Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25

Go down 
+2
footix
sebby59
6 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
didier
Valued member
Valued member



Number of posts : 65
Age : 56
City : Pecq (Tournai)
Country : Belgium
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Tue 15 Jul 2008 - 19:45

salut a tous, je vous conseille Fabian92 neogeo car en cas de soucis il viendra vous aider avec ses conseils de superpro,tres aimable et sympa au possible...enfin voila un peu de pub pour lui (il le merite)...amicalement a tous Razz
Back to top Go down
sebby59
Valued member
Valued member
sebby59


Number of posts : 86
Age : 50
City : Tourcoing
Country : France
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 16 Jul 2008 - 9:57

LOL, cette page de pub vous était offerte par didier ! clown

Il t'a offert sa borne primal rage ou quoi ? confused
Back to top Go down
didier
Valued member
Valued member



Number of posts : 65
Age : 56
City : Pecq (Tournai)
Country : Belgium
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 16 Jul 2008 - 17:18

en cas de soucis et si il n'habite pas loin de chez toi ,je le recommande tout simplement,mais bon cela n'engage que moi bien entendu et en ce qui concerne la Primal Rage hé bien non je n'ai pas eu cette chance la mais je l'ai vue fonctionner...au fait, ce n'est pas un cousin ou autre.... Very Happy voila ,c'etait ma petite page de publicité comme tu le dis si bien.....
Back to top Go down
didier
Valued member
Valued member



Number of posts : 65
Age : 56
City : Pecq (Tournai)
Country : Belgium
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 16 Jul 2008 - 19:19

cela dit,je recherche toujours une petite generique fonctionnelle en super etat avec ecran rotatif (potards au minimum, ecran non marqué etc etc ....)
sans aucun frais de retouches de peintures, en un mot la borne nickel style neo geo (merci rachid,pour m'avoir montre ta neo geo) Very Happy ) qui m'offrira des heures de plaisirs avec (attention les puristes)ma carte 48 en 1 pour debuter bien entendu...le projet mamecab ne m'interesse pas...oui je sais ,je devrai poster cela dans recherches de bornes ...mais bon sait'on jamais....cordialement Didier
Back to top Go down
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Thu 17 Jul 2008 - 18:45

sebby59 wrote:


Cette ligne bleue, finalement je me demande si c'est vraiment une ligne :

Quand je deplace le balayage horizontal vers la droite, je recupere la partie gauche de l'image et je n'ai plus de ligne. Par contre c'est à droite que j'ai alors un probleme avec l' "image qui deborde" et qui se superpose à elle meme sur la partie droite.

Je pense donc que du coté gauche c'est la meme chose, on dirait un debut de debordement.

Tu vas me dire : regle l'amplitude (la largeur).
Mais quand je regle cela sur la carte de controle (je ne l'ai pas sur le cul du tube), je peux regler un peu la largueur mais rapidement cela fait un effet "coussin", l'image se courbe sur les cotés.


C'est justement les réglages que tu dois trouver; celui de correction "coussin". Il n'y a rien sur la carte principale? Cela doit se trouver là, vérifie le mode d'emploi si tu l'as.
Back to top Go down
sebby59
Valued member
Valued member
sebby59


Number of posts : 86
Age : 50
City : Tourcoing
Country : France
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Fri 18 Jul 2008 - 9:40

Salut budo !

En effet on m'a indiqué un reglage du coussin, perdu au milieu des condensateurs de la platine de l'ecran ! Smile

Très bizarre que celui ci n'est pas été mis sur la carte de controle à distance ou serigraphié sur la platine... mais bon...

On m'a indiqué aussi que les tensions sur une platine monitronic master 25'' ne sont pas de 127 v (marqué sur la doc) mais 135v.... ca change tout.

Ca va mieux maintenant, il faudra encore que j'affine les reglages, surtout pour la largeur de l'ecran et le phenomene de "vague" qui passe lors de flash sur l'ecran.

Mais comme je pars en vacances ce soir, je remet ca au mois d'aout ! alien

Merci pour ton aide et bonne vacances ! bounce
Back to top Go down
sebby59
Valued member
Valued member
sebby59


Number of posts : 86
Age : 50
City : Tourcoing
Country : France
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Fri 26 Sep 2008 - 16:02

bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de retaper mon arcade electronic 25 avec sa platine monitronic master 3000 (?? j'ai un ecran 25 pouces).
J'ai changé la plupart des condensateurs chimiques de la platine (sauf le c20 oublié) mais j'ai encore quelques soucis :


- le phenomene de la vague qui passe de haut en bas sur l'ecran lors d'explosions, d'arrivée massive de sprites, ou de flash blancs sur l'ecran

(genre l'ecran est noir,puis flash blanc comme lors de l'arrivée du logo neogeo). Est ce un probleme d'alim ?

- J'ai egalement l'ecran qui semble trembler très legerement verticalement. confused

- De meme j'ai remarqué des deformations sur certaines lignes de l'ecran (encadré en jaune, visible surtout sur les cadres) :

http://img139.imageshack.us/my.php?image=defecran1ni2.jpg


Malgré des reglages du coussin sur la CAD et sur la platine, je n'ai pas pu corriger ce probleme.

- dernier soucis, j'ai remarqué un "debordement" d'image ou plutot de luminosité, (voir photo) :

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Defecran2hq3
Ici , j'ai augmenté la luminosité pour que ca soit flagrant.

Les potentiometres de la commande à distance ne corrigent pas le probleme.


Si quelqu'un a une idée pour m'aider à diagnostiquer ces problemes, je lui serai eternellement reconnaissant, car je n'ose pas jouer longtemps tant que l'ecran a des soucis... Shit
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Sat 27 Sep 2008 - 1:19

si je ne me trompe pas c'est un repli de l'image sur elle-même... essaie de jouer un peu avec hori size pour voir. j'ai deja eu ca sur un écran avec une platine universelle et je n'ai pas su le retraper.
Back to top Go down
sebby59
Valued member
Valued member
sebby59


Number of posts : 86
Age : 50
City : Tourcoing
Country : France
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 21 Jan 2009 - 12:17

@ footix

J'ai essayé de regler avec le potard , mais ca ne change rien. Je me demande si ca n'est pas ma tension (135v/145v) qui est trop faible (voir plus loin). Mais j'ai peur de trop l'augmenter et de tout flinguer.

Update :

Après des semaines d'absence pour cause de fetes et de boulot, j'ai enfin eu le temps de changer certains condensateurs de la borne et de remonter le tout.

Et.... ca marche !!! Cool
Enfin ... je veux dire , j'ai resolu 2 problemes (c'est deja pas mal) : les deformations de l'ecran, et le phenomene de "vagues" et de faiblesses lors des flashs blancs.
Smile)=:

Pour cela j'ai changé les derniers petits condos chimiques de la platine monitronic 3000 :

C21 , c28 , c30 , c29 (25v 1000 mF, 100v 1 mF, 63v 1mF, 100v 1mF)

Au passage j'ai changé également les condensateurs chimiques de l'alimentation. Ben oui, ils sont vieux aussi non ? (1990)

Les elements sont indiqués en rouge sur la photo.
[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Alim1em0.th

4 condos 25v 1000mF , 1 condo axial 35v 22 mF, et le gros condo 16v 22000 mF (mechant condo).

Bien sur il me reste encore le petit probleme de la ligne bleu à gauche et de la zone "fantome" sur la droite, ca n'est pas très visible sur l'ecran.

Peut etre mes tensions ne sont elles pas parfaites : j'ai 187,5 v en TP3 (ca devrait etre 180 v ?) , j'ai reglé le TP2 à 135,7v . Il semble qu'il devrait etre à 145v sur un 25 pouces mais l'ecran devient alors "bruyant" et l'image s'agrandie bcp. J'ai preferé jouer la securité. Confused

Voila la preuve qu'on peut recuperer un vieil ecran, en etant nul en electronique, mais avec de bons conseils.
[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Bb1wj3.th

J'en profite pour remercier :
Footix, Budo KA d'arcade belgium
joe dalton, Gc339, gogo, triac2 et dapsaille de flipper jukebox.
🇧🇩
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 21 Jan 2009 - 13:22

Félicitations et merci pour ce compte-rendu détaillé! Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
budo-ka
Super member
Super member
budo-ka


Number of posts : 218
Age : 47
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-07-07

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 21 Jan 2009 - 17:27

Si tu as envie de devenir riche tu fais :
- une liste complète de tout les condensateurs que tu as remplacé.
- les rassembler dans un petit sachet plastique avec les photos d'implantation.
- un petit autocollant avec la mention "cap maintenance kit pour borne XYZ"
- et zou sur ebay en direction des gens qui possède la même borne.

Very Happy facile non?

Amuses-toi bien!

M.
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Wed 21 Jan 2009 - 17:45

budo-ka wrote:
Si tu as envie de devenir riche tu fais :
- une liste complète de tout les condensateurs que tu as remplacé.
- les rassembler dans un petit sachet plastique avec les photos d'implantation.
- un petit autocollant avec la mention "cap maintenance kit pour borne XYZ"
- et zou sur ebay en direction des gens qui possède la même borne.

Very Happy facile non?

Amuses-toi bien!

M.

Le côté business man de Budo-ka a parlé! Laughing
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
sebby59
Valued member
Valued member
sebby59


Number of posts : 86
Age : 50
City : Tourcoing
Country : France
Registration date : 2008-03-19

[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9Thu 22 Jan 2009 - 9:34

Too funny LOL

Ouais c'est une idee !

Je pourrai monter une holding et on parlerait de moi comme "l'homme qui a réparé les monitronics" ...

Malheureusement je pense qu'il y a bcp plus d'hanterex ou de well garner , que d'ecran "monitronic/videocolor" (une vraie borne francaise ma ptite dame !).

Mais si un jour j'ai le temps je ferai un site ou un blog sur les arcades 2500...

J'ai encore l'image qui "sautille" très legerement ... personne n'a une idee ?
Back to top Go down
Sponsored content





[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25   [PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25 - Page 2 Clock_9

Back to top Go down
 
[PBM] Image verte sur Monitronic/videocolor d'Arcades 25
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots
» Comment nettoyer une platine écran Videocolor 25"
» Image Radikal Bikers
» { résolu } Platine hantarex
» Problème Image!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: