Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Thorgrim
Super member
Super member
Thorgrim


Number of posts : 119
Age : 47
Country : Belgium
Registration date : 2013-06-25

Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Empty
PostSubject: Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)   Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Clock_9Fri 12 Jul 2013 - 10:10

Salut le Forum !

J'ai hésité entre poster au blah-blah café (vu que je fais souvent beaucoup de blabla pour rien) et ici mais ma question est plutôt "technique"...

Je veux commencer en m'excusant une nouvelle fois pour mon incompétence crasse et le fait que je parte un peu dans tous les sens... (ça me fait penser au post de Dragonus qui s'excuse d'être un boulet et qui se dit que tout le monde le déteste... un peu comme moi... Rolling Eyes).

Bref... ne tournons pas autour du pot, faisons simple, allons droit au but... salut
Au fait, je vous ai déjà dit que je parlais beaucoup pour ne rien dire ?
Bon allez, c'est lourd... rabbit 

J'aimerais me lancer (dans un futur plus ou moins proche) dans la conception d'une borne maison avec émulateurs. J'ai lu de tout et n'importe quoi et je n'arrive pas à faire la nuance entre les bonnes et les mauvaises choses que j'ai lues...

Ma question est la suivante :

Quelle serait la meilleure configuration de PC pour pouvoir faire tourner le plus de jeux possibles ?
En tenant compte du fait que je désire jouer à des anciens jeux d'arcade (Donkey Kong, Street Fighter 1, Bomberman, Pang, Space Invaders, etc) mais aussi à certains jeux plus récents (si possible).
N'hésitez pas à donner moultes détails au boulet que je suis... cheers


Je crois que pas mal d'entre vous sont des "puristes" et considèrent ce genre de bornes comme étant le mal incarné... mais voilà, je n'ai pas autant de place que je le voudrais et entre madame et deux mômes qui chipotent à tout et fouinent partout, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Pour ma défense, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai acheté une borne dédiée au jeu Vanguard, dans un joli (les goûts et les couleurs) meuble Zaccaria. Et prochainement, je vais sans doute m'en acheter encore quelques-unes... car oui, j'ai un super tuyau. Enfin je crois... je vous ferai un compte-rendu le moment venu...


Ha... une dernière question :

Mame, Hyperspin, Family Games,... que choisir ?

Merci d'avance pour vos interventions que j'attends impatiemment de lire !
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Empty
PostSubject: Re: Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)   Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Clock_9Sat 13 Jul 2013 - 14:51

Si tu veux jouer à des jeux récents dans des émulateurs, il te faut le PC le plus puissant possible. Je pense aux jeux Naomi 2 par exemple. Pour les jeux de systèmes non émulés (jeux Type X, Type X² et certains bemani), pas besoin que le PC soit super puissant, il faut juste qu'il soit au moins aussi puissant que la configuration d'origine avec juste plus de RAM (je dis ça car ces PCs arcade tournent sous Windows XP Embedded, sans drivers inutiles chargés et sans programmes superflus tournant en arrière plan donc il faut prévoir un peu plus de RAM si tu les fais tourner sur un Windows classique).

Pour le frontend, il en faut un qui supporte plusieurs émulateurs afin de pouvoir centraliser tous les jeux dans un seul menu de sélection (MAME pour les vieux jeux, Demul pour les jeux Naomi, Naomi 2 et Atomiswave, etc...). Hyperspin fonctionne bien pour ça et te permet en plus de lancer n'importe quel exécutable depuis le menu (pratique pour lancer les jeux Type X).

Par contre, je ne peux pas t'aider pour la configuration du truc. J'utilise EmuLoader avec MAME sur un PC standard pour mettre à jour NPlayers.

Shortcut a une bonne connaissance d'Hyperspin: https://www.arcadebelgium.net/t4563-wip-sega-new-net-city-shortcut-150513 Wink 

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Thorgrim
Super member
Super member
Thorgrim


Number of posts : 119
Age : 47
Country : Belgium
Registration date : 2013-06-25

Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Empty
PostSubject: Re: Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)   Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Clock_9Wed 17 Jul 2013 - 9:07

Salut Nomax !

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

Si par hasard, quelqu'un d'autre avait envie de me détailler ça, je veux bien parce que c'est toujours Nomax qui s'y colle, le pauvre... Confused 

Que faut-il minimum comme carte graphique ?
Combien de Ram faut-il minimum ?
Un Pentium suffit ou il faut un Dual Core ?
Etc.

Je demande ces précisions car un "gars" peut me faire un PC sur mesure mais pour cela il faut que je lui donne le plus d'infos possibles...
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Empty
PostSubject: Re: Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)   Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Clock_9Wed 17 Jul 2013 - 20:50

Thorgrim wrote:

Si par hasard, quelqu'un d'autre avait envie de me détailler ça, je veux bien parce que c'est toujours Nomax qui s'y colle, le pauvre... Confused 

Ne t'inquiète pas, il aime bien répondre aux questions Razz 

Perso, je n'aime pas trop les mamecabs et autres, je passe mon tour... mais je te souhaite bonne chance dans ton projet cheers
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Empty
PostSubject: Re: Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)   Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...) Clock_9

Back to top Go down
 
Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop
» A votre avis ?
» Votre avis sur les jeux F3
» [RECHERCHE] Besoin d'avis compétents...
» Avis aux pros! et autres ayant bonne mémoire!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: