Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Souvenirs salles arcade de la belle époque !

Go down 
+3
footix
Nomax
collector80
7 posters
AuthorMessage
collector80
Newcomer



Number of posts : 8
Age : 53
Country : Belgium
Registration date : 2008-04-08

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Sun 13 Apr 2008 - 18:39

Salut a tous,
je lance ce topic afin de tenter de raviver certains souvenirs de jeunesse et afin de découvrir s'il existe encore de vieux dinausores comme moi qui ont fréquenté les salles d'arcade dans les années 70-80.
Personnellement, j'ai grandi a bruxelles et j'ai donc connu mon premier Luna park dans la galerie de métro Madou. On n'y trouvait que des flippers et un super casse brique Atari. Ce fut ma première expérience en arcade Wink .
Ensuite il y avait une super gande salle boulevard Adolphe Max dans le centre ville. Là, c'était le paradis. Des pacman, Pooyan, Bagman, Ghost and Goblin, moon patrol, galaga et j'en passe....
Donc pour tout ceux qui éventuellement auraient fréquenté le coin, merci de laisser trainer ici vos souvenirs et anecdotes afin d'échanger quelques bons souvenirs.
Etant nouveau sur ce site et n'ayant pas l'habitude des Forums, j'espère ne pas m'être trompé de salon et requiert dors et déjà l'indulgence des modérateurs.
A bientôt a tous.

P.S. : J'ai également beaucoup trainé à l'époque dans "Le bon Marché" blvd du jardin Botanique et à L'Inno de la rue neuve. A l'époque, on pouvait jouer sur les Atari et Colecovision ou autre commodore 64 en démo. Ha ! quelle belle époque...
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Tue 15 Apr 2008 - 22:24

Super sujet! thumleft

Mon plus vieux souvenir est Ms. Pac-man dans un café de Huy. Puis ce fut Road Blasters, Super Off-Road (avec les 3 volants, qu'est qu'on a pu se marrer!) et Hard Drivin' sur la foire... D'ailleurs, je me souviens d'une bande d'ados qui se foutait de ma gueule parce que je ne savais pas jouer à ce dernier... Embarassed Mais comme je suis un djeun', c'est surtout le début des années 90 qui m'a marqué... Wink

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
collector80
Newcomer



Number of posts : 8
Age : 53
Country : Belgium
Registration date : 2008-04-08

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Tue 15 Apr 2008 - 22:41

Salut Nomax,
je commençait a me demander si quelqu'un interviendrait sur ce topic Sad
Blague a part, j'ai beaucoup flâné dans le centre ville de Bruxelles dans les années 80 et qu'est ce que j'ai peu vivre comme sensation à cette époque !
Il faut dire que j'ai connu les débuts des jeux vidéo de l'époque.
Alors que lorsqu'on voit maintenant, les petits nouveau sont directement plongés dans la 4èmè dimension lol!
J'espère que ton intervention va en réveiller quelques un afin de lire quelques belles anecdotes.
A+
Back to top Go down
footix
Ultimate member
Ultimate member



Number of posts : 1022
Age : 40
City : Liège
Country : Belgium
Registration date : 2006-02-13

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Tue 15 Apr 2008 - 22:56

j'etais un peu jeune pour ca... mais bonne idée Smile
Back to top Go down
didier
Valued member
Valued member



Number of posts : 65
Age : 56
City : Pecq (Tournai)
Country : Belgium
Registration date : 2008-03-19

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Wed 16 Apr 2008 - 8:17

salut,moi je me souviens tres bien des lunas a l'epoque des vacances a la panne ,st idesbald et coxyde....le matin , je partais jouer mes 50frs belges ce qui faisait 10 parties ,les jeux etant a 5 frs belges ,j'ai connu toutes sortes de jeux meme ceux plutot mecaniques style annees 1975 du style jaws (jeux visible dans le film les dents de la mer) dans ces salles d'arcades...puis vint l'evolution avec mes premieres parties de galaga,moon cresta,galaxian et autres space invaders etc etc...il est vrai que cela representait pour moi l'age d'or des salles d'arcades,une anedocte ;je me souviens m'etre fait vire d'un luna pour avoir utilise le cheat du jeu galaga....je devais avoir ....14-15 ans
Back to top Go down
Nomax
Admin
Admin
Nomax


Number of posts : 6436
Age : 42
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Wed 16 Apr 2008 - 12:46

J'ai créé un sujet dans la galerie pour poster les photos de cette époque. Tout le monde n'avait pas encore un appareil photo sur soi (comme c'est le cas maintenant avec les GSM) mais j'espère que vous avez encore des photos qui traînent... cyclops

_________________
Visit the website. Wink
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
collector80
Newcomer



Number of posts : 8
Age : 53
Country : Belgium
Registration date : 2008-04-08

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Wed 16 Apr 2008 - 21:30

Splendide idée cette galerie de photos !
Je n'ai a mon souvenir aucune photo de cette époque mais je vais m'empresser d'en rechercher parmi mes connaissances.
A+
Back to top Go down
HELLFIRE
Member
Member



Number of posts : 47
Age : 38
Country : France
Registration date : 2006-10-27

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Sat 26 Apr 2008 - 0:50

mouarf il y en a eu des bornes qui m'ont fait rever quand j'étais gosse

je dirais que celles qui m'ont le plus marqué etaient double dragon, outrun et shinobi ! afro
Back to top Go down
SophieKitty
Admin
Admin
SophieKitty


Number of posts : 4390
Age : 44
City : Andenne
Country : Belgium
Registration date : 2005-01-20

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Sun 18 May 2008 - 21:11

Moi je me souviens quand j'étais petite, je n'osais pas aller jouer aux jeux d'arcade quand il y avait la "fête" (au village), c'était toujours rempli de gros gars qui squattaient tous les jeux donc je me contentais des grues pour attraper des peluches pourries... Aujourd'hui j'ai de la chance, je peux jouer à la maison sans personne pour me faire peur Very Happy
Back to top Go down
http://www.arcadebelgium.be/
plusdebrol
Valued member
Valued member



Number of posts : 95
Age : 46
City : Casteau
Country : Belgium
Registration date : 2005-08-11

Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9Thu 18 Sep 2008 - 16:08

didier wrote:
salut,moi je me souviens tres bien des lunas a l'epoque des vacances a la panne ,st idesbald et coxyde....le matin , je partais jouer mes 50frs belges ce qui faisait 10 parties ,les jeux etant a 5 frs belges ,j'ai connu toutes sortes de jeux meme ceux plutot mecaniques style annees 1975 du style jaws (jeux visible dans le film les dents de la mer) dans ces salles d'arcades...puis vint l'evolution avec mes premieres parties de galaga,moon cresta,galaxian et autres space invaders etc etc...il est vrai que cela representait pour moi l'age d'or des salles d'arcades,une anedocte ;je me souviens m'etre fait vire d'un luna pour avoir utilise le cheat du jeu galaga....je devais avoir ....14-15 ans


...ouiii des fortunes dépensées dans les luna de coxyde..
notamment dans un luna près de l'horloge....dans des kung fu master, tiger heli, wonderboy, cabal, rygar, double dragon et ce fameux off road à trois volants qui est resté des années et des années!

avant ça c'était les coin pusher sur la digue avec bonne-maman et puis dans les années 90 les flips (addam's) et puis et puis et puis.........

_________________
une tripotée de consoles, un lineup de flips et une borne!
Back to top Go down
Sponsored content





Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Empty
PostSubject: Re: Souvenirs salles arcade de la belle époque !   Souvenirs salles arcade de la belle époque ! Clock_9

Back to top Go down
 
Souvenirs salles arcade de la belle époque !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Silent Hill - The Arcade + Guitar Hero Arcade = 9995 €
» L’évolution perpétuelle des salles d’arcade japonaises
» Cherche un jeu, une console, une époque.....
» Internet Arcade: 900 jeux d'arcade disponible gratuitement
» [RECH / SEARCH ] Starblade Arcade machine / Borne arcade

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Main Room-
Jump to: