Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème écran new game n'styl 25

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Tue 30 Oct 2012 - 14:41

bonjour,
depuis quelques jours l'écran de ma borne new games n'styl 25 ne s'allume plus.
Problème écran new game n'styl 25 Mini_121030022332879935
par contre en touchant cette carte (celle avec le rectangle blanc) il se produit des étincelles, du coup je ne touche plus rien, au niveau de la pièce en bas à gauche avec les 4 petites pattes.
comment s'appelle cette carte ?
est ce cela la platine vidéo ?
cela se répare t' il ou faut il changer toute la carte ?
merci pour vos réponses
Back to top Go down
capsule
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 48
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2012-10-17

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Tue 30 Oct 2012 - 19:49

C'est en effet la platine, du moins une partie, et j'éviterais d'y mettre les doigts, surtout en fonctionnement, ça peut éviter de se manger du 12 000 Volts dans la tronche scratch

Et oui ça se répare. La changer, c'est une autre option mais encore faut-il en trouver une d'occasion...

Back to top Go down
http://arcade.capsule.org
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Tue 30 Oct 2012 - 22:04

merci, tu as bien fais de m'avertir, j'ai vu sur google que c'est la platine est-ouest.
par contre pour refaire les soudures il faut debrancher la tetine avant ou pas ?
Back to top Go down
capsule
Newcomer



Number of posts : 5
Age : 48
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2012-10-17

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Tue 30 Oct 2012 - 22:25

Oui, pour bosser sur la platine il faut de toutes façons retirer la platine du support et donc retirer la tétine.

Il faut surtout prendre soin de décharger la haute tension (le coup du tournevis + pince croco à la masse, il y a plein de tutoriaux là dessus) car sinon les condensateurs - et donc potentiellement tout une partie de la platine - restent chargés et ça va aussi faire des étincelles en soudant Neutral
Back to top Go down
http://arcade.capsule.org
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Tue 30 Oct 2012 - 22:35

oui il faudra que je regarde bien avant de tout debrancher, en esperant que je fasse pas de conneries
Back to top Go down
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Thu 1 Nov 2012 - 16:26

sinon je recherche egalement une platine VNS110 fonctionnelle avec si possible un capkit de fait (je sais j'en demande beaucoup)
pour remplacer celle de ma borne
merci
Back to top Go down
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Sun 24 Feb 2013 - 16:38

bon je reviens vers vous, on a changé quelques composants sur la platine est ouest, l'image est revenue, mais j'ai un autre probleme, les potards de reglage sont inopérants sur la platine est ouest (coussin et trapeze), et egalement sur l'autre platine platine ceux de de reglage horizontaux (positionnement et agrandissement)
quelqu'un aurait il une idée
merci
Back to top Go down
lautoine
Newcomer



Number of posts : 8
Country : Belgium
Registration date : 2011-11-26

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Mon 8 Apr 2013 - 8:14

salut,

dans un premier temps, il faudrait effectuer un 'cap kit' sur ta platine afin d’éliminer toute sorte de problème que tu pourrais mettre des heures à résoudre ( Après presque 30 années de service , les condensateurs ne travaillent plus correctement et apportent des tas de problèmes). Ensuite, bien vérifier les soudures qui paraissent suspectes ( soudures sèches, et autre).

Le problème de trapèze ( et de coussin) que tu décris était déjà présent avant que tu n'interviennes sur la platine ? ( car tu dis avoir changé des composants sur cette petite carte).
Dernier conseil, fais réparer ou répare la tienne car ces platines sont beaucoup plus rares que les hantarex et leur transfo est bien spécifique
Back to top Go down
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Thu 11 Apr 2013 - 6:48

merci pour ta réponse.
j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une platine compléte et fonctionnelle Very Happy , j'ai pour l'instant changé les deux modules et la borne refonctionne.
par contre l'image mais du temps a se stabiliser (legére ondulation). du coup faut que je change les autres cartes, mais je suis inquiet pour decharger la tht Confused
Back to top Go down
lautoine
Newcomer



Number of posts : 8
Country : Belgium
Registration date : 2011-11-26

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Thu 11 Apr 2013 - 9:10

si tu n'allumes pas ta borne pendant 72H aucun risque pour le démontage, l’écran sera déchargé...
Back to top Go down
Nightbird83
Member
Member



Number of posts : 49
Age : 50
Country : France
Registration date : 2012-09-23

Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9Thu 11 Apr 2013 - 12:46

merci pour l'astuce Very Happy .
je le ferais ce week end.
Back to top Go down
Sponsored content





Problème écran new game n'styl 25 Empty
PostSubject: Re: Problème écran new game n'styl 25   Problème écran new game n'styl 25 Clock_9

Back to top Go down
 
Problème écran new game n'styl 25
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RESOLU] Problème plutôt urgent sur borne NSTYL
» ecran virtua racing
» Problème écran et son
» Probleme d'ecran
» probleme ecran

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: