Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
Kusanagi 95


Number of posts : 312
Age : 46
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Empty
PostSubject: Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?   Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Clock_9Mon 2 Mar 2009 - 18:18

Un sujet de débat qui peut intéresser tout le monde dans le forum auquel je me suis inspiré d'un article que j'ai lu sur le site Aujourd'huilejapon.com

Aujourd'huilejapon.com wrote:


Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii

Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090302062921613987


Face aux performances toujours plus impresionnantes des jeux vidéos de salon, les salles d'arcades commencent à être délaissées. L'agence de presse Reuters fait le point sur la situation.

Le superhéros japonais Ultraman triomphe d'un ennemi du bien lors d'un spectacle en direct dans une salle d'arcade de Tokyo. Mais l'attend désormais un nouveau défi, bien plus relevé: faire revenir les Japonais vers les jeux d'arcade.

Le secteur, qui représente quelque 6,9 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) au Japon, a été durement frappé par les jeux vidéos de nouvelle génération, en particulier la console Wii de Nintendo, qui a conquis le coeur et le porte-monnaie des jeunes Japonais.

A la différence des autres pays, où la montée en puissance de la PlayStation dans les années 1990 avait complètement anéanti le secteur, les jeux d'arcades ont résisté au pays du Soleil levant, aidés en cela par une plus grande variété de machines et la densité du trafic piétonnier dans les grands centres urbains.

Le Japon paraît cependant ne plus échapper à la règle et plusieurs des plus grandes chaînes d'arcade ont commencé à fermer salles après salles.

La console Wii, lancée fin 2006, a introduit de nouveaux jeux très innovants, dans lesquels les joueurs bougent ou sautent pour simuler la boxe, le ski, le golf ou d'autres sports.

Cette caractéristique a dès lors privé les salles d'arcade d'un sérieux avantage face aux consoles de salon car elles ne sont plus le seul endroit où l'on peut jouer de manière active à des jeux tels que la simulation de danse Dance Dance Revolution de Konami, estiment des analystes.

Source : Aujourd'huilejapon.com

_________________
Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 09042107575265338Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033455582234Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033532486609Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033600528364
Back to top Go down
lenny
Super member
Super member



Number of posts : 126
Age : 44
City : Chambly
Country : France
Registration date : 2008-12-24

Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Empty
PostSubject: Re: Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?   Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Clock_9Mon 2 Mar 2009 - 18:40

En fait c'est un "débat" ouvert lors d'une ancienne conférence de Namco/Bandai, pointant du doigt la Wii effectivement, mais bon, je doute franchement que l'un et l'autre soit véritablement lié. Les otakus sont pas concernés, les enfants et leur folie des "crane games" ou des "card games".
A bien y regarder les joueurs de DDR sont tout sauf des joueurs de wii [casual], je ne sais pas ... des idées ? Laughing
Back to top Go down
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
Kusanagi 95


Number of posts : 312
Age : 46
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Empty
PostSubject: Re: Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?   Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Clock_9Mon 2 Mar 2009 - 18:51

Je pense que la Wii et les jeux d'arcade japonais sont liés par le biais de téléchargements de jeux SNK-Playmore par exemple sur le Virtual Console . Mais que ça soit au Japon , aux USA ou en Europe : le constat est le même en observant que depuis pas mal de temps le marché de l'arcade ne marche plus trop dans la plupart des pays comme la France où depuis l'arrivée de la Playstation de Sony a boulversé en quelque sorte des habitudes de gamers en squattant plus souvent chez soi au lieu de passer du bon temps avec des amis dans une salle de jeux lorsqu'on jouait à un KOF , un Mortal Kombat ou un Street Fighter durant les années 90 .

_________________
Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 09042107575265338Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033455582234Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033532486609Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033600528364
Back to top Go down
lenny
Super member
Super member



Number of posts : 126
Age : 44
City : Chambly
Country : France
Registration date : 2008-12-24

Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Empty
PostSubject: Re: Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?   Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Clock_9Mon 2 Mar 2009 - 19:38

Nous sommes d'accord, plus que la Wii, c'est le succès des consoles de salon et de ces adaptations qui font que l'intérêt pour les salles a diminué. Et le premier coup [hors compil ou VC], c'est l'émulation qui a entamé l'arcade.
Back to top Go down
Kusanagi 95
Mega member
Mega member
Kusanagi 95


Number of posts : 312
Age : 46
City : Cergy -Val D'oise (95)
Country : France
Registration date : 2009-02-28

Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Empty
PostSubject: Re: Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?   Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Clock_9Mon 2 Mar 2009 - 20:19

lenny wrote:
Nous sommes d'accord, plus que la Wii, c'est le succès des consoles de salon et de ces adaptations qui font que l'intérêt pour les salles a diminué. Et le premier coup [hors compil ou VC], c'est l'émulation qui a entamé l'arcade.

Tout à fait d'accord sur ton commentaire ensuite effectivement l'emulation a empiré la situation en donnant la possibiité aux gamers de pouvoir s'amuser à de nombreux jeux d'arcades en téléchargement sans à debourser des thunes et se déplacer vers les salles de jeux .

Aujourd'huilejapon.com wrote:
A la différence des autres pays, où la montée en puissance de la PlayStation dans les années 1990 avait complètement anéanti le secteur, les jeux d'arcades ont résisté au pays du Soleil levant, aidés en cela par une plus grande variété de machines et la densité du trafic piétonnier dans les grands centres urbains.

Le commentaire de l'article ci-dessus confirme bien mes pensées à ce sujet de topic .

_________________
Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 09042107575265338Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033455582234Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033532486609Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? 090424033600528364
Back to top Go down
Sponsored content





Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Empty
PostSubject: Re: Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?   Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ? Clock_9

Back to top Go down
 
Les jeux d'arcade japonais en difficulté face à la Wii ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Vds] Game boy pocket et jeux, jeux PS2, Atari XL, Videopac.
» [ACHETE] Anciennes consoles de jeux + jeux
» votre prenom en japonais
» [Vds] Jeux oldies + jeux ps 2 et xbox 360
» [VDS] Jeux GC

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Misc :: Blah-Blah Café-
Jump to: