Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Gun = comment ça marche?

Go down 
AuthorMessage
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

Number of posts : 805
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

PostSubject: Gun = comment ça marche?   Wed 18 Jan 2006 - 19:32

La sortie de Time Crisis 4 (voir ici) m'a fait me poser une question... que je me pose depuis un moment d'ailleurs :
Comment fonctionne les "guns" des jeux d'arcade ou de console de salon?

Il parait que cela différe si on a un CRT ou un TFT et même une TV 100Hz...

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;


Last edited by on Wed 18 Jan 2006 - 19:46; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.maddoctor.be
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

Number of posts : 805
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

PostSubject: http://www.arcadebelgium.net/post.forum?mode=reply&am   Wed 18 Jan 2006 - 19:42

En faisant une petite recherche (Google est mon ami...), je trouve au moins 2 trucs qui l'expliquent cheers :

http://en.wikipedia.org/wiki/Light_gun
et
http://entertainment.howstuffworks.com/question273.htm

Mais apparement, ca dit que ce ne peut pas marcher avec les TFT (en fait ca dit que ca ne marche qu'avec les CRT)... mais sur play-asia (sur ce lien), ils en vendent un qui fonctionne avec tous les type d'écrans ?!?!scratch


... et je ne sais toujours pas comment ca marche avec les TFT et les 100Hz Sad

PS: aah les bons moments passés à jouer à Duck Hunt, c'était autre chose que Big Buck Hunter Pro...

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
View user profile http://www.maddoctor.be
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla

Number of posts : 1384
Age : 40
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Wed 18 Jan 2006 - 19:52

maddoctor l'homme qui cree des topic ou il se repond a lui meme... pig
Back to top Go down
View user profile
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

Number of posts : 805
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Wed 18 Jan 2006 - 20:16

Je me sentais seul geek

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
View user profile http://www.maddoctor.be
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty

Number of posts : 3643
Age : 39
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: http://www.arcadebelgium.net/post.forum?mode=repl   Thu 19 Jan 2006 - 20:39

MadDoctor wrote:

... et je ne sais toujours pas comment ca marche avec les TFT et les 100Hz Sad

En tout cas sur ma TV 100 Hz, les flingues Dreamcast, ils vont pas Mad Mais pour le fonctionnement, j'en ai aucune idée scratch

MadDoctor wrote:

PS: aah les bons moments passés à jouer à Duck Hunt, c'était autre chose que Big Buck Hunter Pro...

C'est clair c'était autre chose, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser. D'ailleurs, j'ai déjà envisagé d'écrire à Nintendo pour qu'il sorte un Duck Hunt 2000 Generation en arcade avec une carte où on pourrait sauver les stats de son chien (avec son âge, son niveau que l'on fait monter avec des points d'expérience, etc...).
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

Number of posts : 805
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

PostSubject: Re: http://www.arcadebelgium.net/post.forum?mode=repl   Thu 19 Jan 2006 - 21:11

SophieKitty wrote:
... où on pourrait sauver les stats de son chien (avec son âge, son niveau que l'on fait monter avec des points d'expérience, etc...).

... et en plus ca pourrait être compatible avec ton Nintendog alien

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
View user profile http://www.maddoctor.be
siegfried
Giga member
Giga member
siegfried

Number of posts : 505
Age : 42
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-10

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Thu 19 Jan 2006 - 21:39

t3k1lla wrote:
maddoctor l'homme qui cree des topic ou il se repond a lui meme... pig

lol!

_________________
- All records are made to be broken -
Back to top Go down
View user profile http://www.gunstar.be
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty

Number of posts : 3643
Age : 39
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Thu 19 Jan 2006 - 21:40

C'est sûr et ça pourrait marcher cette idée, allez vite on dépose un copyright dessus Idea Idea Idea
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
siegfried
Giga member
Giga member
siegfried

Number of posts : 505
Age : 42
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-10

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Thu 19 Jan 2006 - 21:41

Y aura toujours le rire du chien digitalisé ?
(c'était trop top)

Smile

_________________
- All records are made to be broken -
Back to top Go down
View user profile http://www.gunstar.be
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor

Number of posts : 805
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Thu 19 Jan 2006 - 22:03

SophieKitty wrote:
C'est sûr et ça pourrait marcher cette idée, allez vite on dépose un copyright dessus Idea Idea Idea
Allez hop et par ici la monnaie Cool !!

Vive la Madkitty Corp.



Pour Siegried (et les autres aussi...), ca se passe



... et je ne sais toujours pas comment ca marche avec les TFT et les 100Hz Sad

_________________
*** I Haven't Lost My Mind, It's Backed Up On PCB Somewhere ***
SELECT TRANSLATE('1=4268.9o-8§8-.{{{',
'1234567890!@#$%^&*()-=_+;,|§µ}qy.{',
'AaBCcDEeFGHIJKLMNOPQRrSsTUuVWXYZ !') as Powa FROM dual;
Back to top Go down
View user profile http://www.maddoctor.be
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty

Number of posts : 3643
Age : 39
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Fri 20 Jan 2006 - 15:41

siegfried wrote:
Y aura toujours le rire du chien digitalisé ?
(c'était trop top)

Smile

Obligé...

MadDoctor wrote:
Pour Siegried (et les autres aussi...), ca se passe là

Et voilà 20 min de perdues à jouer à ça...
Back to top Go down
View user profile http://www.arcadebelgium.be/
radikaledwards
Member
Member
radikaledwards

Number of posts : 43
Age : 36
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-29

PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   Thu 23 Feb 2006 - 1:22

ahhhh meme chose 20 minutes de perdue ^^
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Gun = comment ça marche?   

Back to top Go down
 
Gun = comment ça marche?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Comment ça marche ?
» la lame djinn, comment ça marche?
» Le brigandage en Italie, comment ça marche ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: