Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Original Vs Bootleg

Go down 
5 posters
AuthorMessage
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Fri 9 Sep 2005 - 21:46

J'ai lu à plusieurs reprises dans les topics des trucs du genre : "Eeekkes, des bootlegs!!" Je me demandais pourquoi et comment on pouvait les reconnaitre???

Est-ce qu'on peut faire des analogies comme Cd original et Cd copié (CD-R), ou plutôt comme pièce de voiture du constructeur et pièce générique?

En ce qui concerne Yaton... Est-ce que tout ce qu'il vend sont des bootlegs??
En tout cas, je n'ai jamais eu de problème avec ce qu'il m'a vendu.... et en plus il est sympa!!!... et parfois tête en l'air (oubli des frais de port, ou autre.. n'est ce pas Siegfried...) Cool
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
t3k1lla
Ultimate member
Ultimate member
t3k1lla


Number of posts : 1384
Age : 45
City : Esneux
Country : Belgium
Registration date : 2005-05-17

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Fri 9 Sep 2005 - 22:00

pour les gros puristes, un bootleg est une honte, mais c'est un peu comme une mamecab... les fans d'arcade te diront que les jeux emules sous mame ne valent pas les pcb ou mvs, mais ca permet d'avoir pour bcp moins cher des jeux... c'est pareil pour les bootlegs... cependant il arrive que les boots aient des problemes (affichage qui peut deconner, son qui foire etc.)

quant a yaton, je sais pas du tout, j'ai jamais rien achete chez lui mais il parait que ces orignaux ne sont pas toujours des originaux...

EDIT : maintenant moi si je sais avoir un jeu a 20 euros en boot ou 50eurois en original, j'hesite pas, je prend le boot...
Back to top Go down
siegfried
Giga member
Giga member
siegfried


Number of posts : 505
Age : 47
City : Bruxelles
Country : Belgium
Registration date : 2005-02-10

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Sun 11 Sep 2005 - 10:19

Quote :
... et parfois tête en l'air (oubli des frais de port, ou autre.. n'est ce pas Siegfried...)

Cool Cool Cool Cool
Back to top Go down
http://www.gunstar.be
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Sun 11 Sep 2005 - 20:18

MadDoctor wrote:
Je me demandais pourquoi et comment on pouvait les reconnaitre???

Pour les cartouches MVS: http://arcadebelgium.forumactif.com/viewtopic.forum?p=164#164

Pour les PCBs, les originales ont pratiquement toujours le nom du fabriquant imprimé sur la plaque et souvent sur certains chips.

Une bootleg est rarement l'équivalent d'un original. Ca dépend grandement de la complexité du hardware copié et de la présence d'une éventuelle protection. Les cartouches MVS sont assez simples à copier et pourtant on arrive encore à trouver des bootlegs MVS avec des problèmes de son ou des bugs graphiques. Donc c'est une question de chance.

Pour les PCBs, c'est pire! Si les pirates ne trouvent pas un certain processeur utilisé par l'original ou qu'il est trop coûteux, ils s'en passent! Le jeu ne se comporte alors plus de la même manière. Ca nous est arrivé avec Bubble Bobble. On avait acheté la bootleg (appelé Super Bobble Bobble), le vendeur nous avait assuré qu'il était identique à l'original. Mais on s'est vite aperçu que les ennemis ne se conduisaient pas comme ils devaient! Non seulement certains ne tiraient pas (ça c'est pas grave) mais arrivé au niveau 95, tu avais 15 secondes pour terminer le stage sinon ils allaient se bloquer là où ils ne devraient jamais aller et ça t'empêchait de terminer le stage, tu étais allé jusque là pour rien! Il y avait aussi de nombreux autres bugs comme des bonus qui ne servaient à rien (ah si, ils changeaient la couleur de l'écran au lieu d'immobiliser les ennemis) et des vies supplémentaires qui n'étaient pas accordées à 1 des 2 joueurs. Bref, une horreur! On s'est quand même bien marrés avec, mais bon quand on aime vraiment... On a fini par acheter l'original, mais on l'a payé plus de 4 fois le prix de la bootleg.

Donc pour moi, investir dans une bootleg tient de la chance. Vu le prix de certaines cartes, ça vaut parfois le coup de tenter. Mais il ne faut jamais payer cher pour une bootleg. pirat
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
PiCH
Newcomer



Number of posts : 8
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-23

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 8:03

Salut!,

Et de ton point de vue nomax, pour toi un boot est il à classer dans la même catégorie que mame, ou bien est ce différent ? What the fuck ?!?

A+
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 10:29

PiCH wrote:
Et de ton point de vue nomax, pour toi un boot est il à classer dans la même catégorie que mame, ou bien est ce différent ? What the fuck ?!?

Pour moi, c'est totalement différent. MAME est un émulateur permetant aux jeux de tourner sur un hardware totalement différent, le code original du jeu n'est pas modifié mais une couche software est ajoutée entre le jeu et le matériel pour le faire tourner. Quoiqu'il en soit, ça reste entièrement software.

Tandis que pour un boot, le jeu tourne sur un hardware souvent légèrèment différent mais tout est hardware. Parfois, le code du jeu est légèrement modifié mais il n'y a pas de couche software supplémentaire.

Donc MAME, c'est de l'émulation tandis qu'une bootleg est une imitation.

Seul le résultat est comparable; on peut jouer au jeu en question.
Mais même dans ce cas, il te faut un hardware supplémentaire (un ordinateur assez puissant) pour le faire tourner dans MAME, alors que tu peux y jouer directement avec une bootleg.

Voilà donc mon avis, on ne peut pas le classer dans la même catégorie car c'est totallement différent. On ne peut pas comparer des pommes et des poires.

Et toi PiCH, quel est ton avis au sujet des bootlegs? Question
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
PiCH
Newcomer



Number of posts : 8
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-23

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 11:38

Je ne sais pas je n'en ai jamais mangé Rolling Eyes par contre des pommes et des poires, oui Laughing

Blagues à part, en effet ta classification (émulation-imitation) est tout à fait correcte et limpide...

Seule la démarche de copie, de dump est identique pour les deux systemes, excepté le but final en soi, à savoir s'octroyer le bien (les jeux quoi) d'autrui.
Les boot, c'était fait pour les exploitants qui ne voulait pas acheter un jeu original, alors que le résultat était (presque) le même, alors que mame, c'est juste pour les passionnés de jeux qui veulent se remémorer de bons moments sans devoir claquer des milliers d'euros en pcb et autres mvs...

Donc sur le fond, je trouve que le principe même des bootlegs est bien pire que le principe de mame, qu'il n'y a aucuns des deux systèmes qui ressemble plus au jeu original que l'autre, la on est d'accord, cependant le systeme mame se voit banir du forum ,...sous quel prétexte déjà ? What a Face

A+ Cool
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 11:59

PiCH wrote:
cependant le systeme mame se voit banir du forum ,...sous quel prétexte déjà ? What a Face

Pour la raison qu'on t'a donné il y a 8 mois lors de la réunion que nous avons eu juste avant d'établir le règlement. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 20:27

Donc pour résumer : on peut faire l'analogie avec les voitures (j'aime bien faire des images)... J'ai une superbe mercedes des années 60'.... on peut soit la renover avec des pièces originales ou alors prendre des pièces copiées sans être sûr de la qualité...
Logique quoi
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6437
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 20:41

Pas mal comme analogie! On peut voir ça comme ça. Very Happy

(A part que si j'avais une superbe Mercedes, je ferais gaffe aux pièces que je mets dedans... Laughing )
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
MadDoctor
Ultra member
Ultra member
MadDoctor


Number of posts : 805
Age : 49
Country : Belgium
Registration date : 2005-09-01

Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9Mon 12 Sep 2005 - 21:23

CQFD thumright
Back to top Go down
http://www.maddoctor.be
Sponsored content





Original Vs Bootleg Empty
PostSubject: Re: Original Vs Bootleg   Original Vs Bootleg Clock_9

Back to top Go down
 
Original Vs Bootleg
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RECH] original Sega ninja pcb / original Dyger pcb( Philko)
» [VENDS] PCB original et MVS original
» Bootleg ...
» Oh la belle bootleg!
» Bootleg shits

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: