec une interview)
- http://www.gamopat-forum.com/t54005-micro-8bit-athanor-jeu-d-aventure-a-l-ancienne

En tout cas, ça s'annonce vraiment super!  thumleft

J'adore la jaquette!

En fait, j'étais un mordu de jeux d'aventure!
J'avais acheté tous les Delphine Software: Les voyageurs du temps, Croisière pour un cadavre, Operation Stealth et bien sûr Another World et Flashback.

Mais aussi les Lucasarts: Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Sam & Max, Full Throttle.

Les Sierra: Leisure Suit Larry et Space Quest, je n'ai pas accroché à Police Quest, King's Quest et Gold Rush.

Et plein d'autres comme Ween The Prophecy, les Gobliins, BAT II, Beneath a Steel Sky, I Have No Mouth and I Must Scream et les jeux de rôle comme Dungeon Master, Eye of the Beholder, Ishar, ...

C'était une époque magnifique qui laissait une grande place à l'imaginaire.

Les seuls jeux d'aventures de Cryo que j'avais étaient Lost Eden, Commander Blood et Dune (je l'avais sur disquettes mais je l'ai racheté en CD-ROM quand j'ai eu un lecteur juste pour les séquences du ver en 3D). Tous d'excellents jeux!!! Les musiques de Stéphane Picq sont absolument sublimes!

L'arrivée du CD-ROM a permis d'avoir de plus beaux graphismes (grâce aux digits et à la précalc) mais ça n'améliorait pas forcément la qualité d'un jeu. J'ai été un peu dégouté de Phantasmagoria qui se terminait en une après-midi malgré ses 7 CDs...

De tous ces jeux, mes favoris sont Flashback, Dune et Beneath a Steel Sky.

Je suis vraiment désolé d'être passé à côté d'Atlantis. A l'époque de sa sortie, je jouais beaucoup moins. J'étais à fond dans la demoscene et pour ne pas passer à Windows 95 (que je trouvais illogique avec son bouton "démarrer" et qui bouffait plein de ressources comparé au DOS), je me suis orienté vers Linux...

Ceci dit, il n'est pas trop tard pour s'y mettre. Le seul problème est que je cumule tellement d'activités actuellement que je n'ai plus le temps de jouer... Il faudrait que je m'organise mieux...  Embarassed 

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Atlantis
Member
Member
Atlantis


Number of posts : 15
Age : 55
Country : France
Registration date : 2014-03-28

Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9Sat 29 Mar 2014 - 15:13

Ah oui effectivement que de belles références en jeux d'aventures..Félicitations. (Tu les as gardés au moins ?)
C'était une époque de rêve.
J'ai adoré bosser avec tous ces créateurs (Remi Herbulot, Philippe Ulrich, Stéphane Picq et beaucoup d'autres.)
L'age d'or..

Je te comprends concernant le temps qui manque pour jouer.
Je suis un peu dans le même cas, c'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que j'ai envie de me prendre un petit Supergun, pour pouvoir jouer de temps en temps avec des jeux ou le fun est immédiat. (Tu pourras surement m'aider d'ailleurs)
Pour les jeux d'aventure, ça nécessite un plus gros investissement "intellectuel".
Pis avec mes développements en cours, du jeu d'aventure j'en fais tous les jours.. Mr. Green 

Bon en tout cas, content de faire ta connaissance. (virtuelle)

On tachera de trouver des moments de temps en temps pour bavarder.

A bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





Oldies but Goodies Empty
PostSubject: Re: Oldies but Goodies   Oldies but Goodies Clock_9

Back to top Go down
 
Oldies but Goodies
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ventes de Supermathou (jeux, goodies, ...)
» [Recherche] Jeux oldies
» [VENDS] Grand ménage de printemps et chasse aux oldies jap!
» [Vds] Jeux oldies + jeux ps 2 et xbox 360

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Hall-
Jump to: