Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vive la douane !!!!!!

Go down 
5 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 12:54

Salut,

Voilà ma femme m'a commandé une 360 jap + shoots CAVE (merci chouchou What a Face )

Colis envoyé par NINNIN GAME (super sérieux eux) par EMS (suiv etc)

Donc le colis est bloqué à la douane car il n'y a pas de facture (normal malin j ai essayé de t entuber lol), donc je sonne gentiment à la poste qui me dévie vers cette douane chérie. Donc déjà il faut tout pour les avoir au phone (grrrrrrrr) et en plus il me demande ce qu il y a dans mon colis et surtout une preuve de paiement.....

Donc ma question vu que ce n'est pas un transporteur privé qui s'occupe de l envois mais la POSTE combien de frais de douane je vais devoir payer, et surtout quand?? (à la livraison, après )

PS: le pire le douanier se nomme KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (je déteste ce prénom et il me l'a bien rendu Too funny )

Je vous remercie d'avance pour vs nombreux témoignages.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 13:20

Une fois j'avais commandé des accessoires Dreamcast chez Lik-Sang (Hong Kong). La douane avait estimé que le montant indiqué sur la facture n'était pas "réaliste" (alors que c'était le vrai montant). Du coup, ils ont ré-estimé eux-même la valeur des objets (ne me demande pas sur quel base). Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu 30% de cette valeur estimée à payer comme taxe.

Je dois aller chercher 2 colis à la poste aujourd'hui, un qui vient de Hong Kong et un de Tokyo, tous les deux frappés de 10 € de "frais de présentation" à la douane (souvent, ils n'ouvrent même pas les colis, ils font juste une entaille au cutter dans la boite et collent un autocollant douane dessus).
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 16:00

ma 360 jap est restée aussi bloquée à la poste, pendant environ 2 semaines. Je n'ai pas téléphoné là bas, je ne savais même pas qu'on pouvait.
Bref, après cette longue attente, la console a fini par arriver, avec des frais de douanes d'environ 10€ + tva, c'est a dire 21% de la valeur déclarée.
Il y avait bien sur la boite de ma console une valeur déclarée d'environ 150€, j'ai du en avoir pour 40€ environ (de mémoire).
Normalement avec la poste il faut payer à la livraison, ou quand tu vas chercher le colis dans leur locaux.

la 360 et les shoot cave c'est la vraie vie ^^
Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 16:31

Merci pour vos réponses messieurs,

Si tu peux sonner lol tracasse ma femme avait une grosse somme dans la nature et je te jure que tant que le colis ne sera pas chez nous elle est plus méchante que mon Dogue de Bordeaux


Merdeeeeeeee j aurais pas dû lui sonner à ce douanier et je m en serait sorti bien à l 'aise car NININ GAME n avait déclaré que la moitié de mon colis et bien la pilule m attend (enfin pas moihein mais ma femme et oui un cado c'est jusqu'au bout What a Face )

Bon le santa c'est une ordure rien à dire rambo
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 16:48

Je viens d'aller chercher mes colis: 10 € chaque:

- celui de Hong Kong: même pas ouvert, juste un autocollant DOUANE.
- celui du Japon (une figurine): un autocollant DOUANE qui cache une fente bien profonde faite au cutter (mais qui ne permet pas de voir ce qu'il y a à l'intérieur). Le papier bulle a été transpercé par le cutter et la boite de la figurine a été endommagée. Je me demande si je ne devrais pas porter plainte. En résumé, tu paies la douane pour qu'elle abime tes biens... rambo


Last edited by Nomax on Wed 17 Nov 2010 - 17:32; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 17:24

Perso ma 360 slim Jap + ketsui (achetée sur Playasia) j'en ai eu pour 96eur de douane cheers

Genre 10/20eur de frais de dossier + 21% de la valeur déclarée (environ 400eur...) Razz

C'est quel modèle que tu as commandé?

Quand c'est des vieux jeux, des pcbs ou autre et que la valeur est pas dérisoire ils te mettent 10eur de frais, juste pour le fun Very Happy

Quand c'est des trucs récents, ils connaissent les prix et si ils voient que t'essayes de les entuber, ça peut faire mal Mr. Green

Genre: Frais de dossier+ TVA + amende...

Enfin, j'espère pour toi que tout ira bien

Enculés de douaniers rambo

Edit:

Quote :
Donc ma question vu que ce n'est pas un transporteur privé qui s'occupe de l envois mais la POSTE combien de frais de douane je vais devoir payer, et surtout quand?? (à la livraison, après )

Donc pour te répondre, je dirais 10eur de frais de dossier + 21% de TVA sur la valeur déclarée

Si il n'y a pas de facture, il y a de grandes chances qu'ils te demandent une facture de carte de crédit ou de Paypal...

Si pas, je te conseilles de déclarer la valeur réelle ou une valeur proche de la valeur réelle afin d'éviter une éventuelle amende

Normalement pour un envoi en EMS, tu paies à la réception du colis


Last edited by NeoBob on Wed 17 Nov 2010 - 17:58; edited 2 times in total
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 17:34

Nomax wrote:
Je me demande si je ne devrais pas porter plainte. En résumé, tu paies la douane pour qu'elle t'abime tes biens... rambo

Tu peux déposer plainte, mais ça risque de prendre des années avant d'aboutir...

En plus si t'as pas de protection juridique, tu devras avancer tous les frais

Tous ça pour au final récupérer quelques dizaines d'euros (et encore, si le juge te donne raison! et contre la douane, c'est pas gagné...)

En bref, ça n'en vaut pas la peine
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 17:37

NeoBob wrote:
En bref, ça n'en vaut pas la peine

C'est bien ce que je pensais. Confused
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 18:11

Oui j ai envoyé un fax avec le virement bancaire à la douane, car avec NINNIN GAME tu peux payer sur un compte français sans VISA et autres. Donc j ai bien envoyé le total de mon paiement, mais comme au départ je m'étais trompé et j'avais demandé envois économique et bien mon prix a diminué car j'ai fais un 2iem virement pour que ça parte en EMS donc je m'évite la TVA sur le supplément des FDP Mr. Green

Sinon j'ai commandé (enfin ma moitié sinon elle va me rambo ) le modèle slim avec KETSUI (comme toi néo décidément après notre brouille totalement débile je remarque que nous avons les mêmes gouts et DEATH SMILES (celui-là il me le faut punaise) Mr. Green )
Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 18:16

Nomax wrote:
Je viens d'aller chercher mes colis: 10 € chaque:

- celui de Hong Kong: même pas ouvert, juste un autocollant DOUANE.
- celui du Japon (une figurine): un autocollant DOUANE qui cache une fente bien profonde faite au cutter (mais qui ne permet pas de voir ce qu'il y a à l'intérieur). Le papier bulle a été transpercé par le cutter et la boite de la figurine a été endommagée. Je me demande si je ne devrais pas porter plainte. En résumé, tu paies la douane pour qu'elle abime tes biens... rambo


Ouf si la douane (Kéééééééééééfinnnn avec l'accent bien barlos MDR) abîme mes jeux je fais un massacre (déjà les boites bobox verte c'est assez beurk si en plus elles sont trouées merde quoi),

Mais bon comme d'habitude c'est le pot de fer contre.... Sad
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 18:21

Nomax wrote:
celui du Japon (une figurine): un autocollant DOUANE qui cache une fente bien profonde faite au cutter (mais qui ne permet pas de voir ce qu'il y a à l'intérieur). Le papier bulle a été transpercé par le cutter et la boite de la figurine a été endommagée. Je me demande si je ne devrais pas porter plainte. En résumé, tu paies la douane pour qu'elle abime tes biens... rambo

un peu qu'on va porter plainte, ils ont abîmé la boite de ma figurine de Saber, ils vont me le payer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et oui la douane c'est toujours pareil, tu importes une figurine on te fait payer... par contre les dealers qui font venir de la drogue, y'a personne qui voit rien... (enfin bon je m'emporte...)
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 18:47

Ouhhh là je sens un femme en colère, et c'est pire qu'un homme au moin c'est clair What a Face
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 20:18

alvado666 wrote:
Oui j ai envoyé un fax avec le virement bancaire à la douane, car avec NINNIN GAME tu peux payer sur un compte français sans VISA et autres. Donc j ai bien envoyé le total de mon paiement, mais comme au départ je m'étais trompé et j'avais demandé envois économique et bien mon prix a diminué car j'ai fais un 2iem virement pour que ça parte en EMS donc je m'évite la TVA sur le supplément des FDP Mr. Green

Sinon j'ai commandé (enfin ma moitié sinon elle va me rambo ) le modèle slim avec KETSUI (comme toi néo décidément après notre brouille totalement débile je remarque que nous avons les mêmes gouts et DEATH SMILES (celui-là il me le faut punaise) Mr. Green )

Ouais donc à mon avis tu (enfin, ta femme si j'ai bien compris Mr. Green) vas devoir payer 10eur+ la TVA....

Enfin sinon tu vas voir, la Slim c'est le top du top Cool

Et Deathsmiles et Ketsui tabassent bien comme il faut thumright

Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 21:36

Vu la petite prune à l'arrivée j'espère bien que DEATH et KETSUI tabassent bien lol. Mais le pire de tout je n ai pas ma console avant NOEL Mad et le 24 décembre c'est dans longtemps santa .

Donc je pourrais admirer ma bécane et c'est tout (mais bon au moin je l'ai) et franchement j'ai envie de voir tout ça dans une blast thumleft
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Wed 17 Nov 2010 - 23:39

De ce que j'ai pu voir, ça à l'air pas mal du tout!

Le seul inconvénient c'est que, même en mettant l'écran en vertical, on ne peut pas avoir une image plein écran vu que la Xboîte sort du 16/9 et que l'écran de la Blast est en 4/3...

Mais en trichant un peu avec les potars, il ne reste qu'une bande de quelques cm de chaque côté Wink
Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 11:39

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (vous pouvez mettttre le volume à fond)

Voilà ce cher kéfiiiiiin (ou saloperie de douanier) m'a envoyé les frais de douane et oyééééééééoyéééééééééééééé.....


Voilà la somme est de supenssssss suspensssssss (comme la nouvelle star What a Face )

189,41 euro Shocked Confused Sad Mad Evil or Very Mad affraid Shit What the fuck ?!? et encore il manque des smileys pour vous montrer mon humeur, alors franchement ne pas commander au japon car c'est la mort, saloperie d'état belge qui se gave sur le dos des contribuables pour financer des conneries en tout genre.

Putain de Noel de merde rambo
Back to top Go down
NeoBob
Mega member
Mega member
NeoBob


Number of posts : 329
Age : 37
City : La Louvière
Country : Belgium
Registration date : 2009-10-25

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 12:48

alvado666 wrote:

189,41 euro Shocked Confused Sad Mad Evil or Very Mad affraid Shit What the fuck ?!? et encore il manque des smileys pour vous montrer mon humeur, alors franchement ne pas commander au japon car c'est la mort, saloperie d'état belge qui se gave sur le dos des contribuables pour financer des conneries en tout genre

Oh putain les enculés Shocked

Déjà que j'étais vert avec 96eur de frais...

C'est pas qu'il ne faut pas commander au Japon mais il faut éviter les sites "professionnels" pour des achats de plus de 50eur

J'ai acheté plusieurs pcb à 500eur sur Yahoo auction et je n'ai jamais eu plus de 10eur de frais

Quand tu commandes sur des sites pros, pas moyen de masquer la valeur réelle de l'objet...
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 13:38

affraid

OMG, ils ne t'ont pas raté!!! Shit
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 15:58

Non une véritable explosion anale je dirais Shocked

Mais attention il m annonce avec une gentillesse infime que le colis sera chez moi demain

Scooooooooooooop de dernière minute, 'j envois un mail a NINNIN pour lui dire que je me suis fait avoir et sa réponse :

[15:55:37] Pourriez-vous nous envoyer le reçu du virement bancaire correspondant à votre commande ?Nous nous proposons de le "modifier" en y déclarant la même somme, et en indiquant le libellé de notre société(ils feront peut-être des histoires si nous laissons mon nom personnel sur l'ordre de virement).

Et ben voilà en plus lol je l aurais pas volé cette bobox Too funny Mr. Green What a Face

Pire il ne me console pas pour ma prune (enfin à ce point c'est plus un météor) rambo

Et je viens d y penser NINNIN te file un cadooo pour chaque commande en EMS ben vu la prune je vais leur demander un FULL KIT IBARA nondidju j ai la haine faut que ça sorte rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 17:46

comment ça se fait qu'ils te demandent autant? Même si y'a 50 euros de dossiers, si 130 euros c'est la tva, ca te ferait une commande de 650 euros...
je comprends pas trop d'où ça sort?

Sinon pour :
NeoBob wrote:
De ce que j'ai pu voir, ça à l'air pas mal du tout!

Le seul inconvénient c'est que, même en mettant l'écran en vertical, on ne peut pas avoir une image plein écran vu que la Xboîte sort du 16/9 et que l'écran de la Blast est en 4/3...

Mais en trichant un peu avec les potars, il ne reste qu'une bande de quelques cm de chaque côté Wink

Je te rassure à ce sujet, seuls Deathsmiles IIX et maintenant Guwange (XBLA) sortent seulement en 16:9. Tous les autres shoots cave, ainsi que raiden IV, mamorokun, etc sortent très bien en 4:3 si tu as réglé ta console en 4:3.

JJe fais ça sur mon atomiswave et je t'assure qu'il n'y a pas de bande ni en haut ni en bas Smile
Si ta borne est en tate, tu auras du total fullscreen Wink
Back to top Go down
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 17:56

Merci du renseignement mais je me doutais bien car j'ai vu un D Smiles 360 tourner sur une BLAST nickel et en plein écran.

Ben en fait pour te résumer il y avait 53 de frais de douane (qd un colis dépasse une valeur de 150 euro c'est d office) 25 euro de frais de dossier (attends le mec ma quand même envoyé 4 mails What a Face ) et cette tendre TVA de 21 %

Tu calcules le tout et tu sens ton trou de b.... qui frétille encore de cette sodo... douanière rambo
Back to top Go down
Drunkenietzschigo
Valued member
Valued member
Drunkenietzschigo


Number of posts : 54
Age : 44
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2009-04-28

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 18:11

Une fois au niveau 4 de Ketsui tu essuieras aussi une so** de difficulté shmupesque et vidéoludique Wink
En espérant que ça te permettra de digérer celle-ci...

Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 18:35

Drunkenietzschigo wrote:
En espérant que ça te permettra de digérer celle-ci...

En principe, "digérer" c'est pour ce qui vient du haut, dans l'autre sens, je ne pense pas que ça fonctionne... What a Face
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
alvado666
Super member
Super member
alvado666


Number of posts : 140
Age : 42
City : Blast city
Country : Belgium
Registration date : 2010-05-16

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 20:51

Non mais en même temps je n aurais qu'à penser que les ennemis c'est des douaniers et je t'assure que ça va être un génocide ce KETSUI rambo
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9Thu 18 Nov 2010 - 20:59

alvado666 wrote:
Non mais en même temps je n aurais qu'à penser que les ennemis c'est des douaniers et je t'assure que ça va être un génocide ce KETSUI rambo

OUI ça marche toujours bien ça! rambo
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
Sponsored content





Vive la douane !!!!!! Empty
PostSubject: Re: Vive la douane !!!!!!   Vive la douane !!!!!! Clock_9

Back to top Go down
 
Vive la douane !!!!!!
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» douane...
» Question douane
» Vive la naomi
» Vive la Bretagne !
» vive les arcades de noé(wayne's world,mégateuf)salut

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Blah-Blah Café-
Jump to: